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Message original de Titi.Gordi

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Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 25-02-03 à 16:44
Titre    : Technique... Trucs et astuces.

Amis du Forum

Pour que votre voiture fonctionne parfaitement il faut un bon réglage de l'allumage mais aussi de la Carburation

Messieurs les spécialistes en restauration et réglages pouvez-vous nous faire un petit exposé de la manière dont il est possible de nettoyer au mieux les fameux carburateurs WEBER? Et ce qu'il faut impérativement vérifier pour un bon fonctionnement.

Faites nous partager votre expérience et vos conseils avisés; par avance merci.

@+ Bonne soirée t.g

Réponse de SATANAX
Email    : satanax@free.fr
Posté le : 25-02-03 à 19:20
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Pose moi la question à la prochaine réunion.
A+

SATANAX ! ! !

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 25-02-03 à 21:55
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Mais que voila une excellente idée !!!!
Et nous les autres , on peut savoir ???!!!
Amitiés Gordinistes , Jacky. ;-)

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 28-02-03 à 17:50
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

pas de réponses...il faut croire que tout le monde roule avec des carbus crasseux ! moi je ne peux pas répondre à ta question sur ce qu'il faut vérifier pour un bon fonctionnement car je n'y connais rien de spécial. Je vais quand même dire ce que j'ai fait lorsque j'ai démonté cette usine à gaze : vérification de l'alignement des papillon l'absence de jeu, changement de tous les joints. Pour le reste je n'en sais rien. Quant au néttoyage : essence et souflette.
Je pense qu'il doit y avoir parmi nous des spécialistes ou tout du moins des gens mieux renseignés.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 28-02-03 à 19:53
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Pour ce qui est du nettoyage des carbus avant remontage sur le moteur, j'ai eu ce tuyau d'un gars qui en connait long sur la deuche, et parlait donc de leurs carbus... un simple corps solex et un DC Weber ce n'est pas la meme chose mais cela se nettoie pareil je pense...

lui préconise la chose suivante :

dans une vieille cocotte, on met du vinaigre d'alcool (le vinaigre blanc) et de l'eau (je lui redemanderai les proportions) on fait bouillir le carbu dedans pendant un quart d'heure 30 min et il ressort tout propre intérieur comme extérieur...

(inutile de dire que l'on met le couvercle sur la cocotte... :^)

ensuite changement de tous les joints et vérif des papillons, comme d'hab'

A+

Joseph

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 28-02-03 à 20:05
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Chers amis , tout ceci est bien intéressant , mais moi j'ai un petit trou à l'accélération persistant entre 2000 et 3000 t/m et je butte sur ce problème depuis un moment déjà !
Y-a-t'il des avis éclairés !!!
Merci et salut aux Gordinistes. ;-)

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 01-03-03 à 09:54
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

quel genre de mécanique et quels réglages carbus ? Regarde sur le forum la discussion sur ce sujet (réglages carbus). Pour ma part avec un 1108 G réglages suivants (mais je fais encore des essais car c'est très difficile de trouver le bon résultats : j'y vais par tatonnement) : j'ai dû laisser les buses de 30 (les buses de 25 sont introuvables et coûtent environ 250 Frs pièce...!!), gicleur de marche : 115 ou 120, gicleur d'air 190 (avec le gicleur de marche de 115) ou 200 (avec l'autre), gicleur de ralenti : 40 F 8, tube F 16, pointeau : 115. je suis en train d'essayer avec le réglge 115/190 (le reste est identique) et ça marche pas mal mais je constate un petit trou comme toi entre 2000 et 3000. J'attends les gicleurs de marche de 120 rupture de stock chez MOTEUR SPORT à Marseille (ils sont super sympas d'ailleurs merci à celui qui m'a donné cette piste sur ce forum).
Pour finir, j'ai un mal de chien à synchroniser les carbus : l'arrière est beaucoup plus actif (perte de régime plus élevée en débranchant les cylindre 1 et 2) et la vis de réglage de ce carbu est presque totalement dévissée, si quelqu'un peut réexpliquer la synchro (et le reste) merci

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 02-03-03 à 08:51
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Sympa ta petite question mon Titi mais trés dure de donner une réponse juste car nos fameux Weber ont tous des réglages différents par rapport à chaque moteur de R8G.
OK pour un nettoyage minutieux des Weber (je ne connaisais pas ta méthode JoZeF mais ma femme serait trés contente si je fessai ça avec sa cocotte minute)+ changements de tous les joints mais pour le réglage, impossible de le faire par l'intermédiaire du forum, c'est la téte dans le moteur que j'arrive à régler les carbus et pas sur mon clavier de mon PC.
@+
Jean Michel

Réponse de Titi.Gordi
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 03-03-03 à 09:15
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

Bonjour.

Pour l'instant j'en reste à ma PREMIERE question. Nettoyage des carburateurs ...

Il y a donc à la lecture de vos réponses et dans l'immédiat 2 méthodes.

Pour résumer
1) Cocotte, Eau, Vinaigre, Vapeur

2) Essence, soufflette

3 ) Les prochaines informations pas notre ami satanax que je ne manquerai pas de vous faire partager.

Bonne semaine à tous


Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 03-03-03 à 14:06
Titre    : RE: Technique... Trucs et astuces.

bon retour de la cuisine...

j'ai eu les infos nécesaires...

en fait, pour un vieux carbu tout crade, on prend qd même une vieille brosse à dents et on brosse partout

ensuite

carbu dans cocotte minute

deux trois verres de vinagre PUR (me semblait bien)

on fait bouillir avec le couvercle et normalement c'est tout beau

ensuite joints neufs et controle papillons


A+

ZeF