Message original de pascal |
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Email : pascal.lemaire@certech.be
Posté le : 02-06-04 à 17:22
Titre : Etriers de freins |
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment sortir les pistons d'étriers de 8 major, car je n'arrive pas à les sortir en tirant sur l'extrémité (un peu grippés). Faut-il les monter sur un des flexible de ma voiture et pomper, ou peut-on, sans risque de les endommager, les sortir en poussant sur les tiges de rattrapage automatique au dos?
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 02-06-04 à 17:41
Titre : RE: Etriers de freins |
en poussant sur la tige par derrière, ca sort ! plus ou moins bien selon l'état de l'étrier
A+ Julien
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Réponse de Olivier Gordi |
Email : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 02-06-04 à 17:54
Titre : RE: Etriers de freins |
Exact, il faud pousser à l'arrière et ça sort assé bien, et pour les kits de joints ils sont à 16 euro chez Melun est il sont complet.
Bon nettoyage.
Oliver Gordi
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Réponse de Pascal |
Email : pascal.lemaire@certech
Posté le : 03-06-04 à 12:58
Titre : RE: Etriers de freins |
Merci à vous,
Je vais essayer prudemment, car ça résiste assez bien, malgré un séjour de deux ou trois jours dans du dégrippant...
Peut-on risquer avec un étau, ou un chasse-goupilles et un marteau?
Les kits à 16 euro, c'est par paire d'étriers, ou par pièce?
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Réponse de Guillaume "Maj8R" |
Email : r8major68@aol.com
Posté le : 03-06-04 à 14:24
Titre : RE: Etriers de freins |
Bonjour Pascal
Si àa t'intéresse, j'ai mis la procédure de réparation des freins en ligne sur mon site, à l'adresse
http://pageperso.aol.fr/r8major68/annexes.htm
Tout ça est dans une archive Zip d'environ 300Ko (de mémoire...)
Je reste dispo pour toute question supplémentaire...
Cordialement
Guillaume "Maj8R"
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Réponse de jo1063 |
Email : com8_971@hotmail.com
Posté le : 03-06-04 à 21:16
Titre : RE: Etriers de freins |
moi j'en ai démontés plus d'un des étriers de 8 !!!! car tout d'abord j'ai monté des joints a sections rondes, alors qu'il y avait des carrés d'origine! on m'a dit que sa ne ce monte pas! bref
ensuite un de mes pistons était attaqué et donc il fuillait!
j'ai donc ouvert au total plus d'une disaines d'étriers. Tu peut taper sur la tige de ratrapage, mais tu risque comme moi soit parfois d'abimer le filetage ou, comme sur un, en métant un tournevis dans l'encoche de vendre la tige dans sa longeure.
bref j'ai trouver une solution, tu bloque ton étriers dans un étaut, tu chauffe le corps et tu tappotte jusqu'a ce que sa sorte presque tout seul! tu tappe sur la tige. sa sort tout seul. mais ne laisse pas tomber le piston! attention il est chaud!
il ne te reste plus qu'a bien néttoyé ton corps d'étriers et virer le joint qui aura un peu fondu!!!
enfin voila, mais tu verra c'est pas très compliqué!
@++ jo
tien moi au courant
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Réponse de Olivier Gordi |
Email : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 03-06-04 à 22:01
Titre : RE: Etriers de freins |
Pour les joints c'est 16 euro par étrier et 16 euro le flexible.
Gordialement,
Oliver
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Réponse de Pascal |
Email : pascal.lemaire@ceretch.be
Posté le : 04-06-04 à 12:45
Titre : RE: Etriers de freins |
Merci à vous tous, je pense que maintenant, je devrais m'en sortir!
Je vais essayer ce WE,
A +,
Pascal.
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Réponse de paul |
Email : seauves
Posté le : 05-06-04 à 17:53
Titre : RE: Etriers de freins |
bjr quel est la difference entre un etriers de r8 et r8g ?
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Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 05-06-04 à 18:56
Titre : RE: Etriers de freins |
aucune a ma conaissance !
A+ Julien
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Réponse de Guillaume "Maj8R" |
Email : r8major68@aol.com
Posté le : 06-06-04 à 22:44
Titre : RE: Etriers de freins |
Bonjour
je confirme, aucune différence.
Cordialement
Guillaume "Maj8R"
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