Message original de Laurent |
Déjà lu 2223 fois avant vous |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 03-07-11 à 12:36
Titre : Restauration boite 353 |
Bonjour,je vais m'attaquer à un rude chantier que celui-ci et je viens demander de l'aide pour me pertmettre de le faire dans les meilleures conditions possibles afin de m'éviter de faire des bétises.Il me semble que pour fiabiliser au maximum la boite 353 il y a la possibilité de monter des pièces de boite d'origine r5 alpine.Quelqu'un à-t-il déjà fais cela et le résultat est-il correct?.Merci de bien vouloir m'aiguiller, voire de me donner la marche à suivre (si possible) ainsi que les pièces nécessaires pour effectuer correctement la transformation.
Je ne suis qu'un humble amateur en la matière au niveau des boites de vitesses et cela me fait un peu peur ...
Cordialement.
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Réponse de Chupin. |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 04-07-11 à 21:26
Titre : RE: Restauration boite 353 |
Bonsoir.
Il y a eu de mémoire des articles très précis et très intéressants dans certaines revues (Mille miles berlinette mag ou le gordiniste de mémoire). Pour te faire une idée de la technicité de l'opération je peux après quelques recherches te faire parvenir les articles en question. Si le temps m'en laisse le loisir avant la fin de la semaine.
Gordialement T.C
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Réponse de patrick |
Email : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 07-07-11 à 17:49
Titre : RE: Restauration boite 353 |
Bonsoir Laurent,
Comme le rappelle Thierry, les revues citées développent la démarche à suivre pour les modifications de nos "chères" boîte 353 !
Quant à adapter les pignons de r5alpine pour avoir une boîte 5 n'y pense pas, en cause le trou béant entre 3 et 5 ! Il vaut mieux conserver une boîte 4...
Visite la rubrique TECHNIQUE ci-dessus pour faire des simulations et calculer ta boîte de vitesses idéale
La boîte de ma Gorde a été déposée et modifiée récemment en adaptant un couple 8/31 (origine r5alpine) mais en conservant les rapports d'origine R8G 1300 montés de série avec le couple 8/33...la seule grosse modification était d'extraire la noix à petites dentures du pignon de 5ème (r5alpine) à souder sur le pignon de 5ème 31x32 !
Prochainement un reportage photos de cette intervention faite chez mon copain Jacques Redois le "Sorcier" de St Nazaire.
Amicalement
Patrick
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Réponse de Laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 09-07-11 à 10:26
Titre : RE: Restauration boite 353 |
Merci pour ces précieux conseils.
Je reste toutefois preneur d'éventuels articles traitant de la chose pour bien voir les modifs (si nécessaire) ne serais-ce que de savoir comment démonter le pignon de 5ème sans rien abîmer etc.... .
En outre je ne suis pas pressé à la minute car je risque de faire tourner, sans prendre trop de risques bien sûr ma gorde cet été, avant de m'attaquer au chantier.
Donc merci d'avance pour les futurs documents et renseignements que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement.
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Réponse de chupin |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 09-07-11 à 23:28
Titre : RE: Restauration boite 353 |
Bonsoir.
Tu peux me faire parvenir ton adresse par MP. Je te ferai parvenir des photocopies des articles que je trouverai (Après quelques recherches)
Bien Cordialement T.C
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Réponse de laurent |
Email : labanane4@sfr.fr
Posté le : 01-09-11 à 18:01
Titre : RE: Restauration boite 353 |
Un grand merci pour les documents, ils sont bien arrivés.
Je ne m' attendais pas à de tels travaux et je me demande si cela vaudrait bien le coup de défigurer ma belle pour si peu.
Toutefois si je ne peu faire autrement , je verrai bien ...
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