Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de jo1063

Déjà lu 1992 fois avant vous 

Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 03-01-03 à 00:03
Titre    : Boite 4 ou 5 ?

Salut @ tous,
bon, j'habite en région montagneuse et je pense qu'une boite 5 serait plus adécuate à exploiter plainement mon 1300 gord.
Ba oui je n'est qu'une 4!!!
J'aimerai savoire quelles sont les modiffes pour mettre une 5 de R5 alpine, ou autres?
D'ailleur vous me conseillé quoi, une R5 alpine, une R12 TS, ou une R16? (la boite biensur, pas la voiture)

Et si par hasar j'ai une boite d'alpine A310 V6, peut elle ce monté, ou est ce préférable une boite d'A310 4cylindre?

Merci @ tous et bonne année depuis le soleil de guadeloupe ;)

Réponse de grosbil
Email    : keskilécon@rigolo.com
Posté le : 05-01-03 à 18:59
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

Le mieux, c'est une boîte de conserve

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 06-01-03 à 17:59
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

Salut,
Il paraitrait que les pignons de 5 Alpine pourrait s'adapter dans un carter de R8, à condition d'avoir le cul d'une boite 5 de Gord.Je n'ai pas assez de connaissances pour t'en dire plus. Pour les autres adaptations, oublie !
Amicalement,
William.

Réponse de jmc
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 07-01-03 à 00:07
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

Je confirme les dires de william, mon copain préparateur refait des boite de R8G (353) avec la pignonerie compléte + couple conique de R5 ALPINE ou de R16TS dans les carter de boite de la R8G.
Il faut aussi usiner de nouveaux cardans pour les sorties du couple vers les arbres de transmissions.
Je sais, c'est plus d'origine mais cela dépanne quand tu ne trouves plus de couple conique d'origine en 8X33 ou 9X34.
@+
Jean Michel

Réponse de jo1063
Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 07-01-03 à 15:41
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

merci @ tous pour ces renseignements. Malheuresement tout ceci est un peu complexe. Je ne pense pas réaliser toutes ces oppérations, même si cela en vaut le détour. Mais vous avez pas répondue si la boite de A310 1600 se monte sur le 1300 Gord?
@+

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 07-01-03 à 17:52
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

D'accord avec toi JMC.DMT effectue ce montage Avec couple 8x31 de R5 alpine mais sans cale de 10mm comme dans mille Milles.Je me suis déplacé chez lui , ça vaut le détour , c'est un mec très correct et il fait du très très beau travail. Cela a un prix mais le point crucial de la voiture est bien la boite( tarif correct quand on voit le prix d'une boite d'occasioin sur le marché !!!!!)
A+ Manu.

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 07-01-03 à 20:43
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

Salut,
Manu, pourrais-tu me donner l'adresse du préparateur dont tu parle, ainsi qu'un ordre de prix ? merci.
Amicalement,
William.

Réponse de jmc
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 09-01-03 à 21:22
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

William
Voici l'adresse de DMT
DMT
19 avenue du Colonel Pardes
46220 PRAYSSAC
Tél: 05 65 30 68 60
Pour un ordre de prix, trés difficile à dire, il faut voir cela avec lui selon ta demande mais une chose est sure, il fait du trés bon boulot.
@+
Jean Michel

Réponse de d.m.t.
Email    : d.m.t.@wanadoo.fr
Posté le : 22-01-03 à 15:02
Titre    : RE: Boite 4 ou 5 ?

Bonjour à tous!!!

Nous vous souhaitons à tous une bonne année 2003 et vous remercions de votre confiance.

En ce qui concerne les boîtes à vitesses, nous sommes à votre entière disposition pour apporter une solution à tous vos problèmes ou seulement pour un renseignement technique. Nous révisons et reconditionnons des boîtes "à la carte" selon les besoins du client (course de côte, rallye, circuit ou tout simplement standard). Les prix varie entre 13000.00 et 15000.00 ff avec bien entendu une garantie (les boîtes sont plombées).
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à nous appeler au 05 65 30 68 60.

Tony DAL MOLIN