Salut Christophe,
J'ai passé le CT de ma R1136 il y a trois semaine. Pour infos lors de l'achat, la voiture avait les freins quasi grippés de l'avant et peu de choses réglementaire ( ailes bulles, jantes larges avec pneus de tailles 205 à l'arrière et j'en passe ). J'ai tous d'abord remis les ailes plates avec des jantes de major ( car je n'ai toujours pas trouvé de jantes en 4.5/15 )j'ai changé le tableau de bord pour un S car celui en place lors de l'achat était pas mal bidouillé, j'ai vérifié l'éclairage av et ar, lave glace, klaxon, un peu de dégrippant sur les étirés avant et roule ma poule. Je me suis présenté au contrôle en me disant qu'elle serait refusé mais que j'aurai une liste des points défectueux et surtout que je pourrai faire les formalités administratives. Le premier contrôleur à noyé le moteur au début du contrôle ce qui ma valut de me faire éjecté car titine n'a pas voulu repartir, j'ai donc eu le droit de faire un tour du patté de maison à la poussette pour qu'elle reparte sans avoir croisé la police à 2 reprises ouf !! Puis je me suis présenté de nouveau et là un autre contrôleur ma accepté pour au finale m'apprendre que ma voiture était accepté, que le freinage était ok et que tout le train avant dansait la chamade que les amortisseur arrière était mort enfin j'ai du boulot mais ça y est, le plus dur est passé, maintenant je vais remettre tous ça au point.
Voilà, je ne te donne pas tous les détails car ce serait trop long, mais je pense que mise à part les points de sécurités, et un bon dialogue avec le contrôleur en lui disant que vous êtes conscient de létat de la voiture et que les travaux nécessaires seront fait et bien in ny à pas de raison enfin cest ce que je me dis mais jai peut être eu de la chance tout simplement.
@+
Oliver Gordi
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