Message original de Christophe |
Déjà lu 2144 fois avant vous |
Email : maujean.christophe@wanadoo.fr
Posté le : 23-06-04 à 20:35
Titre : Restauration |
Qui a restauré ou fait restauré son auto?
Quels sont les travaux que vous avez effectués vous meme, qu'avez vous "sous-traites"?
Quelles sont les difficultes que vous avez rencontré?
Le resultat obtenu vous satisfait-il?
Comment vous y prendriez-vous si c'etait a refaire?
Eventuellement: quelles sont les sommes englouties?
Partagez vos experiences et vos points de vue.
A la veille du debut des travaux sur mon auto tout cela m'interresse!
C.
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Réponse de JANICK |
Email : reinos@aol.com
Posté le : 23-06-04 à 21:16
Titre : RE: Restauration |
Je vois que tu es bien rentré dans le 55 et que tu es toujours décidé à "attaquer" la resto de ton auto.
Sache que beaucoup de personnes sont susceptibles d'être interessées par le travail que tu vas entreprendre, en plus comme tu es un pro de l'automobile il est évident que tu sais de quoi tu vas parler.
De mon côté j'admire ceux qui "peuvent mettre la main à la pâte" mais malheureusement je ne sais pas c'est pourquoi j'ai confié la restauration de mon auto à un pro: J.COLOMBO pour ne pas le nommer et jusqu'à ce jour (5500 kms aprés le MAS du CLOS) je n'ai pas à m'en plaindre surtout que j'ai failli être dégoûté par plusieurs vendeurs de GORDE qui ont voulu m'arnaquer.... (dont un avec une MAJOR gordinisée) donc le pro était
15% plus cher mais TOUT est remonté à neuf ou en reconditionné ce qui n'était pas le cas des particuliers qui offrait des autos dans leur "jus" .
Je te souhaite un bon courage et te recontacterai au sujet des reglages de train.....un sujet qui me tient à coeur.
A++
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 24-06-04 à 08:32
Titre : RE: Restauration |
Bonjour,
Il est vrai que beaucoup de gorde, n'en sont pas ;-) (je ne n'en dirait pas plus)
reinos, désolé de vous faire peut être peur (mais vous êtes sans doute l'heureux propriétaire d'une superbe Gorde), mais avez vous vraiment vérifié que votre véhicule sortie de Colombo était vraiment une Gordini, car certain ont eu des surprises de tailles (et c'est pas la frappe à froid qui est un gage d'authenticité).
Non pas que le travail fut mal fait, (quoique la rumeur,ah la rumeur qui ne concerne pas que ce seul professionnel d'ailleurs)mais que la caisse n'était qu'une major, "piètrement" modifiée (Bossage de nez de 5emme par exemple )
j'en connais même une qui sort de chez lui, dont le propriétaire actuel ne le sait pas que c'est une copie (reconstructions pour ne froisser personne).
Maintenant si seul le plaisir de rouler vous anime et que vous ne comptez jamais revendre cette voiture, peut importe, dans le cas contraire certains vont revendre une pâle copie sans le savoir!!! (elle auras au moins l'avantage d'avoir une mécanique Gordini)
Bref pour reprendre le sujet d'origine (car je pense que l'on vas encore dire que c'est du troll).
Je n'est pas encore fait de restauration, mais pour les sommes engagées (j'ai commencé mes emplettes et pas en solde).
En gros ça dépend de ce qu'il y a à faire sur la voiture voiture presque épave, roulante, non roulante, déjà restauré (et la c'est souvent, mais pas toujours, les mauvaises surprises).
