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Message original de Patrick

Déjà lu 2136 fois avant vous 

Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 16-07-04 à 13:32
Titre    : ECROUS de roues

Bonjour,

Recherche référence Renault des écrous de roues pour jantes tôle si dispo dans le réseau.

Remerciements
Patrick

Réponse de berru
Email    : berruyer@ill.fr
Posté le : 16-07-04 à 14:31
Titre    : RE: ECROUS de roues

salut,je ne sais pas si ces ecrous sont encore dispo chez renault,mais c'est les meme que les 2CV ou les GS,donc vas voir chez citroen,tu trouveras tres certainement de beaux ecrous neufs.(certains vont hurler,j'ai ecrit le mot citroen sur le site de la 8GORDINI,aie,aie,aie,aie,aie!!!)

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 16-07-04 à 15:59
Titre    : RE: ECROUS de roues

Bonjour,

Merci pour l'info.
Des écrous neufs à chevrons sur des jantes de 4,5 " fraîchement restaurées, et des pneus neufs 145/15 série H de SMART Brabus, c'est un mélange qui me convient... pour la dérive, je serai en sécurité sur mes petites basquettes !

Amicalement
Patrick

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 16-07-04 à 20:20
Titre    : RE: ECROUS de roues

dérive, c'est bien le mot.
E

Réponse de christophe
Email    : maujean.christophe@wanadoo.fr
Posté le : 16-07-04 à 21:39
Titre    : RE: ECROUS de roues

Bonjour
Quelle est la marque et la dimension exacte de ces pneumatiques "modernes" ?
Je suis preneur d'un compte rendu complet sur le comportement de l'auto ainsi chaussee!!
Avec quel type de suspensions et quels freins l'auto est-elle montee?
Il me semble que les ecrous de roue d'origine sont disponibles chez mecaparts
Je suis d'ailleur a la recherche d'ecrous de roue de 12 ts/gord a un prix plus abordable que chez le constructeur:5 dollars piece(a ce prix c'est de l'orfevrerie)un jeux d'occase fera l'affaire.
A+
C.

Réponse de janick
Email    : reinos@aol.com
Posté le : 16-07-04 à 22:07
Titre    : RE: ECROUS de roues

Patrick on suit ton expérience avec intérêt surtout si cela peut nous permettre de courir en loisir je passerai aussi en 15 et garderai les DELTA MICS les 1éres jantes larges que j'ai connu "gamin" bien au chaud.

A te lire prochainement

amicalement

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 17-07-04 à 13:14
Titre    : RE: ECROUS de roues

Bonjour à tous,

Comme un gamin, l'impatience est grande de déposer les jantes GT pour rouler "rétro classic" en 15" et je ne manquerai pas de vous commenter les premières impressions ...y compris la conduite Slalom Loisir au mois d'août si les commissaires acceptent la G ( Une Jidé presque d'origine a courru en L1 alors pourquoi pas la G ! )

Pour Christophe :

-Pneus Pirelli P6, Haute Performance
145 / 65 x 15 série H (vit. 210 km/h)
Différentiel au développé seulement 4,76% en comparaison du Dunlop SP Sport 135 x15 d'époque donc acceptable et surtout sécurisant.

-Suspension d'origine R8 G avec amortisseurs KONI très très anciens mais toujours efficaces.

-Freins d'origine (pas de gros freins)comme Jean-Philippe, freiner le plus tard possible correspond à ma conduite,
"petits freins" jamais pris en défaut.

Les ingénieurs et techniciens Alpines et Gordes des Sixties préconisaient des plaquettes tendres Ferrodo 736 qui mordaient sans fading, le servo-frein étant là pour augmenter la pression ...

Quel est l'intérêt des "gros freins" pour relancer le débat ?

