Message original de Jean Michel |
Déjà lu 1661 fois avant vous |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 23-11-02 à 11:37
Titre : Mon embrayage (suite) |
salut
voici les nouvelles de mon embrayage de ma R8G.
Je remercie Gordini645 pour m'avoir proposer un mécanisme d'occasion mais aprés réflexion et témoignage de "Gilles", j'ai renvoyé le mien en réparation chez MécaParts.
Mais hier soir, j'ai reçu un message d'un habitué du forum (merci encore à toi)qui à vu une petite annonce dans le magazine ECHAPPEMENT d'un embrayage neuf de R8G et le gas avait uniquement le mécanisme mais neufs et d'origine;
affaire conclue (pour un prix modéré) et je l'attend dans la semaine.
JoZeF, si tu es toujours d'accord pour un petit coup de main, je te tiens au courant.
Merci encore à toi pour la petite annonce digne de l'esprit d'un gordiniste.
@+
Jean Michel
|
| | |
Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 23-11-02 à 22:17
Titre : RE: Mon embrayage (suite) |
le message ici ...POur votre information, il y a une solution simple pour ne plus avoir de problème d'approvisionnement d'embrayage: monter un système à butée guidée qui était monté sur les dernières R8, R10 et berlinettes 1300.Cele impose de changer la cloche, le pignon à queue, la fourchette , le ressort qui étaient spécifiques et la butée que l'on trouve sur tous les modèles Renault ou autres.De plus avec quelques modifs du volant moteur on peu monter des mécanismes et des disques de R5 A ou de simca 1307, que l'on trouve partout.A votre disposition pour plus de détails.
Amicalement PIERRE
|
| | |
Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 24-11-02 à 00:13
Titre : RE: Mon embrayage (suite) |
C'est une bonne idée pour avoir de l'embrayage en béton, mais la contrainte que s'impose Jean Michel est d'avoir une R8G 100% origine...
D'où le périple de l'embrayage relaté sur le forum, n'est pas Jean MIchel ???
;-)
Ce système est monté sur les R10 à partir de quel modèle ????
A+
|
| | |
Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 24-11-02 à 08:42
Titre : RE: Mon embrayage (suite) |
Merci Pierre pour ton astuce de modification de l'embrayage à butée guidée.
Je connais depuis longtemps cette modif mais il apparait plus dure de trouver la cloche, le pignon à queue, la fourchette , le ressort etc.... qu'un mécanisme d'origine ou réparer.
Je sais que ton montage est plus fiable et plus progressif que celui d'origine mais je roule modérément avec ma R8G.
Merci encore à toi pour ton conseil
@+
|
| | |
Réponse de pierre |
Email : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 25-11-02 à 09:50
Titre : RE: Mon embrayage (suite) |
le message ici ...Ce système était monté sur les R10 avec moteur 1300, sur les A110 1300G et 1300s de puis 1970 donc on peut dire d'origine!! et sur les A110 V85 ayant une boite 330A4 voir si chez nos amis espagnols il ne serait pas plus facile de trouver ces éléments.
|
| | |
Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 02-12-02 à 21:35
Titre : RE: Mon embrayage (suite) |
Ca y est, je viens de recevoir mon mécanisme rénové de chez Mécaparts et il est plus neuf que celui de chez RENAULT, j'ai vraiment l'impression qui l'est neuf et non rénové, vivement demain que je remette ma gorde en route.
@+
Jean Michel
|
| | |
|
|
|
|
|
|