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Message original de fred |
Déjà lu 1472 fois avant vous |
Email : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 18:31
Titre : Adaptation |
bonjour a tous la question est simple
qq a t il deja monte un moteur de r18 1600 dans une r8 ? et quels s ont les difficultees .Un grand merci a toutes infos
Fred
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Réponse de christian |
Email : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 21:48
Titre : RE: Adaptation |
salut fred ce que tu demande se fait si tu est bon en mecanique il faut comencer à ouvrir la boite pour changer le pignon à queue et la cloche d'embrayage ensuite poser le moteur et refaire les suports ar couper la tole derriere la banquette pour le passage pompe a eau alternateur ne pas oublier de renforcer la caisse à cet endroit car elle serat fragilisée ensuite il te faut passer le radiateur à l'av et la tu as le gros du travail de fait mon avis ci c'est pour rouler sur la route c'est un gros travail pour rien en plus tu as un moteur qui pousse et rien pour l'arreter il te faud revoir les liaisons au sol st le freinage mon avis met un R18GTL ou un A5 il y a moins de travail et le resultat est correct
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Réponse de JoZeF |
Email : js@qol.com
Posté le : 21-01-04 à 10:25
Titre : RE: Adaptation |
salut
d'autant que le 1600 de R18 ou R16 et lourd, très lourd, comparé premièrement au moteur d'origine et deuxièmement à un moteur 1400 de R18...
A+
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 21-01-04 à 13:31
Titre : RE: Adaptation |
toutes ces remarques sont justes
et je dirai en plus qu'il faut vraiment veiller aux renforts de chassis surout à l'arrière dans ton cas, et aux suspensions :
les ressorts de G et des suspensions tarées plus dures...je ne cais pas faire de la pub pour nos chers fournisseurs, la traverse deux amortos, et les plaquettes mintex, et les roues en 13, et virer le limiteur de frein arrière, et puis apprendre à contrebraquer, des fois que....
SALUT
Eric
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