Message original de Guy |
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Email : guy.lefert@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-11 à 00:15
Titre : Durite d'huile. |
Bonsoir à tous,
Je suis à le recherche de durites pour remplacer les durites de radiateurs d'huile d'origine (réf Renault 0855 970 700)qui m'ont couté un moteur en décidant de se transformer en passoire trop subitement. Faut qu'elles avaient 30 ans et que ce n'était pas raisonnable de continuer de rouler avec...
Je cherche bien sûr à retrouver quelque chose au plus prés de l'origine : exterieur toilé tissu, montage par serflex,etc...J'ai bien cherché sur internet, goodridge, aeroquip (le quel je ne sais pas qui le distribue en France), tecalemit...rien de ce qui ressemble à ces foutues durites. C'est soit les diamètres de tuyaux (12.2), soit les caractéristiques (tenue à l'huile, pression 10bars? température de service 150°?)soit le toilage qui ne vont pas. Je ne parle pas des magasiers Renault qui bien sûr sont à la rue (ils ne connaissent plus que les références se terminant par R ou N).
Je pense ne pas être seul à chercher.
Alors si quelqu'un a un "tuyau",merci par avance à lui.
Sincèrement.
Guy
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Réponse de Gordi59 |
Email : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-11 à 09:11
Titre : RE: Durite d'huile. |
Bonjour Guy,
Je connais le problème et j'ai personnellement monté sur ma 1135 et ce depuis plus de 8 ans, du tuyau caoutchouc avec tressage métallique extérieur vendu au mètre et pas de soucis jusque maintenant
Ca ressemble à du tuyau carburant GO pour PL, il me semble
Je les ai montés bien sûr avec 2 serflex à chaque extrémité pour éviter tout risque de déboitement
Je t'envoie sur ton email la photo ainsi que les côtes du morceau qu'il me reste et qui est toujours en réserve dans la voiture
Gordinistement
Daniel
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Réponse de CHUPIN |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 19-01-11 à 22:18
Titre : RE: Durite d'huile. |
Bonsoir.
J'ai acheté il y a peu chez colombo de la durite neuve pour changer les miennes qui ont de longues années de bons et loyaux services.
Certes cela ne ressemble pas à la tresse d'origine mais c'est toujours préférablede monter du neuf que de "casser" un moteur. Il faut parfois savoir oublier le stricte coté "pièce d'origine" qui de toutes les manières n'existe plus depuishélas de nombreuses années.
Bonne réparation GUY avec nos "modestes" conseils et à bientôt
Gordialement T.C
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Réponse de guy lefert |
Email : guy.lefert@wanadoo.fr
Posté le : 22-01-11 à 10:39
Titre : RE: Durite d'huile. |
Merci Thierry pour ta réponse.
J'ai acquis chez Colombo à l'occasion d'Epoquauto cette durite et ce sera ma solution de repli si d'ici le remontage du moteur je n'ai pas trouvé modèle plus approchant.
A priori tu n'as rien à redire à ce montage ?
La solution de Daniel me parait aussi interessante.
Quant on drague les catalogues il semble qu'il y est pas mal de possibilités, mais le plus dur est de rentrer en contact avec les fournisseurs.
A+ pour la suite...
Sincères salutations.
Guy.
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Réponse de CHUPIN |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 22-01-11 à 21:50
Titre : RE: Durite d'huile. |
Bonsoir Guy bonsoir à tous.
Honte à moi je n'ai pas encore fait le montage. Accaparé par d'autres priorités
Je propose que le premier qui le fait prévient l'autre (Rires).
Gordialement T.C
Gordialement
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Réponse de Desmoulins |
Email : dmsb@voila.fr
Posté le : 10-02-11 à 23:22
Titre : RE: Durite d'huile. |
Bonjour,
A oui la fameuse durite d'huile qui m'a valu une panne entre St amand montrond et Bourges .
Une des durites était liée avec le cable...je crois du stater. Le frottement de ces deux "cables" et la durite d'huile sous la pression, en accélération, fuyait. Bref, remorquage sur 50km. J'étais pas fier, mais c'était le soir !
Au fait, j'ai une durite d'origine, car j'en avais acheté 2 (en cas ou). J'en ai donc 1 en cas ou ...
Cordialement
Bernard
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmi.normand@gmail.com
Posté le : 12-02-11 à 12:39
Titre : RE: Durite d'huile. |
Slt les amis
Comme c'est bizarre, les miennes viennent aussi de me lâcher après + de 14 ans après ses premiers tours de roues!!!!
Une s'est fendue à ras du raccord sur l'embase du filtre à huile, je l'ai pour l'instant coupée et remboîtée car j'avais assez de longueur.
Guy, pourrais tu envoyer une photo de ton montage STP.
merci
Jean Michel
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