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Message original de d.m.t.

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Email    : d..m.t.@wanadoo.fr
Posté le : 22-01-03 à 15:09
Titre    : Boîte à vitesses

La Société D.M.T. vous souhaite à tous une bonne année 2003 et vous remercie de la confiance que vous lui accordez.

Nous revisons et reconditionnons des boîtes à vitesses "à la carte", selon les besoins du client (course de côte, rallye, circuit ou tout simplement standard). Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement vous pouvez nous contacter au 05 65 30 68 60.
Gordiniment vôtre!!

Tony DAL MOLIN

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 22-01-03 à 21:01
Titre    : RE: Boîte à vitesses

Oui , j'ai une question !!
J'ai donc une 1135 moteur 1255 et une boite 353-33 et je trouve le régime fort élévé et surtout bruyant , à eviron 110 km/h compteur ( jantes gotti 13") le régime frole les 5 000 tr/m. Qu'est-il possible de modifier dans la bv et quant serait-il des frais à prévoir?!
D'avance merci et @mitiés Gordinistes à tous!
Jacky ;-)

Réponse de d.m.t.
Email    : d.m.t.@wanadoo.fr
Posté le : 23-01-03 à 10:26
Titre    : RE: Boîte à vitesses

Jacky,
Pour pouvoir répondre à ta question, j'ai besoin de connaitre la dimension de tes pneus à l'arrière, de savoir quelle est l'utilisation de ton auto(route, concentration, circuit ...) et surtout que tu sois sûr que ta boîte n'ai jamais été modifiée car l'indice de ta boîte correspond à un couple 8 x 33.
Dans l'attente,amitiés!
Tony

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee
Posté le : 23-01-03 à 12:43
Titre    : RE: Boîte à vitesses

salut tony je te souhaite une bonne annee2003 et surtout une bonne sante
stephane j de st etienne je pense que tu me reconnaitra
a+ steph

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 23-01-03 à 22:14
Titre    : RE: Boîte à vitesses

Merci Tony , j'ai des pneus de 155/70 et je ne pense pas que la boite ai été modifiée. Pour l'utilisation , elle est variée ! Ce sera de la route pour aller aux concentrations et les sorties circuit "gentiment"!! C'est surtout l'autoroute qui est pesante pour le bruit et le régime , sais-t'on remplacer juste le pignon de 5ème ?? !! A propos , j'ai deux pertes d'huile aussi et je n'arrive pas à les résoudre : ça pisse au cable de compteur et à la sortie de différentiel à droite , pourtant j'ai remplacé le bourrage par un neuf "méca-parts" et c'est pareil !! Voilà , je m'arrete là. Merci beaucoup pour ces renseignements et A+ .
Jacky. ;-)

Réponse de D.M.T..
Email    : d.m.t.@wanadoo.fr
Posté le : 25-01-03 à 09:36
Titre    : RE: Boîte à vitesses

salut steph!!

Je viens à mon tour te souhaiter une bonne année 2003, avec toujours en encore beaucoup de plaisir avec les gords!!
A bientôt!!
Tony

Réponse de d.m.t.
Email    : d.m.t.@wanadoo.fr
Posté le : 25-01-03 à 09:46
Titre    : RE: Boîte à vitesses

Bonjour Jacky!!

En réponse à ton courrier concernant tes incidents de fuite à la sortie du cable compteur : en général le joint spi du pignon de tachymètre est mort ou le support vert de tachymètre ne correspond pas. Pour la sortie de differentiel, il peut y avoir plusieurs causes : jeu anormal du planétaire, teuton en caoutchouc monté sur le cardan H.S., mauvaise étanchéité des vis de fixation du support du boitierde différentiel.
En ce qui concerne tes rapports de boîte, on peut effectivement remplacer la 5ème mais cela entraînera une chute de régime plus importante entre la 4 et la 5. La meilleure solution serait le remplacement du couple 8 x 33 par un couple + long.
Il y a beaucoup de possibilité!!!
Appelle moi on peut en discuter plus facilement par phone : 00 33 05 65 30 68 60
A bientôt
Tony

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 26-01-03 à 17:25
Titre    : RE: Boîte à vitesses

O.K. je t'appelle en semaine , merci.
A+ Jacky ;-)