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Message original de Thierry

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Email    : astclub@libertysurf.fr
Posté le : 08-03-02 à 12:08
Titre    : Fin essence plombée

Bientôt va arriver la fin de l'essence plombée, quels additifs peut-on utiliser,
avec nos culasses qui ne peuvent pas recevoir de sieges renforcés du fait du peu d'espace entre les soupapes.
Quelqun est il passé au sans plomb?
Quels sont les modifs de réglages à faire ?
Quels en sont les conséquences ?
J'attends vos réponses car je suis pardu entre toutes les offres (catalyseur, additifs etc ..)

Réponse de Guille
Email    : lesdij@aol.com
Posté le : 08-03-02 à 12:45
Titre    : RE: Fin essence plombée

La plupart des anciennes sont directement passées au SP98 ou 95 sans problème.
Les additifs ne servent à rien.
Cependant, certaines voitures "péfèrent" le SP95 au SP98 et vice-versa. Mais la plupart se contentent de l'un ou l'autre.

Réponse de Guille
Email    : lesdij@aol.com
Posté le : 08-03-02 à 13:03
Titre    : RE: Fin essence plombée

PS: si tu veux quand même en savoir plus, tu peux aller sur :
http://gazoline.org
Il y a des explications sur l' utilisation du SP et des témoignages.

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 08-03-02 à 14:05
Titre    : RE: Fin essence plombée

Pourquoi ne pourrait on pas mettre de sièges "renforcés" sur nos culasses ? Ce n' est pas une question de dimension, un siège "renforcé" est dans une matière théoriquement plus dure.
Je suis passé au 98 sur ma Gorde 1135 d' origine, sans modifs ni effet sensible; Cela fait seulement 3000 kms, on verra bien ! Je ne sais pas quoi penser, sauf que les catalyseurs ne démontrent pas leur effet sur la récession des sièges, ils améliorent seulement la combustion, dixit.
Qui sait quelle est la matière exacte de nos sièges de soupapes d' origine ??

Réponse de jean michel
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 09-03-02 à 09:07
Titre    : RE: Fin essence plombée

Salut
Je roule depuis plus de 3000 kms avec ma R8G au SP98 + additif IGOL sans aucune modifs ou réglages et RAS.
A suivre
@+
Jean Michel

Réponse de Alain
Email    : a110.alainvsr@wanadoo.fr
Posté le : 16-03-02 à 18:42
Titre    : RE: Fin essence plombée

Bonjour à tous,
je roule depuis deux ans au SP98 avec mon moteur 1296 Gordini sur base moteur 804 (moteur d'origine A110 1300s) et je n'ai aucun probléme. Par contre je sais qu'il faut éviter le SP95, son indice d'octane trop bas incite à la détonation. Sachant que nous n'avons pas de joint de queue de soupape il y a assez d'huile qui passe pour éviter de détériorer nos sièges. je penses qu'il s'agit d'un commerce et pas autre chose. Gazoline est clair la dessus et on ne trouve aucun insert pub pour ces catalyseur.

Réponse de JANICK
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 29-03-02 à 22:24
Titre    : GAZOLINE PERSISTE ET SIGNE

Dans le n° du mois d'avril 2002 le mensuel GAZOLINE persiste en redisant ce qu'il défend depuis longtemps à savoir qu'avec quelques précautions il est tout à fait possible de rouler au sans plomb avec les anciennes.

Des témoignages ont déjà été donnés sur ce forum par les Gordinistes roulant au sans-plomb mais je pense que nous serions toujours intéressés par les résultats obtenus par d'autres.