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Message original de jo1063

Déjà lu 1364 fois avant vous 

Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 23-12-02 à 04:52
Titre    : Ressorts courts ...

Salut @ tous, et oui c'est encor moi,

Bon cette fois je vous demande pas un truc trop compliquer.
Je possède une R8S look gord, mais je veut rabaisser l'avant. Ya plein de façon de le faire, sac de sable; contraite sur le train avant, mais moi je souhaite couper les ressorts.

Je l'ai déja fait mais sur une autre R8 ou la tout était déjà démonté. Mais la dans un souci de gain de temps, je souhaite couper des ressorts que j'ai et qui sont déjà démontés Comme cela j'ai juste à déposer les ressorts d'origine et remettre ceux que j'aurais au préhalable coupés.

Ma question la voici: Je veux rabaisser l'avant de cette R8S. Mais les ressorts que je veux couper, car il sont déjà démontés, sont des ressorts de R8S arrière.

En gros tout sa pour dire, est ce que les ressorts AV et AR de R8S sont les même(Hauteur......)?

Merci d'avance.

Réponse de jen phi
Email    : jphigordi@aol;com
Posté le : 23-12-02 à 09:32
Titre    : RE: Ressorts courts ...

Surtout pas, sur aucune R8 les ressorts av et ar ne sont identiques ! Le diamètre de la spirale est très différent, de mème que la hauteur...Ca ne se monte pas, et en plus les caractéristiques de raideur n' ont rien à voir. Normal sur une auto dont 70% du poids est sur l' arrière...
Trouves une autre solution
Bonne route en R8
J.Phi

Réponse de Guillaume "MAJ8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 23-12-02 à 18:28
Titre    : RE: Ressorts courts ...

bonjour

à force de discuter avec des propriétaires de R8, je crois me souvenir que pour rabaisser la caisse il faut couper 2 spires 1/2 ...

Je ne sais trop, mais est ce que ça pourrait résoudre ton souci ??

Cordialement
Guillaume "MAJ8R"

Réponse de gaby
Email    : manneva2@hotmail.com
Posté le : 26-12-02 à 19:05
Titre    : RE: Ressorts courts ...

Je l'ai fait sur la mienne: 2 réflexions:

1. ne le fais pas si tu as des jantes larges, la compression sera plus fragile et tu risque de déchirer une aile.

2. En cas d'accident, si un expert découvre la découpe, tu as tort à 100%.

Depuis, je cherche des ressorts de gord d'origine.

bien à toi.
gaby

Réponse de jo1063
Email    : ²titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 27-12-02 à 17:34
Titre    : RE: Ressorts courts ...

oui j'ai des jantes delta mics montées en 165/70/13 mais je ne pense pas que sa va vroté sur l'aile???
Bon pour les expert c'est claire que j'ai tout les tors mais dans ce cas, on est tous en illégalité, car rien que le fait de monter des jantes en 13" est deja non autorisé, car on change la monte d'origine du véhicule. Et je ne vous parle même pas si on monte un autre moteur!!!
Non sérieusement faut pas déconé quoi, dans ce cas on ne peut même pas profité des performance de nos gord car la limitation de vitesse nous l'interdit!

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 27-12-02 à 18:39
Titre    : RE: Ressorts courts ...

Ben moi j'ai toujours monté des 225 mm en grosses spires de 14 mm que j'avais fait refaire en copie des ressorts de Gorde, ça n'a jamais posé de problème, la hauteur de caisse est correcte (mais ca ne traîne pas par terre). Depuis les premiers tests, un confrère les commercialise et ça marche bien.