Message original de Guillaume "Major" |
Déjà lu 1549 fois avant vous |
Email : r8major68@aol.com
Posté le : 03-12-02 à 12:33
Titre : Petits soucis .... |
chers amis Zéruitistes ;-))
j'aurais (grand) besoin de vos conseils avisés...
Tonton et moi avons récemment refait les freins de ma 8 et après environ 400 mètres d'essais sur route, elle a tout simplement refusé de redémarrer !
Bon, je savais que le starter automatique déconnait, on a donc changé le carbu. Dans la foulée, on a aussi changé l'allumage et on l'a calé comme on a pu.
On a aussi revérifié les branchements des fils de bougie des fois que...
La pompe a essence ? Non, ça arrive bien au carbu.
La batterie ? Elle est neuve, les bougies aussi et il y a bien de l'allumage à leur niveau
Panne sèche ? (le truc con !) Non plus, j'ai remis du super.
Quand on la met en route, elle fait br br br et le moteur "se serre"...
Tonton en a eu 4 des R8 et c'est la prmière qui lui fait ça !
Il pense que ce serait un problème de calage de point mort haut ou qq chose comme ça, mais est ce possible que ce soit déréglé, comme ça d'un coup, alors que je la faisais tourner régulièrement (avec ses problèmes de starter, mais elle tournait), et surtout après avoir parcouru 400 m ???
Si vous avez une idée, vous me serez d'un grand secours !
Cordialement
Guillaume "MAJ8R"
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Réponse de Jacky |
Email : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 03-12-02 à 21:10
Titre : RE: Petits soucis .... |
Salut Guillaume , si tu es certain qu'il y a de l'essence au carburateur et de l'allumage aux bougies , le moteur doit démarrer si on n'a pas touché à la distribution !!
Mais , il se peut que l'allumeur soit défectueux ! Il peut y avoir une étincelle aux bougies mais peut-etre pas assez puissante !!
Je pense que le plus judicieux serait de regarder du coté de l'allumeur !
Est-ce qu'il tourne convenablement ?
Est-ce que les vis et le condensateur sont en bon état de fonctionnement ?!
Si le moteur a l'air de "caler" comme tu dis , ça a peut-etre un rapport allumeur/avance/masselotes qui cassent et coincent le mecanisme interne de l'allumeur !!??
Essaie , si cela ne vas toujours pas , fais-moi signe , on vas bien trouver !!
A+
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 04-12-02 à 10:25
Titre : RE: Petits soucis .... |
Salut Guillaume,
Tu dis avoir changé l'allumage complet, VERIFIE LE CALAGE !!!
Penser à huiler l'axe du nouvel allumeur (grippage)
Amicalement
Patrick
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Réponse de Julien |
Email : juliensouchet@aol.com
Posté le : 07-12-02 à 04:02
Titre : RE: Petits soucis .... |
salut Guillaume
j'ais eu ce probleme sur ma 8, cela venait d'un mauvais ordre d'allumage, le 1er cylindre et celui coté boite et non pas coté radiateur. Pour ceux qui ne savent pas faire: mettre les cylindres 1 et 4 au point mort haut, pour cela enlevez une des bougies des cylindres et à l aide d'un tournevis vérifier que celui-ci soit bien au point mort haut (attention à ne pas le bloquer), branchez une lampe témoin à l' allumeur, tournez celui-ci jusqu'à ce que la lampe s'allume et vous avez votre calage, il n'y a plus qu'à regarder ou le doigt se dispose au niveau de la tete d'allumeur vous avez votre 1er cylindre: ordre d'allumage pour un 4 cylindres: 1.3.4.2 dans le sens des aiguilles d'une montre.
1 = 1er cylindre
3 = 3eme ect.....
@ + bonne route
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