Message original de jean-luc |
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Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 28-12-02 à 14:07
Titre : Réglage carbus |
je n'arrive pas à régler correctement mes carbus. Ce sont des weber montés sur un 1108 G : je suis obligé de régler très riche pour avoir un ralenti à peu près satisfaisant (environ 4 à 5 tours de vis de richesse): résultat : les bougies sont noires de chez noires, ça fume noir, l'huile est noire, bref je commence moi aussi à en broyer (du noir !). D'où cela peut-il venir : prise d'air ? si oui comment la (les) détecter à coup sûr. Réglages du weber ? Y'a t'il des réglages spécifiques à la 1134 (gicleurs, tubes d'émulsion....) j'ai des réglages de 1135 est ce que cela peut expliquer la chose. Autre raison ?
merci de vos conseils toujours avisés
bonnes fêtes à tous et bonne année en avance
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Réponse de gaby |
Email : manneva2@hotmail.com
Posté le : 28-12-02 à 18:59
Titre : RE: Réglage carbus |
Essaye de jeter un petit coup d'oeil à cette adresse: http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
Il s'agit de cauburateurs de 205 rallye, mais c'est du weber et c'est le même système. Bon courage.
gaby.
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 28-12-02 à 22:38
Titre : RE: Réglage carbus |
Bon, je vais encore me faire engueuler, mais j'ai l'habitude... Les carbus de 205 sont des dépollués, faudrait d'abord voir de quelle série sont les corps utilisés par J-L... Ensuite, les réglages R1135 sont valables sur un 1108G, mais à vérifier le type de pipe d'admission monté (R1134, R1135 ou autre), ne pas oublier que les joints "toriques" ne le sont pas sur des pipes R1134 et sont de dimentions pas très standard. Ils vieillissent mal...
En tous cas, 50 % des problèmes de réglage de carbu viennent du fait qu'il sont trop "vieux" et que l'axe des papillons a de sérieux problèmes (retirer le carbu, le retourner, vérifierque le jour entre corps et papillon ne soit pas trop important - ovalisation, et que les papillons fonctionnent de la même façon sur les 2 carbus).
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 29-12-02 à 10:06
Titre : RE: Réglage carbus |
ok pour ces débuts de réponses. J'aimerais quelques précisions : les joints d'admission sur la 1134 sont différents de la 1135 ? Je l'ignorais, peux-tu préciser ?
Pareil pour les pipes d'admission : il y aurait des pipes d'admission 1134 et des pipes d'admission 1135 ? Je n'ai peut-être pas très bien compris ta réponse.
Je précise d'autre part que je me suis procuré le kit réfection carbu chez méca parts, que j'ai contrôlé les points mentionnés par me@home à savoir axe de papillons et fermeture et que je j'ai rien remarqué de spécial (du moins avec mes connaissances qui sont empiriques dans ce domaine). C'est justement depuis le montage de tous les éléments du kit que j'observe ce phénomène.
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 29-12-02 à 15:17
Titre : RE: Réglage carbus |
Les joints sur les pipes côté carbu, oui. Les fixations sur la culasse pareil (diabolo caoutchouc ou buselures)
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 29-12-02 à 19:00
Titre : RE: Réglage carbus |
PS : le kit de réfection en lui-même n'est pas en cause, puisqu'aucun réglage n'y est incorporé.
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Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 30-12-02 à 19:32
Titre : RE: Réglage carbus |
le message ici ...Pour un usage grand tourisme,je preconnise des buses de 30, des gicleurs de 115 et 185 en air pour la compet, les réglages 1135 vont bien quoi que on peut monter un peu essence.Les schémats de weber donnent des buses de 32 pour des régimes supérieurs à 6500 Trs et pour un 1100.L'avantage des buses de 30, c'est que les reprises sont beaucoup plus franches. Ceci est mon expérience mais n'est pas la solution absolue qui dépend de nombreux paramètres: acc,rapport volumétrique, échappement,température ext etc...Mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
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Réponse de thierry |
Email : astclub
Posté le : 02-01-03 à 16:02
Titre : RE: Réglage carbus |
J'ai eu le meme pb en montant des weber
de R1135 sur un 1108G, fumée noire, trou à l'accélération.
En modifiant les réglages buse de 30 voire de 28 et gicleur de 115 ,elle tourne comme une horloge.
Les pipes de carbu et les joints sont bien les memes.
Bon courage
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 02-01-03 à 18:10
Titre : RE: Réglage carbus |
merci beaucoup de ces précisions.
je vous tiendrai au courrant de l'évolution quand j'aurai deux trois sous pour réaliser les modifs.
bonne année à tous en gordini ou toute autre monture.
jean-luc
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 02-01-03 à 18:45
Titre : RE: Réglage carbus |
Je suis dubitatif sur les buses de 28, surtout avec des émulseurs F15. Pour les pipes et les silent-blocs, je persiste et signe, ce ne sont pas les mêmes, il suffit d'avoir un PR sous la main pour le voir, mais moi j'ai les pièces en "vrai". Ou alors on essaie encore de m'agacer ? ;)
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 03-01-03 à 17:30
Titre : RE: Réglage carbus |
le mieux ce serait de nous montrer tout ça. Est-ce que le site permet techniquement de passer les photos, des images ?
Au fait c'est quoi les buses (je risque d'en passer pour une avec des questions aussi naïves !!!)
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Réponse de Emerson |
Email : emerson.b@skynet.be
Posté le : 03-01-03 à 19:23
Titre : RE: Réglage carbus |
les venturi est ce qu'on appelle buses - Il y a d'abord un centreur puis plus loin le venturi qui est un cone - son diamètre est inscrit sur le bord -
Voilà les règlages que j'ai sur ma Daf groupe 2 (2 x 40DcOE) - buses de 28 ou (30) tubes F16 - principaux 115 (125)- air 185 (200) - ralenti F9 40
et ca ne marche pas mal - attention a avoir une bonne synchro et un bon règlage des vis de richesse sinon c'es pif paf et cie
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 04-01-03 à 11:09
Titre : RE: Réglage carbus |
merci emerson pour ces précisions, maintenant c'est clair.
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Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 04-01-03 à 13:50
Titre : RE: Réglage carbus |
le message ici ...Voici un site qui explique parfaitement le fonctionnement des webers et les déterminations des différents réglages et des différents composants des carbus: http://perso.club-internet.fr/pboursin/bonus/weber/weber/.htm
Ceci est mieux qu'un long discourt.
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Réponse de Emerson |
Email : emerson@skynet.be
Posté le : 05-01-03 à 00:43
Titre : RE: Réglage carbus |
Si tu veux je peux te donner ce que j'ai sur ma Daf pour 7000 trs - 1108cc
buses de 28 - tubes F16 principaux 125 air 180 - ralenti F9 40
tu peux partir de là, bien que mon moteur soit non Xflow, car mon AAC est un V85 80cv et j'ai une culasse grosses soupapes
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Réponse de jean-luc |
Email : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 05-01-03 à 19:16
Titre : RE: Réglage carbus |
super
merci aussi pour le lien, que j'avais déjà trouvé. C'est un article très complet et très technique.
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