Message original de alingro |
Déjà lu 3144 fois avant vous |
Email : pierre-alain.gros@sncf.fr
Posté le : 28-02-05 à 15:25
Titre : Différences entre culasses R12TS |
Suite à surchauffe j'ai abimé la culasse de mon A110 V85 de 73. La culasse est rectifiée mais hors cote. J'en ai trouvé une neuve. En regardant bien, je m'aperçois que sur l'ancienne, au niveau joint de pipe, les conduits d'admission étaient ronds et séparés alors que sur la nouvelle les admissions sont regroupées en un trou unique oblong. Est-ce que cela gêne? Pourquoi y-at'il cette différence?Laquelle est la plus récente?Merci
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Réponse de georges |
Email : deuchman62@aol.com
Posté le : 28-02-05 à 17:49
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
attention les soupapes et les ressort ne sont pas les memes sur lalpine elle sont plus grosses a part ca c est la meme je suppose qu il sagit d une v 85
salut à+le message ici ...
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Réponse de alingro |
Email : pierre-alain.gros@sncf.fr
Posté le : 01-03-05 à 08:59
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
Monn Alpine V85 fait malheureusement partie de la génération où le moteur de R12TS était monté sans aucune modification, c'est le 810-05 sans aucune amélioration. Ma culasse est donc une de R12TS soupapes et ressorts R12TS..
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Réponse de douziste |
Email : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 01-03-05 à 18:14
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
le message ici ...salut je possede également un V85 de 1975 les cullasses sont normalement identhique seul les hauteur de cullasse peuvent varie selont si c'est une cullasse R12 L ou TL série 1 qui sont plus haute que les TS car L etTL taux de compression 8,5 au lieu de 9,5 pour les TS.par contre une culasse dont les lumieres d'admission sont deux trou rond séparé je ne connais pas et les lumieres reunie dans un seul grand trou ablong je ne connais pas non plus normalement les culasse R12 ont des lumieres d'admission ronde presque fermer les deux lumieres ne sont pas completement fermer elle comunique ensemble aux point ou les deux rond se rencontre cela fait un peu comme quant on regarde a l'interieur d'une paire de jumelles.j'ai fait beaucoup de moteur R12 TL et TS et c'est toujours le meme dessin et je ne peut te dire d'ou provien ta culasse.
A+
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Réponse de douziste |
Email : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 01-03-05 à 18:20
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
le message ici ...excuse moi je te disait une anerie j'etai dans mes pensée sur le collecteur d'admission.tu a raison les lumieres d'admission sont deux ronds séparé et l'endroi ou les deux rond se raproche est tres fin.par contre en aucun cas j'ai vue un seul trou ablong qui reuni les deux.
A+
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Réponse de scorpion |
Email : marmarchetti@aol.com
Posté le : 01-03-05 à 18:57
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
8,5/1 culasse ht 73,5mm
9,5/1 culasse ht 72mm
les derniéres TL avait un taux de 9,5/1
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Réponse de alingro |
Email : pierre-alain.gros@sncf.fr
Posté le : 02-03-05 à 12:09
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
la culasse achetée a bien une hauteur de 72mm. A tout hasard, je donne la référence inscrite sur l'emballage 7701452189.Renault n'a plus cette réf en machine mais si quelqu'un a une ancienne nomenclature...
A vous lire, j'ai bien raison de m'inquiéter pour ce trou oblong au lieu des 2 ronds. Je ne sais pas si je dois monter cela.
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 04-03-05 à 07:21
Titre : RE: Différences entre culasses R12TS |
Salut,
La référence est celle de la R8 Major (1132) ou R10 (1190) ou estaf. à moteur 1100 .
G+
William.
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