si niveau mécanique il n'y a que les pièces d'usures (facile à trouver car refabriquées ou encore dispo chez Renault) ça reste raisonnable (sans main d'uvre moins de 1000 euros à la louche Moteur boite)
maintenant si il faut changer une partie des pièces mécaniques ça peu devenir cher. Maintenant, à l'exemple des Vilo il sont de moins en moins cher d'occasion du fait que Meca part en à fait refabriquer et qu'il semblerait qu'ils soient de bonne facture ( il faudra voir à l'usage)
à mon sens le gros point noir en pièces mécanique c'est les pièces de boite (Arbre primaire et pignonerie, fourchette etc...), pour les moteurs de série pas de problème. moteur préparé 1296 je pense tout de suite à l' Arbre à cames d'origine RS (j'en sais quelque chose j'en cherche un vrai depuis un bout de temps à un prix qui ne soit pas plus élevé que le lingo d'or)
question pistons/chemise, bielles, segments
pas de soucis majeur c'est facilement trouvable, à des fourchettes de prix pas si élevé (en rapport des même pièces en occasion)
Quand à la partie carrosserie/chassis
Alors les dur à trouver sont les triangles de suspensions (même si certain en ont fait refabriquer)
Les ailes à prix correct, quoique j'ai lu sur le forum que certaines enseignes en avaient en neuf
Accastillage de tableau de bord surtout les inters d'essences
Les comptes tours d'origines renault
Et alors le Grand classique de l'introuvable ou alors très difficilement le robinet inverseur de réservoir. là il faut chercher longtemps :-))
En résumé, les professionnels de la gordini (et je ne parle pas de soit disant spécialiste qui sont référencé comme ferrailleur, certain comprendrons je l'espére) qui font beaucoup de Pub (dumoins pour ceux que je connais) j'éviterais à moins d'être derriere eux à longeur de journée ou pour de la piéce.
Ce n'est pas le cas de tous heureusement, et c'est souvent le "petit" garage, avec le bouche à oreille qui est trés souvent le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant,je suis persuadé qu'il vaut mieux restaurer soi même, si on a bien sur du temps et de la place, et que l'on a des compétences en mécanique/carrosserie, ou des amis qui en ont
Voilà j'espére n'avoir bléssé personne
Cordialement
Jérôme
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 24-06-04 à 12:30
Titre : RE: Restauration |
oui, il vaut mieux restaurer toi même, au moins tu est sur de la qualitée du travail, pour moi c'est simple c'est que du neuf, sablage de la caisse, traitement anti-rouille dessous de caisse et passage de roue antigravillon train AV/AR à l'epoxy a froid
mais il faut dire que je regarde pas trop a la dépense, donc en gros tou dépend de ton courage( deblaxonner le dessous de caisse et les passage de roue et par exemple surtout sans pont, avec des chandelle !et ne surtout pas faire la connerie de remettre du blaxon, le blaxon prend des coups et rouille en dessous sans que tu le voit !) et de ton buget bien sur !
Bon courage pour l'insant je suis dans la même situation que toi a savoir debut ed restaut !
A+ Julien
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 24-06-04 à 13:01
Titre : RE: Restauration |
pour etouffer dans l'oeuf toute polemique:
La voiture de reinos/Janick est tres tres belle et proche du neuf:Le travail fourni par le professionnel en question est d'un exellent niveau ,l'authenticite de l'auto et la qualite des travaux n'est pas a mettre en doute!!
Ensuite:Julien tu parle de sablage.Quels sont les moyens mis en oeuvre pour realiser un sablage efficace et pas trop agressif pour l'auto?
Quel traitement antirouille as-tu utilisé sur la tole nue saine et la corrosion?
Les sertis ou joints d' origine(gros bourrelets sur les chevauchements de tole)ont ete elimines et remplaces?et par quoi?
A vos claviers!
C.
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 24-06-04 à 13:27
Titre : RE: Restauration |
combien t'a coûté une restauration chez colombo, reinos?
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick
Posté le : 24-06-04 à 13:34
Titre : RE: Restauration |
Tant mieu pour Janick, et ravis pour lui d'etre satisfait du travail réalisé.
Je ne voeux absolument pas polemiquer.
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Réponse de RouThi |
Email : routhi@hotmail.com
Posté le : 24-06-04 à 16:10
Titre : RE: Restauration |
En plein dans la restauration d'une 1132, c'est pas une 1135 mais le travail reste le même. Cette voiture était gordinisé version sauvage. j'ai décidé à force de tomber en panne de tout éradiquer.
Donc j'ai tout mis en pieces et j'ai tout refait à neuf version major, avec queqlues préparation d'époque.
je prend mon pied à travailler sur cette voiture, je réalisé tout moi même, mécanique, sablage, soudure, peinture, couture, le top dans une restauration est de développer ses compétences et d'apprendre des techniques dans beaucoup de domaine.
