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Message original de Eric

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Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 15-01-03 à 13:27
Titre    : Série 70

il existe un bouilleur de 1108 cm3 dit "série 70" à culasse plate équipant les a110 —quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur cette histoire. je pense à l'ami guy pawlak... si tu m'entends;
A+

Réponse de guy pawlak
Email    : guy.pawlak@worldonline.com
Posté le : 15-01-03 à 14:00
Titre    : RE: Série 70

Bonjour à tous,
Message entendu je fais des recherches ce soir.
A+
Guy

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 16-01-03 à 12:32
Titre    : RE: Série 70

Qu'entend-tu par bouilleur de culasse plate d'a110 sur 1108, j'ai des infos si tu le veuts

Réponse de guy pawlak
Email    : guy.pawlak@worldonline.fr
Posté le : 16-01-03 à 14:18
Titre    : RE: Série 70

Bonjour,
Voilà les infos que j'ai pu récolter :
A110 110 "70" (1964-1969)
Moteur base R8 Major (688)
1108 cm3 alésage course ( 70x72mm )
Compression : 9,5:1
Puissance 66 ch SAE 6500t/mn
1 carbu horizontal Solex.
Pour ce qui est de la culasse plate pas d'infos complémentaires.
A+
Guy

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 16-01-03 à 15:45
Titre    : RE: Série 70

j'ai un moteur identique 1108cm3, culasse plate A110, base moteur R8 (688-02), comme le dit Mr. Pawlak, alésage-course (70*72)sauf que je dispose sur le mien d'un collecteur 4 en 2 "spécial" avec carbu weber 40DCOE (horizontal)et échappement Devil, je n'ai pas d'infos complémentaire pour la puissance et la compression.Je peux vous transmettre des photos, si vous voulez d'autres infos je peux peut-être vous aider.
Nota : merci pour la pompe à essence Mr.Pawlack, elle fonctionne trés bien.
Julien

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 16-01-03 à 18:29
Titre    : Dayre@wanadoo.fr

amis érudits bonsoir!

ce que je voudrais savoir c'est si l'aac
sur la version 70 est spécial "alpine" ou bien si c'est un aac de major purement et simplement . il y a eu 450 type 670; le moteur est siglé 688.03 c'est donc un major?
la culasse est elle retravaillée, descendue pour augmenter le taux de comp?

quid des ressorts de soupapes d'admission?
comment faire la différence entre un moteur "70" et un moteur "major" pompe à eau?
pompe à huile?
prise de mano de pressions ou de température en plus?
le moteur est donné pour 66 cv, plus que la major donc; où sont les canassons?
A+

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 17-01-03 à 07:40
Titre    : RE: Série 70

Je vais vérifier demain, mais le mien est un 688-02 (je confirmerais), ce moteur à été monté en 1973 par mon père et un copain au fond de son garage, ce moteur faisait des slalom dans une R8.
Il me semble que les ressorts de soupapes d'admission sont double (si je me rappelle bien lors du remontage).
La pompe à eau est la même que la major(à première vue).
Normalement lorsque du démonte le collecteur d'échappement, en regardant les conduits dans la culasse, ils sont beaucoup plus gros que sur la culasse de major (car carbu double corps de Ø40 au lieu de simple corps de Ø32).
Mais je n'ai peut-être pas les bonnes infos par rapport au moteur version 70, car le mien a été monté de toute pièce (je pense qu'ils se sont basés sur la version 70), je cherche d'autres infos.
Quelqu'un aurait des infos sur la conversion entre cv DIN et SAE pour convertir la puissance SAE donné par Mr. Pawlak?
Merci d'avance
A+

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 17-01-03 à 13:52
Titre    : RE: Série 70

merci julein pour ce début de réponse
a+

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 17-01-03 à 14:03
Titre    : RE: Série 70

Aurais-tu trouver un moteur version 70, où veuts-tu en monter un?
D'autres infos, j'ai sur le mien une prise mano de pressions et une de température.
A+
Julien

Réponse de DAYRE
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 17-01-03 à 17:32
Titre    : RE: Série 70

j'ai vu sur ebay un moteur qui pourrait en être un. Je e demande combien un tel moteur coute dans l'absolu, celui que j'ai vu est TRES nu, c'est à dire sans pipe d'admission, ni pompe ni embrayage. C'est quand même un moteur intéressant par rapport au major. le vendeur est incapable de me renseigner et je l'ai pas encore vu. merci encore à tous
et à +
eric

Réponse de Julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 18-01-03 à 14:38
Titre    : RE: Série 70

Dayre, as-tu des photos du moteur et quel prix te demande t'il?
J'ai été voir sur Ebay, mais je ne l'ai pas vu, ne t'inquiète s'était par curiosité, je ne veuts pas te le "prendre".
Par contre en changeant de sujet Mr. Pawlack, avez-vous des docs techniques ou infos sur les berlinettes 1108cm3, merci d'avance.
A+

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 18-01-03 à 19:49
Titre    : RE: Série 70

il est visible en cherchant "berlinette"
a+
E