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Message original de michel

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Email    : ccm.lacoste@wanadoo.fr
Posté le : 03-09-04 à 22:54
Titre    : Weber sur 1100 gord

suivant les conseils de mon entourage, j'ai remplacé les solex de ma 1134 pour y mettre des 40 DCOE. Ce ne sont pas des 25-26, alors je les ai adaptés et mis tous les gicleurs et tubes d'émultions comme ceux du 1255.
maintenant j'ai un problème que je n'avait pas avant: j'ai un gros trou à l'accéléeation, mais que lorsque je roule. A l'arrêt le moteur tourne trés bien. Ce problème apparait quasiment que en première, et à tendence à diminuer aprés quelques KM.
Je pense que les gicleurs de 1255 ne sont pas adaptés sur le 1108 mais je ne connais pas les valeurs de ceux montés sur les dernières 1134. Petite précision: les gicleurs principaux qui sont montés ont une petite bille mais je ne crois pas que le problème soit là.
j'ai absolument besoin d'aide.
merci d'avance.
michel

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 04-09-04 à 22:30
Titre    : RE: Weber sur 1100 gord

Bonjour,
Je vais peut être dire des bêtises, mais j'ai entendu dire que les gicleurs n'étaient pas les mêmes sur les 1134 & 1135.

@+

Olivier

Réponse de Gil
Email    : richard.gil@roche.com
Posté le : 06-09-04 à 12:18
Titre    : RE: Weber sur 1100 gord

A priori, les réglages carbu du 1255 vont bien avec les 1108, mais je n’ai aucune expérience personnelle.

Rappel des réglages d’origine Weber 40DCOE
Buse 32
Gicleur principal 125
Automaticité 200
Gicleur de ralenti 45F8
Gicleur de pompe 35
Emulseur principal F15
Flotteur de 23g (26g sur 25/26)
Hauteur de flotteur 5 mm (8.5 mm sur 25/26)
Course du flotteur 11,5mm


Un gros trou à l'accélération provient souvent soit d’un manque d’essence ou d’un trop d’essence….ou qque chose de non-conforme avec le tableau si dessus.

Si tes carbu ont un réglage d’origine et si le trou arrive en montant les tours dans une accélération franche, il faudra augmenter les gicleurs (par exemple passer de 125 à 130)

Si ta Gorde fume noire, s’engorge, essaye du 115 en gicleur.

Attention aussi à la pipe de la boite à air, le pblm peut venir de là:

Si tu as gardé la pipe de la boite à air 1100
et monté une boite à air de 1300
ton moteur marchera mal

La cause en est la différence de longueur des tubes de la pipe 1100 et 1300…

Bon courage

Réponse de oliive
Email    : oliive@free.fr
Posté le : 12-09-04 à 15:55
Titre    : RE: Weber sur 1100 gord

Bonjour,

un gros trou peux aussi venir d'une synchro complètement raté (souvent rattraper avec le ralenti), d'un allumage mal calé voir d'une prise d'air.

les règlages de gicleur n'ont rien à voir avec ça puisqu'ils n'entre en action qu'a partir de 3500-4000tr