Amicalement
Patrick

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 17-07-04 à 13:46
Titre    : RE: ECROUS de roues

Merci pour les precisions.
J'ai roulé en 15" quelques annees(avec des xzx 145/15) tant sur la 1095 que sur la 1135.Apres une experience malheureuse en ouverture d'un rallye regional et avant le Mas du clos j'ai ressorti les deltas du grenier ou elles rouillaient tranquillement
Apres un resto un passage en 5" et 5.5" tubeless,j'ai monté d'exellent good year eagle ventura.He bien l'auto roulait toujours aussi mal!!!
Moralite: les jantes en 13 ne regle pas les problemes de comportement de l'auto,mieux elles risque d'augmenter certains defauts.C'est pour cela que je reste persuader qu'en 15" avec une auto saine et bien reglee le plaisir d'attaquer doit etre reel!!
A+
C.

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 17-07-04 à 15:55
Titre    : RE: ECROUS de roues

Ton expérience DELTA mics est regrettable mais les pneus sont très souvent responsables, mes jantes GT 13 sur XAS/FF 155 (5" x 13) AV et 165 (6" x 13) AR sont irréprochables même en attaque sévère, par contre la dérive avec le déport des jantes demande un coup de volant très franc pour faire glisser le train AR.

Les pros vont dire que la dérive c'est du spectacle qui fait perdre du temps avec le chrono !
Il faut choisir et après tout on peut se faire plaisir, la glisse colle bien au tempérament de la Gord, sans dépasser les limites...

Amicalement
Patrick

PS: Vos témoignages sur les différentes montes pneumatique sur jantes de 13" ou 15" d'origine seraient intéressants.

Réponse de janick
Email    : reinos@aol.com
Posté le : 17-07-04 à 22:41
Titre    : RE: ECROUS de roues

Bravo Patrick....comme toujours tes explications sont claires et c'est toujours un plaisir que d'échanger avec toi car c'est toujours enrichissant.

Cela nous change des vraies fausses ou des fausses vraies R8 S ou GORDINI....sujet qui à mon avis ne sert pas la collectivité des gordinistes, tant il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'un FORUM pour "délirer".

Amicalement.

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 18-07-04 à 09:41
Titre    : RE: ECROUS de roues

Maintenant le comportement de mon auto c'est beaucoup amelioré.Je voulais dire que les problemes de tenue de route que j'attribuais a la monte de pneumatiques obsoletes etaient en grande partie due a un tres mauvais reglage du train avant,un freinage mal reparti et des amortisseurs arrieres vieillissants.Apres avoir travaillé quelques jours sur tout ça, j'ai pris un reel plaisir sur les petites routes de la Creuse avec une auto vive et tres saine dans les improvisations sans aucune perte d'adherence du train avant,un train arriere qui telephone ses reactions avec douceur,bref le pied!!
Sur circuit l'auto est bien mais a la limite accuse le poids des kilometres avec beaucoup de jeux partout,des silents blocs avachis,des roulements de roue plein de jeux,un guidage de commande de boite tres floue,une caisse toute mole,bref une vieille voiture!!

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 18-07-04 à 15:41
Titre    : Etc... bis

Christophe,

Il ne te reste plus que quelques éléments à changer type silent-blocs, dominos et amortisseurs, pour le jeu aux roulements de roues (elles en ont toutes) mais notre ami Marc Lemoine te règlera ce souci et ta Gorde réagira pour ta plus grande satisfaction .

Si tu es un accroc de la renue de route, tu supprimes les tampons de caoutchouc du groupe moto-propulseur d'origine et tu montes des supports rigides qui tiennent l'ensemble moteur-boîte, les tressautements ressentis lorsque la voiture est à la limite disparaissent, c'est tout ce qu'il y a à faire sur les suspensions.
Pour ton train avant si tu l'as fait régler comme à l'origine, c'est parfait.

Ces quelques modifs pour passionnés peu fortunés sont vitales pour un pilotage limite et retrouver du plaisir en sécurité !

Amicalement
Patrick

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 19-07-04 à 09:37
Titre    : RE: ECROUS de roues

Patrick,
Silent-bloc,dominos,amortos(special D),c'est fait.Roulement de roue avant pas de probleme mais le moyeux de roue arriere c'est la cata,bon l'auto n'est pas restauree mais comme on evoque le sujet:existe t'il un remede a cette prise de jeux systematique des roues arriere (surtout en 13")?Je sais que le montage de pieces neuves ne regle le probleme que peut de temps.Ensuite pour ce qui est de bloquer le debatement des silents bloc de boite est-ce que le montage proposé par mecaparts est l'ideal?Le train avant est reglé pince maxi mais j'ai une fusée et un triangle tordus la tenues de cap s'en rescent(moins de chasse et plus de carrossage a droite)heureusement la traverse n'a rien!
Gordialement
Christophe.