Le cout de cette restauration, bon les pieces sont nettement moins chere que sur une 1135. mais en faissant par toi même cela te coute moins cher que chez un pro.
Aprés c'est une histoire de qualité peu être que pour ta gordini tu préfére que ce soit niquel de chez niquel.
J'avoue franchement que 1132 ou 1135, je ferai toujours moi même, cela créer une relation intime avec ta voiture, tu connais tout les boulons, l'états des faisceaux, ce qu'il faut suivre, entretenir, modifier, tout passe par tes mains.
Enfin tout ceci est ma propre vision des annciennes, aprés tout si tu as des Euros de dispo, fait faire par un pro. Car par soi même, il faut aussi s'outiller, et ca coute. Acetylene, compresseur, poste TIG, etc ...
Bonne reflexion.
A++
Routhi
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Réponse de dauphproto |
Email : dauphproto@yahoo.fr
Posté le : 24-06-04 à 16:42
Titre : RE: Restauration |
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai restauré complètement la R5 alpine turbo bleiu navy qui était présente au mas du clos.
Je remercie d'ailleurs toute l'équipe du trophée pour l'organisation et tous les gordinistes pour ce superbe WE.
La caisse a été décapée jusqu'à la tole et non sablée afin de ne pas agresser la caisse.
Puis passage a un appret phosphatant et un appret de charge.
Le plancher AR a été remplacé ( soudure bord a bord et point bouchons au MIG ) : le MIG est necessaire et en fonction des travaux a réaliser tu troues difficilement un carossier qui veuille se faire chier a le faire ou bien qui veuille le faire proprement.
Antigravillons grattés et refaits
Les elements carosserie remplacés par du neuf ( plus difficile pour une R8 car plus dispo chez Renault )
peinture de la caisse et éléments séparés en les ayant biensur montés pour etre sur de l'ajustement avant
Pièces de train sablées et peintes a l'epoxy a froid de chez restom (tres bonne tenue)avec changement de tous les silent blocs et rotules.
Circuit electrique deshabillé, controlé et rebandé
intérieur refait a neuf avec tissus d'origine...
Les pièces en aluminium ont été microbillées ( pas sablées: le microbillage durcit la surface et retarde l'oxydation : c'est magnifique pour une boite de vitesses )
La boite : roulements , synchros, baladeurs fourchettes
moteur : toutes pièces neuves sauf bloc moteur
Le prix de revient de la restauration est presque de 15000 .
Je sais, ça peut choquer mais c'est pourtant vrai en faisant tout moi même sauf la peinture et le remplacement de la tole de phare avant gauche et l'aile arrière gauche .
Refabrication des autocollants compartiment moteur.
En gros : 800 heures de travail étalés sur 4 ans
Un des avantages en faisant tout toi même c'est que tu seras sur de ce qui a été fait ( j'ai vu pas mal de carossier qui pour ne pas remlacer de la tole ,utilisent du polyester liquide et du mastic pour boucher des petits trous... c'est molute moyen moins )
Quand au matériel :
un MIG
un compresseur
un pistolet a antigravillons ( il te serviras pour la cire corps creux également)
un jeu de tas et marteau de carossier pour redresser et former les toles a remplacer
et beaucoup de place...
Bon courage
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 24-06-04 à 16:52
Titre : RE: Restauration |
je ne l'ai pas encore sablée, je suis en train de me renseigner les joint je les enlèvent avant a la spatule !
A+ julien
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 24-06-04 à 20:24
Titre : RE: Restauration |
bonjour "dauphproto",Ton retour dans le 64 c'est donc bien passe.Belle viree pour pour une auto a peine terminee!
Ta 5 AT represente le top du travail que l'on peu effectuer sur un vintage (ce n'est pas encore une voiture ancienne)cela peut effectivement choquer mais a le merite de presenter un vehicule en etat neuf et de creer un precedent: les voitures de cette periode sont trop souvent sous-estimees alors que le travail pour les restaurer est le meme que pour un modele de 20 ans son aine.
