Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de francois

Déjà lu 1281 fois avant vous 

Email    : francoistaz@aol.com
Posté le : 03-09-04 à 21:32
Titre    : Renseignement

je possede une r8 majort avec un moteur (956cc).Est ce qui serai possible de mettre un moteur plus puissant?et au niveau du control techenique y a t'il un probleme?

Réponse de jean-michel
Email    : polari38@aol.com
Posté le : 04-09-04 à 07:57
Titre    : RE: Renseignement

Salut,
Tu peux toujours monter un 1100. Il n'y a aucune modif et bien plus de puissance.C'est ce que j'ai fait sur la mienne (pas de soucis lors des CT et la tranquilitée de rouler sans problème car bien sur l'on peut toujours monter un 5 Alpine ou tout autre mais en dehors du fait qu'on est totalement hors la loi(gare en cas d'accident) la caisse d'une 8 normale n'a pas les renforts de la Gord et va souffrir d'une telle puissance.
J'espère avoir répondu à t'on attente.
JM

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 04-09-04 à 10:07
Titre    : RE: Renseignement

Salut,
Si c'est réellement une R8 Major (R1132), elle doit avoir un moteur 1108, numéro 688 02.
Si tu veus monter plus puissant, passe au 1300 . De toute façon si tu change la cylindrée de ton moteur tu es hors la loi, et ça, que le moteur soit un 1100, un 1300, ou autre chose. La seule différence, c'est que ça se voit tout de suite avec un 5 Alpine tandis qu'avec un bloc Cléon il faut lire le numéro moteur.
A mon sens, si tu choisi de changer le moteur, le meilleur compromis et le R12 TS.
Amicalement,
William.

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 04-09-04 à 11:43
Titre    : RE: Renseignement

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma 8S, le vendeur ma dit avoir mis un R5 GTL mais en fait c'est un Super 5 TS (C2J...) ce qui veut dire environ 72cv avec un carbu weber double corp et un aspect proche du 688 02, comme dit William il faud lire la plaque.

@+

Olivier

Réponse de francois
Email    : francoistaz@aol.com
Posté le : 04-09-04 à 12:44
Titre    : RE: Renseignement

le message ici ...salut a tous je vous remerci de m'avoir repondu a mes questions mais ma 8 et un r 1130

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 04-09-04 à 14:18
Titre    : RE: Renseignement

non, sans lire la plaque ! un R12 ou R18 ou R5 on un bossage au niveau de l'arbre a camme coté distrib que n'as pas le 1108 ou le 956cc !

A+ Julien

Réponse de francois
Email    : francoistaz@aol.com
Posté le : 04-09-04 à 15:41
Titre    : RE: Renseignement

le message ici ..Julien je ne comprend pas ce que tu veux me dire?

Réponse de julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 06-09-04 à 12:42
Titre    : RE: Renseignement

et bien sans lire la plaque tu peut différencier un bloc R8 d'un R12 ou R18 par un bossage au niveau de l'arbe a camme coté distrib, c'est une reserve d'huile pour l'AC !

A+ Julien

Réponse de francois
Email    : francoistaz@aol.com
Posté le : 06-09-04 à 21:03
Titre    : RE: Renseignement

le message ici ...merci a tous mais les puristes vont grincer des dents mais j'ai opter pour un 12 ts

Réponse de Alex
Email    : albensois@ifrance.com
Posté le : 16-09-04 à 21:07
Titre    : RE: Renseignement

Bonjour à tous,

voila 2 ans que j'attends, je rêve de prendre une VRAIE R8 gord (1100 ou 1300) mais cela est tout simplement impossible compte tenu de mes finances, alors je m'oriente vers une R1130 ou R1132 et changer le moteur moi aussi, avec renfort de caisse et gros frein pour les routes de montagne.

J'ai beaucoup entendu parler du R12Ts comme le dit William, mais quels sont ses points fort par rapport aux autres modèles. Je pensais peut-être mettre un moteur de 5 alpine ou quelques choses comme ça...

Quand au côté illégal de la chose, quitte à avoir des ennuis, autant avoir un 1600 qu'un 1108 parce que se faire emmerder pour 50cm3, c'était déjà pas marrant en brélon à l'époque!!!
a+