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Message original de julien

Déjà lu 1537 fois avant vous 

Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-04 à 15:06
Titre    : Ailes et pneumatiques

Bonjour,
pourriez-vous me dire quelle taille de jantes peux-t'on passer dans des ailes larges, je viens de récupérer des mad'in en 6 et 7 pouces, est-ce que cela passera?
Quelle taille de pneus mettriez-vous à l'avant et à l'arrière?
merci d'avance.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 20-01-04 à 10:09
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Déja vu sur le forum le 16-01
Email : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 16-01-04 à 06:13
Titre : Taille pneumatique

Bonjour,
pouvez-vous me dire quel taille de pneumatique peut-on mettre sur des jantes de 6 pouces.
Merci d'avance.
Cordialement
Julien
J'ai l'impression que tu te répetes Julien.......
@+
Jean Michel

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 13:10
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Merci jean-michel pour ta remarque, relie bien la différence entre les 2 messages!
J'attends une réponse et non des remarques désobligeantes.
Cordialement.
Julien.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 20-01-04 à 13:22
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Désolé Julien, mes remarques sont amicales et non dans le but d'étre désobligeantes.
N'attends pas de réponse de ma part sur sur les ailes et jantes larges car je roule uniquement en 135X15 sur des jantes de 4.5P.
De plus, précise qu'elle est le type de tes ailes larges.
@+
Jean Michel

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 14:03
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Ceci est un message pour tous
avez vous remarqué à quel point une remarque anodine mal tournée, une fois passée par le mail, devient une remarque désobligeante. Le courrier électronique ne laisse pas entendre le ton que l'on met dans ce qu'on écrit, ça déshumanise et rigidifie le propos. J'ai moi même été victime de ce décalage
plusieurs fois, et quelquefois sur ce forum. donc il faut tourner sept fois sa plume avant d'envoyer des mails.

J'ai l'impression de ne pas dire de bêtise en te disant qu'avec des 6 et 7 pouces, tu devras tirer les ailes de ta 8.
Sans du tout du tout vouloir polémiquer,
Cher jean Michel, pourquoi veux-tu savoir ce qu'il va faire de ces renforts? es tu fondamentalement contre le changement de caisse à partir d'une 1130 ou 1132. La gorde que j'ai refaite ne mesurait plus, quand je l'ai eue, que 85 cm de haut au niveau du pied de porte avant qui avait étrangement rejoint le pavillon de toit, car le propriétaire précédent avait fait un beau soleil: la traverse avant ressemblait à une banane, je ne te parle pas du train avant en général; et il avait décidé qu'il ne monterait plus jamais dans une 8G .
Pour avoir changé la caisse intelligemment, c'est-à-dire en refaisant tous les renforts comme à l'origine, ce qui m'a pris "quelques jours", j'estime avoir sauvé une gorde.
Est ce que je me trompe?

Eric

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 20-01-04 à 15:41
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Merci Eric pour ta petite mise au point sur les remarques et propos mal pris (nous en avons eu l'expérience sur ce forum entre nous 2) mais il est vrai que entre les paroles et les écrits derriére un clavier, cela ne vaut pas une vraie rencontre de passionné que nous faissons.
Concernant ma demande d'information sur les renforts de R8G, lorsque je vois les prix "grimper" de nos vraies R8G, il est trés tentant de se remonter une R1135 sur une base de R1130....... dont la côte en vaut 10 fois moins et de revendre cette reconstruction comme une vraie R8 GORDINI.
Mais, il y a des fois ou il vaut mieux restaurer une R8G dont la caisse est pourrie ou trés accidentée avec une caisse de R1130 que essayer de sauver la caisse d'origine mais lors de la revente de celle ci, de preciser que cette R8G a été remontée sur une caisse de R8 normale avec les renforts.
J'ai vu la même chose sur Mille Miles à propos des R5 AT remonté sur des caisses de R5 TL..... sans parler des A110 V85 transformés en 1600S.
@+

Réponse de Thierry
Email    : r.c@wanadoo.f
Posté le : 20-01-04 à 17:29
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

le message ici ...
TOTALEMENT d'accord avec JM normand,

Moi je connais peu de personnes qui diront que leur caisse est une major. Et en plus j'en ai deja vu.

Honneur a celui qui "joue" carte sur table.
Notamment M. CHAPONNEAU (il doit aussi en exister d'autre) qui precise tjrs l'origine de sa caisse. Prenez le recensement sur les 450 8 G presentes je ne suis pas sur qu'elles soient toutes avec des caisses 1135. Dans le fond c'est peu important mais des personnes mal intentionné peuvent se faire de l'argent avec ce genre de "transformations".


Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 17:45
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

il faut jouer carte sur table
ce qui compte c'est le travail bien fait

Réponse de julien
Email    : julien.duponcheel@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 18:42
Titre    : RE: Ailes et pneumatiques

Ne t'inquiète pas jean-michel, je n'ai pas pris mal ta réponse.
Je t'explique pourquoi ma question, car actuellement j'ai un buggy sarap à moteur V70 et je souhaite remettre d'autres jantes dans l'attente de refaire mes targa bimétal, mais ne voulant pas me trompé dans l'achat de ses jantes car elles finiront certainement sur une R8G (si j'en trouve une!), mais je comprends ta démarche de rester dans l'aspect d'origine et je la trouve trés correct.
J'espère que tu comprendra le but de mon insistance sur cette question.
Cordialement.
Julien