Je pense que la dauphine que tu a entrepris de restaurer avec le meme soin du detail sera une tres tres belle auto.Merci pour tes conseils.
Le nombre d'heures et la somme d'argent engagee ne me paraissent pas exagerees au regard du tarif pratique chez le constructeur pour les pieces "anciennes"et du temp necessaire pour acquerir toutes les techniques de carrosserie, de mecanique, de selerie et d'electricite.
A+
C.
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Réponse de JANICK |
Email : reinos@aol.com
Posté le : 24-06-04 à 23:12
Titre : RE: Restauration |
Tout d'abord merci à Christophe qui a vu la GORDINI avec un oeil impartial d'avoir précisé la qualité du travail réalisé sur l'auto.
L'historique de cette voiture est limpide et je posséde des photos de chaque étape de la resto de la coque nue à la voiture roulante.
Question prix à l'époque soit il y a 2 ans il était demandé 100.000 frs pour une GORDE 1255 "neuve" je m'explique:
intérieur: refait à neuf avec sièges ciel de toit tableau de bord, instruments reconditionnés
moteur: pistons et carbus weber neufs, echappement neuf, radiateur reconditionné chausson
suspension 6 koni neufs
pneus neufs
travaux carosserie
En conclusion à l'époque 100 Kf pour une auto à roder contre 85 à une auto dans son jus cela m'a fait réfléchir et pencher en faveur du PRO
Il va de soi que la mienne en raison de mes demandes complémentaires (baquets, pistons forgés, arceau, delta mics) revient plus chère mais cela est MON CHOIX.
Si demain j'ai la chance de gagner au LOTO je sais où je commanderai ma berlinette pour tenir compagnie à la GORDINI car j'ai pu de visu voir la qualité des autos "prêtes à livrer" aprés resto totale par COLOMBO notamment une 1300 ORANGE et une autre BLANCHE "bandes rouges" mais là le budget n'est plus le même.
Au final je dis BRAVO à ceux qui ont les compétences pour mener à bien une RESTO mais il ne faut pas à mon sens penser qu'un PRO est à priori malfaisant.
A+
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick
Posté le : 25-06-04 à 11:01
Titre : RE: Restauration |
Et la planche de bord à été refaite ou est ce une plaque rajouté par dessu?
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Réponse de Janick |
Email : r....
Posté le : 25-06-04 à 12:25
Titre : RE: Restauration |
il y a à la vente des planches neuves (peinture grise verniculée) avec 2 trous à droite ou 3 si l'on désire mettre une pression ou une température d'huile par exemple.
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Réponse de T.T.G.C. |
Email : chupin@aquilon.cea.fr
Posté le : 25-06-04 à 16:42
Titre : RE: Restauration |
Amis du forum amis Gordinistes Bonsoir.
Question intéressante.
Vraies ou fausses Gordes ce n'est effectivement pas la question de Christophe . Mais il y a certainement moins de regrets lorsque l'on voit une " fausse Gorde " faire un toit qu'une vraie en bouillie ...
Du moment que l'on affiche clairement les choses.
J.Phi a une fausse Gorde pour courir et il sait très bien ce qu'il fait et ce qu'il a fait en affichant la couleur.
Savez-vous que le problème est pire chez les possesseurs de BUGATTI ( Type 35 et 37 ). Voyez-vous il y a même des marques prestigieuses qui ont de l'avance sur nous en matière de " Copies " ...Une des raisons pour laquelle je ne veux pas acheter une BUGATTI ... Je PLAISANTE ( Uniquement pour l'achat ces Automobiles sont purement extraordinaires )
Pour ce qui est de " commenter " ce que font les professionnels ( déjà fait longuement sue le forum ) je ne peux que constater des prix élevés pour certaines pièces... Pour le reste ( restauration ) je n'en sais pas beaucoup plus ( proche du rien du tout ). Bref ne nous égarons pas inutilement.
Christophe qui est a priori dans le milieu de l'automobile ( ? ) doit savoir qu'une restauration dans les règles coûte cher.
Pour ce qui est des pièces je suis tout à fait dans l'optique ( de phares )de jérôme, approche lucide de la "pénurie " et des difficultés à trouver des pièces de boîte.
