Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de TAGLIAPIETRA

Déjà lu 1410 fois avant vous 

Email    : daniel.tagliapietra@creditfoncier.fr
Posté le : 27-08-04 à 12:31
Titre    : REGLAGE MOTEUR 1255cc

Bonjour,

Je suis à la recherche des valeurs suivantes:
Jeu culbuteurs,Point avance,Ecartement vis platinées pour un 1255.

Merci d'avance.
Daniel.

Réponse de Gil
Email    : richard.gil@roche.com
Posté le : 27-08-04 à 15:09
Titre    : RE: REGLAGE MOTEUR 1255cc

Culbu ADM 0,2mm (à froid)
Culbu ECH 0,3mm

Rupteur : écartement de 0.4 à 0.45mm

Pour l’allumage moteur tournant je ne sais pas de tête.

Par contre, moteur arrêté c’est 0 degré à la poulie/ carter de distribution

Réponse de TAGLIAPIETRA
Email    : daniel.tagliapietra@creditfoncier.fr
Posté le : 30-08-04 à 07:51
Titre    : RE: REGLAGE MOTEUR 1255cc

Merci pour tous ces renseignements.
Après 3 ans d'arrêt, ce moteur est enfin reparti avec beaucoup de mal(pompe de reprise, carbu bouché), mais maintenant il tournicote.
J'ai bien essayé de régler les carbus au feeling mais ce n'est pas encore çà.

Aurais tu à tout hasard les règlages de base des vis de richesse?
Merci.

Daniel.

Réponse de Gil
Email    : richard.gil@roche.com
Posté le : 30-08-04 à 09:59
Titre    : RE: REGLAGE MOTEUR 1255cc

le reglage de base de la richesse est de 1 tour 1/4 avec gicleur de 125 et 200 en air

Réponse de TAGLIAPIETRA
Email    : daniel.tagliapietra@creditfoncier.fr
Posté le : 31-08-04 à 07:48
Titre    : RE: REGLAGE MOTEUR 1255cc

Merci , je me lance dès ce soir dans mes réglages de carbu.
Daniel.

Réponse de philippe
Email    : dur dur
Posté le : 16-09-04 à 14:05
Titre    : RE: REGLAGE MOTEUR 1255cc

Un conseil:
Avant de te lancer dans des réglages qui seront inutiles , tu commences par démonter l'allumeur , les carbus "en pièce" pour les nettoyer complètement.
Ensuite tu mets de l'essence neuve , tu roules même si les performances ne sont pas au rendez-vous et seulement après tu pourras commencer à faire des réglages.
N'oublie pas que tes soupapes ne sont plus étanches et qu'un bon réglage de carbu. dépend de tout ça.
Bon courage,
Phil.