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Message original de Albert

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Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 22-12-02 à 18:50
Titre    : Carter alu

Bonsoir,

Envisageant le montage d'un carter alu Matra Djet sur le moteur d'une R8G, faut-il modifier des pièces telles:
- équerres de liaison boite-moteur
- tôles inférieures du compartiment moteur
ou autres,
et adjoindre une cale à la pompe à huile pour que cela soit possible.

Merci pour vos conseils,

Joyeuses fêtes de fin d'année pour tous.

Albert


Réponse de CHRISTIAN
Email    : gordini645@aol.com
Posté le : 22-12-02 à 22:01
Titre    : RE: Carter alu

bonsoir albert
s'il s'agit du carter alu avec le fond démontable(carter en 2 partie )tu ne peux pas le monter avec les equerres qui se fixent sur la cloche ainsi que les tôles de protection de chaque coté du bloc.Il faut que tu te fabriques des équerres et que tu découpes les tôles car ton carter est plus évasé que celui d'origine en tôle.
Ton carter a une hauteur équivalente au carter tôle mais il contient plus.....
Bonne transformation et bonne route en R8
A+ CH

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 23-12-02 à 18:51
Titre    : RE: Carter alu

Exact, comme tous les carters en "T", quelle que soit la provenance, il faut découper les tôles de renfort pour l'excédent latéral de matière (en l'occurence l'alu). Le caractère indispensable de ces tôles n'est pas démontré, de plus il n'en reste pas grand chose après découpage. Il s'agit vraisemblablement d'un carter une pièce, gros avantage sur ce modèle Matra : pas de rallonge de pompe.

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 23-12-02 à 19:38
Titre    : RE: Carter alu

Merci pour vos informations, je précise que le carter envisagé est d'une pièce.

Gilles, peux-tu confirmer ou infirmer que les toles inférieures du compartiment moteur doivent être découpées pour l'installation de ce carter?

Encore merci

Albert

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 23-12-02 à 20:51
Titre    : RE: Carter alu

salut à tous désolé de contredire Gilles sur ma berlinette je n'ai pas voulu remonter les plaques de renfort l'an dernier lors d'une sortie en Corse j'ai explosé la cloche d'embrayage elle s'est arrachée par le bas en emenant avec elle les gougeons de liason moteur résultat le moteur s'ecartait de la boite à chaques accélération donc plus d'embrayage j'ai roulé pendant trois jours en troisieme "le calvaire" maitenant c'est la première chose que je remonte amitiées christian

Réponse de Emerson
Email    : emerson.b@skynet.be
Posté le : 23-12-02 à 21:28
Titre    : RE: Carter alu

Je confirme qu'il faut monter les pattes qui existent d'ailleurs au club Matra djet - Il faut aussi monter, pour que ce soit efficace la tôle anti déjaugeage qui se fixe par 4 boulons aux pattes prévues dans le carter sinon, il te manque un peu d'huile et t'a déjà la lampe qui s'allume en appui

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 23-12-02 à 23:10
Titre    : RE: Carter alu

Normalement, pour autant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, on ne bouge pas aux tôles inférieures. Pour précision, je n'ai pas dit que les renforts étaient inutiles, mais j'aurais mieux fait de préciser que les passages de boulonnerie dans le carter d'embrayage vieillissaient mal (très abimés), néanmoins je reste sur mes positions quant à l'utilité des tôles de renfort (ou ce qu'il en reste après découpage).

Réponse de Emerson
Email    : emerson.b@skynet.be
Posté le : 03-01-03 à 19:26
Titre    : RE: Carter alu

Celles que j'ai ont un rebord ressoudé dessus - Je les ai qd même montées car sur la Daf la cloche ne tient au moteur que par 4 gros boulons de 10

Réponse de Albert
Email    : inidrog1135@aol.com
Posté le : 10-01-03 à 21:21
Titre    : RE: Carter alu

Merci à tous pour vos très intéressantes interventions.

Aussi, désirant monter un carter sans aucune modification quelle qu'elle soit, mon choix se porte maintenant sur le carter FERRY semblant répondre à mon souhait de part sa forme de T à l'exception d'une petite longueur, plus étroite, du côté boite.

Qu'en pensez-vous?

A +

Albert