Réponse de Marc
Email    : atelierm.a.r.c@wanadoo.fr
Posté le : 22-07-04 à 12:20
Titre    : RE: ECROUS de roues

J'ai réglé ce problème de jeu depuis longtemps sur mes autos et comme te le propose Patrick tu peux m'appeler au 02.31.08.46.95 A bientôt

Réponse de jc
Email    : jc1136@tiscali.fr
Posté le : 23-07-04 à 13:10
Titre    : RE: ECROUS de roues

pourquoi ne pas faire partager à tous comment tu as reglé le problème de jeu ??
n'est-ce pas le but d'un forum ??


Réponse de janick
Email    : reinos@aol.com
Posté le : 23-07-04 à 22:02
Titre    : RE: ECROUS de roues

je trouve la question posée par JC (dommage que cela soit bien "obscur" comme signature) à Marc trés pertinente.

A++++

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 23-07-04 à 22:49
Titre    : RE: ECROUS de roues

Salut Janick
Moi j'ai la reponse!
Il suffit de telephoner
Certaine interventions tres techniques ne peuvent pas etre exposées sur le forum.
Marc joue le jeux et donne son tel perso.
D'ailleur l'adresse de JC n'est peut-etre pas bidon.
Comme disait Di Maio ya pas longtemps un coup de telephone est souvent plus simple que des heures de forum.
A+

Réponse de jc
Email    : jc1136@tiscali.fr
Posté le : 23-07-04 à 23:20
Titre    : RE: ECROUS de roues

je ne vois en quoi l'adresse est obscure, elle n'est pas bidon et certains du forum communique avec moi et j'en connais même certains (ceux du NORD)de plus ce n'est pas la première fois que je participe (rarement c'est vrai), mais parler pour ne rien dire celà m'interesse pas de trop...
maintenant sur R8GORDINI.com un dossier sur le sujet pourrait être déposé (il est fait pour cela aussi se cite non ??(un dicton dit; les écris restent et les paroles s'envolent) detente...

@+
JC

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 23-07-04 à 23:42
Titre    : RE: ECROUS de roues

JC a raison c'est le sujet type a faire figurer dans une page technique!
La, il faut une bonne ame qui en est la sur son auto et qui a un numerique et quelques talents pour la prose.
A+
C.

Réponse de Janick
Email    : reinos@aol.com
Posté le : 24-07-04 à 21:21
Titre    : RE: ECROUS de roues

Je précise ma pensée en disant que je trouvais JC "obscur" c'est simplement que c'est moins parlant que Jean Claude ou Jean Charles ou Joseph Camille.......

Grâce à ce FORUM je suis entré en contact avec beaucoup de "forumistes" dont certains à l'occasion de vacances ou de déplacement dans la région m'ont rendus visite.

Et cela aussi c'est l'intérêt de nos dialogues "web".


A+


Réponse de jc
Email    : jc1136@tiscali.fr
Posté le : 24-07-04 à 23:42
Titre    : RE: ECROUS de roues

gagné c'est Jean-claude et 1136 pour ma R8S
comme tu l'avais deviné. et toi c'est quoi ? c'est Jean ... Reinos
@+
JC (c'est plus court)

Réponse de Janick
Email    : reinos@aol.com
Posté le : 26-07-04 à 19:40
Titre    : RE: ECROUS de roues

Si JC c'est Jean-Claude..... et bien Janick c'est que je sache un prénom d'origine bretonne (dans les années 60 l'unique chaîne de la télévision française présentait en N et B un feuilleton intitulé Janique aimée car ce prénom se porte aussi au féminin).

A+

Réponse de christophe
Email    : etc
Posté le : 26-07-04 à 19:53
Titre    : RE: ECROUS de roues

Janique aimee ne roulait pas en R8 mais en velosolex!!Et qu'est-ce qu'il y avait comme ecrous de roues sur un solex???
Christophe