Message original de Joseph |
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Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 01-04-02 à 11:57
Titre : Keske je fais ? |
le message ici ...
L'oncle d'un amie m'offre (oui, oui, je dis bien offre) une R8. Tout ce que je sais c que la voiture a été arrêtée il y une vingtaine d'années, et mise ds un garage recuverte d'une bâche. Enrevanche, je sais pour sûr qu'il a greffé un moteur de R8 gordini. A partir de là, que pouvez me conseiller au niveau d'une restau ?
Merci
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 01-04-02 à 19:59
Titre : RE: Keske je fais ? |
d'après moi il convient avant tout de commencer un démontage complet de l'auto : inventorier les pièces HS, celles récupérables et les pièces OK. Bref faire une restauration complète. Une auto arrêté il y a 20 ans, même stockée au sec, ne peut pas repartir comme ça en un tour de clef. bon courage
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Réponse de Guillaume |
Email : r8major68@aol.com
Posté le : 01-04-02 à 20:57
Titre : RE: Keske je fais ? |
bonjour,
c'est pas pour te décourager, mais la mienne (r8 major 1132), arretée depuis seulement 2000 a connu pas mal de problèmes : moteur bloqué qu'il a fallu changer entièrement(les 4 cylindres pourris de rouille), restauration de carrosserie (blaxonnage complet intérieur et extérieur), étriers de freins bloqués, problèmes d'allumage et de carburatrion (surement le starter automatique qui déconne ou une cochonnerie dans l'essence...)....et c'est surement pas terminé !!
Comme te le préconisait J-Luc, un démontage complet s'impose. Malheureusement pour nous, ces voitures ayant une très sale tendance à la corrosion (merci les corps creux !!) et au blocage des étriers de frein, il est plus judicieux de TOUT démonter. Bon, c'est vrai, moi, je n'ai pas tout démonté. J'ai la chance d'avoir une carrosserie super saine. Mais une caisse saine d'apparence, peut cacher de nombreux points de rouille un peu partout (...dans la tôle de passage de roue avant, et qui monte le long du pare brise par exemple...).
Et au niveau de la mécanique, c'est une autre histoire !! On trouve qd même des pièces, fut-ce pour une Gorde, mais bonjour les prix !! Moi, j'avais trouvé un 1296 Gorde à vendre....12000 F ! Presque 2 fois le prix de ma voiture complète ! Si je veux mettre des étriers neufs, faut compter 9000 F chez Ichard, par exemple...
Si je puis te donner un conseil du haut de ma (petite !!) expérience de la 8, démonte tout ce qui se démonte, et fait le tri entre les pièces HS et les bonnes.
Et je crois qu'après seulement, il faut aviser : si vraiment l'addition ne monte pas trop alors lance toi !! C'est une voiture géniale !
Il ne faut pas non plus se voiler la face, non seulement ça coute pas mal d'argent à restaurer...mais aussi ENORMEMENT de temps.
Combien de fois j'ai vu des R 8 que leur proprio "allaient refaire dans 1 an ou 2" ...et qui à ce jour sont en train de finir de pourir dans des cours de ferme ou sous des hangars....
Et le pire, c'est que ces gars là ne veulent pas la vendre en pièces détachées pour des gars comme moi qui en cherchent, justement !!
En tout cas, bon courage si tu t'attaques à la restauration...
Cordialement
Guillaume
Http://members.AOL.com/R8Major68
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Réponse de joseph |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 02-04-02 à 19:14
Titre : RE: Keske je fais ? |
merci beaucoup pour vos conseils, je pense que je voous tiendrez au courant de l'avancement des choses, ne serait-ce "que" par le beoin de conseils supplémentaires...
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