Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Maurice Broers

Déjà lu 3714 fois avant vous 

Email    : maurice.broers@education.lu
Posté le : 10-05-04 à 02:25
Titre    : Moteur 1150

On m'a proposé un vieux kit 1150 pour moteur 1108 bien sûr. Quelqu'un connaîtrait-il des moteurs pareils. Avec quels arbres à came marchent-ils bien et quels puissance la bête pourra-t-elle donner avec ce kit coup de fouet?

Réponse de berru
Email    : berruyer@ill.fr
Posté le : 10-05-04 à 15:02
Titre    : RE: Moteur 1150

bonjour,difficile de repondre a ta question,de quelle marque est ton 1148 ?quel usage veut tu en faire? saches qu'avec un arbre cames un peu poussé,ton moulin va prendre 8000 trs et meme un peu plus,et pas de cv en dessous de 5000 tours,donc un arbre de serie pour un usage routier suffirait.je roule en rallye avec un 1108 G avec un aac ferry P1,je peut te dire que c'est creux en bas!! mais entre 6 et 8300 trs,c'est magique.pour ce qui est de la puissance,tout depends du niveau de preparation de ton moulin, le gain est minime,mais reel(3ou4 cv),si tu mets un bon aac,une bonne courbe d'avance,un bon echappement et de bons reglages carbus, tu peut disposer d'environ 100cv.combien se vends ce kit?,il pourrait m'interesser.a bientot.

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 10-05-04 à 22:03
Titre    : RE: Moteur 1150

100 cv inutilisables sauf en course de cote alors.
e

Réponse de Maurice Broers
Email    : maurice.broers@education.lu
Posté le : 10-05-04 à 23:06
Titre    : RE: Moteur 1150

J'ai un Djet VS en cours de restauration, donc moteur 1108 Gordini. Le kit qu'on m'a proposé (chemises, pistons) est d'occasion avec une chemise endommagée. Soit.

Je serais intéressé de savoir ce qui se trouve encore comme AAC Ferry ou autre pour un usage route rapide ou rallye, et quels en sont les caractéristiques.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 11-05-04 à 13:23
Titre    : RE: Moteur 1150

Pour le 1148, on utilise des chemises 1108G réalésées. Un AAC d'origine ou de type 1255G va très bien avec ce moulin. Dans cette configuration (avec des Weber 40) il eqipait les A110 GTH vers 1967.

Réponse de Maurice Broers
Email    : maurice.broers@education.lu
Posté le : 11-05-04 à 18:42
Titre    : RE: Moteur 1150

C'était quoi au juste les A110 GTH?

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 12-05-04 à 00:38
Titre    : RE: Moteur 1150

La dernière évo des A110 1108 cc : 1100 VA = V70 (1108 normal), 1100 VB = 1108G, 1100 VC = GTH (1148 cc)

Réponse de Maurice Broers
Email    : maurice.broers@education.lu
Posté le : 12-05-04 à 16:09
Titre    : RE: Moteur 1150

Cela je l'avais déjà lu quelque part, mais j'avais égalementlu que ces moteurs étainet l'oeuvre de Marc Mignotet. Je me demandais donc s'il y avait mis un peu de sa magique et surtout ce qu'il avait changé en détail.