Un petit bémol pour le robinet d'essence ... Il sont difficiles à trouver je vous l'accorde mais j'ai peut-être une piste sur du matériel Agricole. Affaire à suivre je vais certainement en récupérer des boites pleines... Je RePLAISANTE sur les boites remplies. Mais il y a une piste.
Plus sérieusement ( je divague à l'approche du W.E )
Pour restaurer " sereinement " et efficacement un véhicule ancien il faut à ma connaissance plusieurs ingrédients indispensables.
- De la place ( environ 30 à 40 m2 )
- De l'Outillage ( compresseur poste à souder ... )
- Du temps ( voir beaucoup )
- Les finances ( un capital pour faire les choses dans des délais raisonnables et dépenser au fur et à mesure )
- " un minimum " de connaissance .
- Du courage car on peut très très vite atteindre un certain découragement.
Formule simple : Temps + Place + Outillage + Finances + Connaissances = Restauration envisageable
Alors bon courage pour le début des travaux.
Janick, le réglage des trains roulants j'espère que tu nous en reparleras prochainement.
Bon W.E à Tous Titi.Gordi
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 25-06-04 à 18:22
Titre : RE: Restauration |
arreter de dire qu'une gorde avec une caisse changer (dans les règles de l'art) est une fausse gord
c'est une vrai qui na pas sa caiss d'origine c'est tout
si tu te plante avec ta gord, et que la caisse soit irrécupérable, tu fait quoi ? tu la change, tu passe donc d'une vrai à une fausse gord ???
A+ Julien
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick
Posté le : 25-06-04 à 19:22
Titre : RE: Restauration |
Non, j'en change pour une neuve ;-)
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Réponse de franck |
Email : franck.di-maio@wanadoo.fr
Posté le : 25-06-04 à 20:24
Titre : RE: Restauration |
le message ici ...bonjour a tous
christophe en lance un super sujet car il m'interrese d'autent plus que vais en attaquer une (une fausse car la caisse et a hs et en prime elle et fausse)
pour les fausses gord une fois les remforts pausse'le plat sur le passage de roue arriere pour le filtre a air,et le passage de la boite cinq que faux t'il faire encore je ne parle que de la carroserie.tout a sanchant que le reste et bien de la gord (meme le robinet d'essence)
et julien quand tu veux!!!
merci a tous
a+franck
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 25-06-04 à 21:00
Titre : RE: Restauration |
En voila un sujet qui passionne!
Vraie/fausse:il est effectivement imperatif de savoir ou ont met les pieds avant d'envisager une resto.Pas la peine de rechercher l'authentique a tout prix si l'on a affaire a un assemblage disparate et trop eloigne de l'origine.On peut restaurer un beau proto ou une 1132 coursifiee(gordinisée est un terme qui me gonfle)sans pour autant la peindre en 418!!
Comme certain l'on compris je suis effectivement dans l'automobile(carrossier pour etre precis)mais la restauration envisagee,l'est a titre prive.
Passons sur le materiel ,la place et les moyens techniques ,ils me sont pour la plupart accessibles.
Ce que je voulais savoir en lançant ce sujet c'est si il interressait du monde d'avoir acces a un suivi en direct de la dite restauration avec eventuel debat et expliquations.Un espece de gordie(la dauph de Gazoline)en plus cible(8 gord et assimiles) et surtout interactif(Je ne suis pas dieu le pere).
Le sujet aborde est vaste qu'en penses vous?
C.
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Réponse de franck |
Email : franck.di-maio@wanadoo.fr
Posté le : 25-06-04 à 21:42
Titre : RE: Restauration |
biensur que l'on seloigne de l'origine malgre que certain on toute les pieces necessaire sauf encore une fois la caisse.
franck
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Réponse de franck |
Email : franck.di-maio@wanadoo.fr
Posté le : 25-06-04 à 22:38
Titre : RE: Restauration |
le message ici ...a vos pistolet il faut preintre les voitures en blanc avec des bandes bleu
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Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 25-06-04 à 22:58
Titre : RE: Restauration |
ou en orange...
