Communiqué de Presse
Le Groupe Renault a pris connaissance d'un article déséquilibré paru ce jour dans la presse nationale relatif au dossier "émissions". Cet article indique citer des extraits choisis d'un procès-verbal rédigé par la DGCCRF.
Le Groupe Renault nentend pas commenter une instruction en cours, procédure confidentielle par nature et à laquelle l'entreprise n'a, à ce stade, pas accès. Renault ne peut en conséquence confirmer la véracité, l'exhaustivité et la fiabilité des informations contenues dans cet article. Renault justifiera de son respect de la règlementation et réserve ses explications aux magistrats en charge d'instruire ce dossier.
Le Groupe Renault rappelle quaucun de ses services na enfreint les règles, européennes ou nationales, relatives à lhomologation des véhicules. Les véhicules Renault ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution.
Le Groupe Renault, comme il la toujours fait, coopérera pleinement avec linstitution judiciaire dans le cadre dune enquête qui pose, entre les autorités européennes et les États membres, des questions dinterprétation des normes régissant les conditions dhomologation des véhicules.
|