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Message original de vincent

Déjà lu 3558 fois avant vous 

Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 21:38
Titre    : Allumeur et courbe

Bonjour à tous,
Pour ceux possédant un moteur de R18 dans leur R8 ou berlinette, quel type d'allumeur équipe votre moteur?
Ayant un aac ferry n°18, lequel me conseilleriez vous?
Merci d'avance et a plus.
Vincent

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 01-06-04 à 21:55
Titre    : RE: Allumeur et courbe

je dirais un alumeur de R5 Alpine (1397cc avec arbre a camme "sport")

avis au connaisseur

dit moi avec ton AC N°18 ton couple commence quand ? n'est il pas trop haut dans les tours ?

A+ Julien

Réponse de vincent
Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 22:01
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Pour l'instant, on peut dire qu'en dessous de 4000trs, ya pas grand chose.Mais passé 4000trs, ça se réveille fort.
Et toi, qu'est ce que tu as comme mécanique?

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 22:01
Titre    : RE: Allumeur et courbe

allumeur de 12 ts
convient parfaitement

Réponse de vincent
Email    : vincentgarcia@yahoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 22:06
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Bonsoir Eric,
en posant ma question, je penser justement à toi.
Quelle est la ref d'1 allumeur de R12TS?
Quelle est ta mécanique?

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 01-06-04 à 23:48
Titre    : RE: Allumeur et courbe

pour l'instant rien (en pleine restauration !)

après surement un 1108 avec double corps et AAC ferry (N° 12 ?)

A+ Julien

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 02-06-04 à 11:04
Titre    : RE: Allumeur et courbe

salut,
nous avons la même mécanique
sauf que j'ai un profil d'ac de chez savoye comme arbre en came, dont on peut dire qu'il est proche du ferry 18 en haut, et peut être un peu plus sople en bas; ça se joue à 400 trs près, cela dit.
la pub disait "le plus méchant des ac conduisibles sur route"
je fonctionne avec un allumeur de 12
ts refait bien sûr à neuf et calé à la courbe 12 ts qui prend plus d'avance
qu'une courbe de 8G, et ma fois à ca marche très bien, et ça prend bien les tours avec mon volant moteur allégé et équilibré, j'en suis content.
Ca a l'avantage d'être une solution simple; et courante; je pense que l'allumeur de 5 alpine prend moins d'avance, si je me souviens bien. certains préconisaient si le collecteur avait une prise de dépression de faire passer le calage initial de 5 à 10) sans modif de la courbe; et dans le cas où il n'y avait pas de dépression, de passer à 10 ) d'avance initiale et de prendre un plateau d'allumeur d'estafette ou de 8g avec des ressorts plus souples qu'à l'origine, pour que l'avance corresponde à l'alim plus riche. A toi de voir; il faut tester. comment va ton ralienti sinon, et comment ca marche sur route?
A++
E

Réponse de vincent
Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 02-06-04 à 21:04
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Salut,
le ralentit est toujours aussi catastrophique mais ça marche pas mal sur route.
Juste qu'avec l'allumeur que j'ai pour l'instant, je dirais que je perds 500trs et que la montée dans les tours n'est pas assez rapide.
As tu branché la capsule à dépression?
A plus
Vincent

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 03-06-04 à 08:26
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Oui la capsule esr branché, et je te conseille de faire la même chose
avec ton ac,
change aussi les ressorts de l'allumeur, mets des ressorts de 8G.

au jour d'aujourd'hui on allumeur est il bien calé? astu essayé de le bouger dans un sens ou dans l'autre quand ton moteur est au ralenti.

c'est un peu normal que ça ratatouille avec un 18 ferry, dans les concentrations on le voit souvent..

qu'as tu comme bougies?
E

Réponse de vincent
Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 03-06-04 à 19:03
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Bonsoir,
Rassure toi, j'ai calé au mieux l'allumeur.
Les bougies sont des NGK BP6E S.
Mon allumeur actuel est un Ducellier R335 (je crois que c'est du R8 R1132 mais pas sur), mais je sais pas ce que donne sa courbe. Je suis actuellement à la recherche d'un allumeur de R12 TS.

Réponse de RouThi
Email    : routhi@hotmail.com
Posté le : 04-06-04 à 11:56
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Bonjour

Vous connaissez, solution un peu moderne, mais qui est efficace et peu couteuse.

http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html

A++

Réponse de vincent
Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 04-06-04 à 12:28
Titre    : RE: Allumeur et courbe

Je connais effectivement et j'y pense de plus en plus.

Réponse de douziste
Email    : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 17-06-04 à 19:00
Titre    : RE: Allumeur et courbe

le message ici ...la courbe de l'allumeur r 12 TS ou la ref de l'allumeur comme tu veu est R248 C34 je te conseil comme disai Eric de garde l'avance a depression.mais en principe quant on donne a prepare un arbre a came on donne aussi l'alumeur au meme preparateur qui modifie la courbe si tu a un profil 18 ferry telephone a ferry en leur demandent quel courbe? et compare ce qu'il t'aura donner avec des allumeur existant pour ma par j'ai 2 moteurs 12 TS arbre a came Ferry n12 avec allumeur 12TS caler a 0 degres et cela fonctionne tres bien.quant a l'electronique moi je suis contre mon metier est justement dans l'electronique et elle a 3 ennemies les vibration,les forts changement de temperature,l'humiditee.et pour cela il n'y a pas mieux que l'auto regarde les moderne toujours en panne de quoi?d'electronique bien sur si le module chie sur la route t'es foutue,avec un bon vieux allumeur mecanique tu arrivera toujours a bidouiller et tu rentrera chez toi si tu a besoin je possede un banc Mohican pour remetre ou modifie les courbes A+

Réponse de douziste
Email    : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 17-06-04 à 19:00
Titre    : RE: Allumeur et courbe

le message ici ...la courbe de l'allumeur r 12 TS ou la ref de l'allumeur comme tu veu est R248 C34 je te conseil comme disai Eric de garde l'avance a depression.mais en principe quant on donne a prepare un arbre a came on donne aussi l'alumeur au meme preparateur qui modifie la courbe si tu a un profil 18 ferry telephone a ferry en leur demandent quel courbe? et compare ce qu'il t'aura donner avec des allumeur existant pour ma par j'ai 2 moteurs 12 TS arbre a came Ferry n12 avec allumeur 12TS caler a 0 degres et cela fonctionne tres bien.quant a l'electronique moi je suis contre mon metier est justement dans l'electronique et elle a 3 ennemies les vibration,les forts changement de temperature,l'humiditee.et pour cela il n'y a pas mieux que l'auto regarde les moderne toujours en panne de quoi?d'electronique bien sur si le module chie sur la route t'es foutue,avec un bon vieux allumeur mecanique tu arrivera toujours a bidouiller et tu rentrera chez toi si tu a besoin je possede un banc Mohican pour remetre ou modifie les courbes A+