Message original de john49 |
Déjà lu 1938 fois avant vous |
Email : rom1.stephant@wanadoo.fr
Posté le : 08-02-03 à 16:10
Titre : Jantes et origine |
Il me semble que les jantes montees d'origine sur les 1135 sont des 15 pouces (corrigez moi si je me trompe).
Or dans la plupart des rassemblements on ne voit pas les jantes d'origine, mais d'autres sur lesquelles sont montes des pneus de 13 en 155 par exemple;
D'ou mes question:
Quelle est la taille des pneus d'origine?
Quels sont les avantages du changement effectue si souvent? La tenue de route bien sur, mais sinon?
Quelles modification entraine un tel changement (je pense notamment au compteur de vitesse)
Merci de vos reponses!
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 08-02-03 à 17:53
Titre : RE: Jantes et origine |
salut
la monte d'origine d'ne R8Gordini, tout comme une R8 normale est du 15 pouces sur 145 de large (bien que j'hésite avec 135)
A priori, la chausse plus large améliore la tenue de route, et accesoirement, selon la jante, ceal représente tout simplement un "plus esthétique"
une monte trop large risuqe de ter tes ailes, donc si tu veux vraiment forcer, il va te falloir des ailes élargies ou ailes larges (surtout si tu agis en plus sur l'empattement)
sur la R8 que j'ai récupérée aujourdh'ui, il y a des Delta Mics à l'AR, en 13*155, et c'est limite au niveau de l'aile
A +
Joseph
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Réponse de Gordi59 |
Email : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 08-02-03 à 20:22
Titre : RE: Jantes et origine |
le message ici ...Salut joZeF et salut John49
La R8G 1300 était livrée d'origine en 135HR15 Dunlop SP Sport profil CB59 sur jantes de 4,5X15. Je parle en connaissance de cause le fait d'en toucher une en octobre 69.
Bon, la RTA parle aussi de 145X15 Kleber Colmbes V10.
Le fait de monter des jantes de 13 permettait c'est sûr, d'améliorer la tenue de route
Il faut savoir que pour avoir le même développement de circonférence de pneu, le 165/13 équivalait au 135/15
Maintenant joZeF, si tu dis que 155/13 passent limite aux ailes arriere, c'est que tu as des jantes au moins de 6" de large.
Ma Gorde est montée en 175/70X13 sur jantes Gotti de 5" et ça passe correctement sans avoir tiré sur les ailes.
A+ Gordi59
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 08-02-03 à 21:56
Titre : RE: Jantes et origine |
Et, il faut aussi limer les étriers de freins pour le passage en jantes de 13".
J'ai vendu mes jantes alu en 13" (marque RG Design) pour rouler uniquement avec mes 135X15 car je trouve qu'elles sont de plus en rare dans cette configuration
@+
Jean Michel
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 09-02-03 à 10:08
Titre : RE: Jantes et origine |
salut Daniel
oui, effectivement, je dois dire que cela me surprenait que du "simple" 155 de large se trouvait si près de l'aile....
en fait pense que ce sont les pneus qi ont été tirés pour pouvoir les monter...
(j'ai déjà vu ça sur les voitures "tuning" modernes)
de toutes façons je démonte aujourd'hui, je verrais bien la largeur de ces jantes
A+
Joseph
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