E
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Réponse de franck |
Email : franck.di-maio@wanadoo.fr
Posté le : 26-06-04 à 08:54
Titre : RE: Restauration |
on c'est eloigne de l'origine des vehicules mais aussi du sujet.
merci a christophe
franck
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick
Posté le : 26-06-04 à 09:18
Titre : RE: Restauration |
Si certain lisaient correctement, je ne voulais pas relancer le débat du vrai et de la copie, mais le fait que certain professionnel ne font pas du si bon travail que ca. et que beaucoup d'élément non visible sans démontage sont baclés, sans compter que des caisses sont maquillées sans prévenir l'acheteur (c'est de la contrefacon les jeunes).
Maintenant si certain sont content du travail réalisé par COLOMBO tant mieu pour eux.
Peut etre un jour rencontreront ils des gens qui passent beaucoup de temps dans ces ateliers, et voient plus que 2 berlinettes restaurées chez lui, et des soit disant Gord.
Je précise que pour ne pas y avoir d'ambiguité, Janick a une trés belle voiture (que je connais trés bien pour l'avoir vue souvent, trés souvent lors de sa restau) qui le satisfait, tant mieu pour lui, il a sans doute une des dernieres mécanique réelement montée par un mecano qui travaillait chez colombo (j'avais juste un doute sur la caisse!).
maintenant je déconseille de faire restaurer sa voiture chez certain soit disant spécialiste et que le travail sera toujours mieux fait par soi, même si ca prendra beaucoup plus de temps (quoique). mais au moins on aura tout vue, pas seulement l'aspect général final ou un photo book de soit disant travaux.
Bref pour répondre, pour la 1300 il y a des modifs à faire sur la baie de pare-brise (renfort), Montant de pare-brise passager inser/renfort pour la poigné de maintien.
puis les habituels que tous le monde connait, ou presque, bossage boite à air, renfort AR, barre mauvais chemin (pas spécifique d'ailleur), bossage de boite 5, renfort AV, et peut être d'autres qui ne me viennes pas à l'esprit.
Et je suis d'accord il faudrait arréter de repeindre toute les 8G en bleu EDF à bande blanche et suivre comme un mouton de panurge.
Un 8 orange, capot avant Noir mât, avec un Gros chat Marchal :-)) c'est pas mal aussi
Aller, ne prenez pas tout au pied de la lettre, même si c'est tentant.;-))
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Réponse de franck |
Email : franck.di-maio@wanadoo.fr
Posté le : 26-06-04 à 10:08
Titre : RE: Restauration |
je pense que le debat mes pas pas relance mais que ds les reponses de tout le monde certain ce pausse le question comment faire pour a voir une caisse de gord.il et certain que suite a x questions est x reponses certain le prenne pour eu directement il et moin facile de sens sortir sur le forum que par telephone alors que ce n'est peut etre pas le cas.nous somme loin du sujet de christohe qui ne repond plus sur le forum. ce qui est certain les gord on 40 ans est sera de plus en plus dur de trouver.ou biensur d'avoir le portefeuille lourd.
franck
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 26-06-04 à 14:09
Titre : RE: Restauration |
Christophe la nuit il dort,et ce matin il s'occupait de sont jardin!!!
Le sujet reste ouvert.
Reconstruire une gord a partir d'une carte grise est possible mais le jeux en vaut-il la chandelle?Si l'on cherche l'authenticite c'est rate,a moins de faire avec du neuf et rien que du neuf(j'ai deja rencontré le cas).Pour qui n'a que des morceaux d'auto la solution est de se rappeller la destination premiere d' une gorde:sefaire plaisir,apprendre a piloter a moindre cout!Alors on prend une 1130 1132 ou autre et on remonte une auto comme on veut et comme ont peut.le but etant qu'elle soit efficace et ludique.Et surtout on lui choisi une couleur bien personnelle(donc pas 418) et on y met pas un sigle gordini pour faire croire!!!
Et toc
C.
