Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 05-05-04 à 12:53
Titre : RE: Bloc moteur |
Il faut aussi ajouter le diamètre des poussoirs: 21mm sur Gorde, 19 mm sur tous les autres blocs C (Clèon fonte). De plus ton Estafette est peut ètre un 1300 (1289 exactement), dont la course est 77 mm au lieu de 72 mm sur le 1135.
|
| | |
Réponse de paul |
Email : seauve
Posté le : 07-05-04 à 21:14
Titre : RE: Bloc moteur |
lbjr et merci le vilo a un traitement de surface?je comprend pas si je le fait rectifier il y a plus de taitement....
|
| | |
Réponse de berru |
Email : berruyer@ill.fr
Posté le : 11-05-04 à 11:32
Titre : RE: Bloc moteur |
bonjour,je tiens a vous preciser que tout les vilebrequins d'R8 gordini ou autres ont un traitement de surface et que tous peuvent subir une rectification sans aucun probleme.la seule difference entre un vilo gordini et un vilo R8 normale,c'est le pion de centrage,c'est tout!!!alors arreter de rever,un simple usinage sur un vilo 688 ou 689(5 trous) permettras a votre 804 ou 812 de retrouver sa jeunesse.personellement,dans mon 1108(804),j'ai un vilo 7 trous d'R8 normale avec un volant moteur en aluminium(3.23kilo)realise par mes soins,le tout bien evidement equilibré pile poil.les 8000 trs mn sont toleres sans aucun probleme.
|
| | |
Réponse de denis |
Email : dns@boulanger
Posté le : 06-06-04 à 10:29
Titre : RE: Bloc moteur |
le message ici ...bonjour,
je remets en fonctionnement un trotopyte qui a courru au 24 heures du mans vers 1968
la jauge d'huile me semble d'aucune précision. le type Moteur 812 S1 numero du moteur 712.je pense a un 1300G quel est la contenance du carter d'huile.
merci
|
| | |
|
|
|
|