Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Janick

Déjà lu 1444 fois avant vous 

Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 03-04-03 à 23:11
Titre    : POT ABARTH (SUITE)

Les fidèles du FORUM se souviennent qu'il y a quelques temps j'avais parlé de mon projet de donner un look "RACING KIT" (terminologie certifiée d'époque)à ma GORDINI 1296.

Pour cela il faut, entre autres, l'équiper d'un pot ABARTH. Il ne faut pas se bercer d'illusions en trouver un neuf aujourd'hui relève quasiment de mission impossible c'est pourquoi j'ai contacté quelques "constructeurs" de pot pour "voir".

Finalement, aprés avoir éliminé, les solutions coûteuses à 400/650 EUROS (3/4000 Francs)il me reste une proposition pour réaliser un ABARTH REPLICA à 135/170 EUROS HT (9/1100 Francs HT). Cette proposition SOUS CONDITION émane d'un artisan qui réalise déjà des pots pour des équipementiers (bien connu), des clubs d'anciennes, des pilotes ayant des besoins spécifiques....

Il va de soi que si je suis seul à être intéressé par ce type de pot la réalisation est certes envisageable pour une unité .....mais je ne sais à quel prix.

En fait pour pouvoir tirer le prix au plus bas j'ai compris qu'il fallait à cet artisan réaliser entre 6 à 12 pots.

QUESTION aux participants du FORUM: y at-il d'autre personnes qui seraient intéressées par l'acquisition d'un ABARTH REPLICA à aux alentours de 170 EUROS TTC (un peu plus de 1100 Francs) étant précisé que c'est dans le meilleur des cas le prix d'un pot d'origine.

Ultime précision: je ne suis pas commissionné mais simplement passionné.

Enfin merci à Daniel et Steph (et peut-être à Jean-MIchel qui pourrait aussi être mis à contribution) pour leur précieux concours.

A+

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 04-04-03 à 15:30
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

Janick, tu as mon engagement n°2 pour ton pot Abarth réplica et je continue mon projet à partir d'un autre pot Abarth existant.

OK sur la forme Thierry mais le son Abarth est inimitable .
Le pot Devil était surtout destiné aux Alpines et ces pots ont eu un grand succès chez les équipementiers après les années 70 quand Abarth a été vendu au groupe Fiat et ses accéssoires moins vulgarisés.

A+
Patrick

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo
Posté le : 05-04-03 à 08:24
Titre    : Message du 3 eme type..

On m'a volé mes messages..

J'avais inscrit 2 messages et ils ont disparus. Est il possible de le faire réapparaitre, j'aimerais bien que Janick puisse y répondre.

@+


Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 05-04-03 à 12:56
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

Désolé Thierry, on expérimente la censure !

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 07-04-03 à 08:48
Titre    : Ah c'est du jolie...

C'est ce que je remarque, Je n'ai plus qu'une chose à dire :Messieurs les censeurs aurevoir!!!

Ps : est-ce que Janick a eu le temps de lire mon message avant qu'il disparaisse.

@+

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 07-04-03 à 09:49
Titre    : Mauvais poisson d'avril !!!

Tu as raison on plaisante pas avec la censure mais l'informatique a ses mystères Thierry,

En supprimant la cascade de sujets identiques, Phil a passé ton message à la trappe... demande lui s'il peut le rétablir, le plus simple reprend ton clavier ! (il est débordé)

Amicalement à tous

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 07-04-03 à 22:24
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

Désolè mais je n'ai pas pu lire les messages qui ont disparus.
Mais il y a eu du "quimbois" comme on dit dans l'île de ma jeunesse (MARTINIQUE), en d'autres termes un maléfice qui a fait que je n'arrivais pas à enregistrer et qu'à la sortie il y eu 3 exemplaires (abondance de bien ne nuit pas).
Par contre il est effectivement dommage de ne pas avoir toutes les réponses c'est pourquoi ce serait bien si avec du courage il vous était possible de "retaper" vos précédents messages.
A+


Réponse de jo1063
Email    : titeuf97.1@caramail.coml
Posté le : 08-04-03 à 17:31
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

janick,si tu passe a madinina (martinique) vbientot ou plus tard, passe faire un tour sur karukera (guadeloupe). On a quelques modèle de 8 simpa et des alpine aussi.
Sa me fait pensé que la dernière fois que je suis allé en martinique j'ai vu une R10 avec des jantes gotti et peinturer en jaune! Tout un programe.

bon @+ jo

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 08-04-03 à 22:28
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

Bonsoir,

Ton initiative ainsi que ta prosition de souscription sont très intéressantes et je t'en remercie.

Aussi,peux-tu nous donner des précisions quant au son que cette réplique de la célèbre marmitta ABARTH émettra. Sera-t-il celui, si caractéristique, du pot original?

A+

Albert


Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 09-04-03 à 06:57
Titre    : RE: POT ABARTH (SUITE)

Concernant le son j'espère, car c'est le but, qu'en reconstruisant à l'identique (ou quasiment) le son "mélodieux" de la marmitta sera au rendez-vous. Pour en être sûr encore faut-il qu'un proto soit confectionné, donc qu'un certain nombre de personnes désirent ce type de pot.

Pour bien préciser les choses je cherche seulement à recenser le nombre de personnes susceptibles d'être interessées afin de voir s'il est possible pour l'artisan de démarrer une mini-série.

Je vais être absent quelques jours mais si d'ici une quinzaine nous ne sommes que 2 ou 3 à être motivés par le sujet je crois qu'il faudra en tirer la logique conclusion de "laisser tomber" ou pour le moins de remettre cela à plus tard, à moins qu'un professionnel nous fasse la surprise de sortir ce type de pot (quel en sera alors le prix?)

A+

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 09-04-03 à 08:35
Titre    : Message fantomes ....

Voila un peu pres le contenu du message effacé par erreur :

Pourquoi vouloir mettre absolument un abarth, si c'est une affaire de gout (ou de bruit) : rien a dire.

Mais si c'est pour faire une "réplique" des 8G racing kit preparé par Jean vinatier ou celle essayé par JP Beltoise(qui sont des "initiatives personnelle", sans "accord" de la régie) , je pense que l'on peut mettre légitement un devil. Chez moi le Devil est commun car on privilégie les fabricant Haut Savoyard, Devil est basé à Bonneville.

Pour ouvrir le débat: qu'est ce que mettait Renault sur ses Groupe 2 d'usine?


@+