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Réponse de Olivier Gordi |
Email : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 27-06-04 à 21:42
Titre : RE: Restauration |
Bonjour à tous,
Cela fais maintenant 10 ans que ma R8 1132 est en restauration car je me suis lancé vite, bien trop vite dans cette cure de jouvence. Comme beaucoup, je navais quune idée en tête avoir une Gorde, mais à 20 ans vous voyez ce que je veux dire on veux mais on ne peu pas forcement. Jai tout dabord commencé par la Gordiniser ( jantes large, pneus en 185/70/13, baquets R2
) pauvre moteur ! Quelques temps après, le démontage achevé je me suis lancé dans un semblant de restauration que je pensais bon à lépoque, puis un début de remontage pour mapercevoir que tout était à refaire car les parties traitées re-rouillaient. Je suis passé alors par tous les points de désillusions possible car jétais seul et sans conseils. Jai délaissé alors la voiture quelques années pour me consacrer au kart et aussi macheter une 5 GT Turbo avec laquelle jai pris beaucoup de plaisir. Mais un jour a force dentendre mon entourage me dire « Alors ta R8 ça avance ! » je me suis dis quil était temps de reprendre les choses depuis le début. Jai tout dabord cherché des contacts pour casser cette isolation, et jai alors trouvé par les biais du Web ce forum. Jy ai rencontré une personne que je qualifierais dami et sans vouloir le nommer Mr TiTiGordi qui est celui qui me fit connaître les vrais joies de la Gorde, les relations humaines entre passionnés et surtout celui qui me conseillera modestement et sans jamais me juger. Je me suis alors attelé de nouveau à cette lourde tache qui létait beaucoup moins dans mon esprit maintenant que je connaissais des passionnés. Mais la motivation revenu, cétait les finances et le nouveau contexte familiale qui nallais plus, et oui mariée et un enfant de moins dun an cela ralenti énormément surtout quand madame ne souhaite pas investir le budget familiale dans votre tas de ferraille carré qui à 30 ans. Jai donc commencé à retravailler la voiture doucement mais pas assez vite à mon goût surtout après les rassemblements du type « la Châtres » ou « Montlhéry » ou vous voyez les autres tourner comme des fous et que vous vous restez sur le bord à enmerder tous le monde pour quon vous fasse faire un tour ( désolé à ceux que jai pu solliciter) et là vous trouvez que ça ne va pas assez vite. Il y a maintenant 3 mois environ, jai trouvé sur les annonces web de Gazoline une 1136 ( R8S ) pour 1500 euro à débattre, je me suis dis que cétait la bonne affaire et quil valait mieux avoir une vrai « S » plutôt quune 8 G remonté sur une caisse de 1132, non pas que je trouve cette méthode contestable mais plutôt que je naurai pas supporté longtemps les remarques de certains passionnés sur la viabilité des vrais fausses GORDINI. Le tout pour moi est lhonnêteté. Jai pu ensuite acquérir cette auto pour un bon prix, mais il me fallait alors revendre des pièces et là les foudres du Gordiniste me sont tombés sur la tête pour toujours les mêmes sujets « le prix des pièces ». Il y a un mois jai pu enfin rembourser la voiture à un amis compréhensif, et aujourdhui je mapprête à lui donner un look hors du commun cest à dire lui faire une déco style coupe GORDINI, car mon problème est que cette auto est sortie Bleu de France de chez RENAULT, mais je les entends déjà me dire « regarde cest une fausse GORDINI elle est bleu et sans renforts » Gordi645 doit en savoir quelque chose avec son gris sauge. Une chose est sur, maintenant je vais avoir lesprit tranquille pour continuer la restauration de ma 1132 car je disposerait de ma 1136 dans sont jus dépoque pour les sorties courantes.
Pour résumer, ce long discourt pour te répondre concernant une restauration, si tu as lenvies de tous faire toi même et que les finances, léquipements, la place et surtout ton entourage sont avec toi alors fonce, sinon fais ce que tu peux et fait faire le reste par un ou des pros. Ou si ton auto nest pas trop vilaine, rien ne tempêche den profiter ( et ça cest ma nouvelle devise ). Pour le reste cétait simplement pour éclairer les lecteurs du forum qui ne doivent plus comprendre ce que jessais de faire avec ma 1132 une 1135 ou un avion, et là je leur répondrai que je nen sais pas trop encore mais ce que je sais cest que je vais profiter de ma « S » et que je continuerai de bosser sur la caisse de ma 1132 pour peut être une 1135 malgré lavis dun ami cité plus haut qui me conseil de la restaurer en une belle est vaillante Major.
Affaire à suivre
Gordialement,
Olivier Gordi.
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 27-06-04 à 22:41
Titre : RE: Restauration |
Nouveau temoignage "poignant"qui permet de cerner les difficultees rencontrees par chacun pour "restaurer" une auto.Pour avoir plusieur fois tenté l'experience:2cv,r10(dont je ne me souvient pas du type),r1132,r1090,r1095 et meme une moto(600 ducati)la gord est la premiere qui demande un travail exaustif
:c'est la "resto"de la maturite (j'ai aussi 40 ans cette annee).Donc au niveau moyens materiels et financiers pas de probleme.La difficulte se situera plus au niveau de la motivation et du temps.Et là un forum et un site comme celui la c'est une aubaine:pleins de gens passionnes et motives pour redonner du coeur a l'ouvrage dans les momments difficiles en contre- partie de mes modestes competences en carrosserie et mecanique:le reve!!
Olivier,la solution de preparer un "saloon car" a partir d'une 1132 sans se soucier du quand dira t'on est une bonne solution:tu te construit un avion en affichant clairement la couleur(pas 418 evidament)une caisse pour s'eclater sur circuit ou route fermee.La 1136 restauration dans les regles,elles ne sont pas si courantes que ça!C'est mon point de vue.Par momment je regrete presque d'avoir une 1135 et d'etre oblige de me tenir a des regles strictes de remise en etat d'origine,je me demande parfois si je ne vais pas me laisser aller sur la couleur, le moteur l'interieur et les trains roulants pour en faire une voiture un peut plus personnelle(dans le style gr2 ou gr5)a voir
gordialement
Christophe
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Réponse de T.T.G.C. |
Email : chupin@aquilon.cea.fr
Posté le : 28-06-04 à 08:59
Titre : RE: Restauration |
Bonjour à tous .
Messieurs je vous félicite pour ce débat constructif , les commentaires et la prise de conscience.
Très bonne idée Christophe que de vouloir nous faire vivre en direct ta restauration ... Il faut bien suppléer le Webmaster ...
Un dernier mot Bravo il marche aussi bien qu'un Gorde ce forum il faut juste y mettre un peu d'essence et de sens .
Bonne journée à TTous T.T.G.C.
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Réponse de christophe |
Email : etc
Posté le : 28-06-04 à 21:04
Titre : RE: Restauration |
Re bonjour
Le webmaster n'est pas etrange a l'affaire puisqu'il se propose de creer l'espace adequat sur r8gordini.com pour me simplifier la tache de la mise en ligne.L'idee ne m'est pas venue toute seule, mais au cour d'une discution lors des "quarantes ans" avec quelques uns des intervenants de ce forum.Merci surtout aux createurs d'evenements autour de la gord pour leur role moteur de notre passion!
A+
Christophe
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 29-06-04 à 07:46
Titre : RE: Restauration |
Salut,
Dis Christophe, comme je n'ai ni tes connaissances, ni ton matos, tu pourrais pas refaire la mienne dans la foulée.
Moi, je vais surement attaquer cet automne. J'ai commencé à mettre de coté des éléments neuf que je glane depuis deux ans en prévision de la resto.
Quands ils seront prêt, je démonterai et j'amènerai la caisse à un carrossier ( elle cloque au niveau de la baie de lunette arrière). J'en profiterai pour refaire l'intérieur, remettre les trains roulant en forme. Je ne touche pas à la mécanique qui marche trés bien.
En tout état de cause, je voudrais que l'auto soit prête pour le printemps. Un été sans Gord. n'est pas un été!
En faite, je n'envisage pas une restauration mais une bonne remise en état.
G+
William.
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 29-06-04 à 14:08
Titre : RE: Restauration |
bravo pour l'idee d'un suivit interactif de ta resto cela permettra a certains de ce lancer alors qu'il n'ose pas pas par manque de competance
je voudrai juste donner un conseil
sur les propos vis a vis des pros
il y a certe des bon et des mauvais mais il y a aussi des particulierspas tres clair non plus et qui ce regale lorsqu'il tombe sur des novices qui n'ont pas l'habitude du monde gordiniste
a+
steph
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