Message original de Thierry |
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Email : astclub@libertysruf.fr
Posté le : 13-11-02 à 17:09
Titre : Réflexion sur moteur dans R8G |
Bonsoir,
Je voudrais lancer un débat sur le montage
de moteur autre que Gordini sur les R8G.
Dans la revue LE GORDINISTE qui vient de nous étre envoyée, il y a un article sur le
montage d'un moteur R5Alpine dans une R8G.
Cet article m'a fait bondir !
La R8G sans son moteur Gordini devient une simple R8 basique !
Qu'en pensez vous?.
Personnellement je pense que le fait de ne pas conserver le moteur d'origine ou de cacher un moteur R5 avec une fausse culasse
avec le G gravé dessus n'est pas recommandable. A moins que la voiture soit déja une fausse Gordini .
Est ce à cause d'une question de coût, dans ce cas si on ne peut pas assumer, autant rouler dans une voiture plus économique.
A vous de donner vos avis.
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Réponse de steph |
Email : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 13-11-02 à 19:19
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
salut
je vais encore me repeter mais sans la r8 basique il n'y aurai pas de r8g ne crachons pas dans la soupe
pour le sujet 5 alpine ou 1255 1296 chacun fait ce qui veut
le principal c'est de faire rouler
il vaut mieux avoir une 8g avec un 5 alp quiroule regulierement que d'avoir une 8g avec son moteur d'origine qui couche au garage ou qui sort que par beau temps
pour se qui est du fait d'assumer le fait que avoir une gord coute cher je dirai la chose suivante
il ne faut pas forcement etre riche pour avoir une passion
et nombreux sont seux qui serait heureux d'avoir une 8 avec un 5 alpine
mais bon chacun sont point de vue
a+ steph
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Réponse de Albert |
Email : inidrog1135@aol.com
Posté le : 13-11-02 à 20:26
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Bonsoir à tous,
Pour ma part je considère qu'une R8 Gordini sans son moteur d'origine devient tout simplement un R8 proto qui, même si elle est très belle, ne doit absolument pas porter le nom de GORDINI.
A mon avis, dans le cas contaire il s'agit purement et simplement d'un faux qui n'a aucun intérêt.
A+
Albert
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 13-11-02 à 21:31
Titre : RE: |
entièrement d'accord avec Stéph.
sans la 8 pas de 8G
mieux vaut un 5A qui tourne qu'un 8G
qui fait semblant dans une caisse pourrie qui sort que l'été..
et pourquoi ne pas considérer qu'il vaut meiux améliorer une 1130 en s'approchant d'une gorde; plutôt que d'en rester au 956 cm3?
je sais que le débat risque d'être infini
mais c'est comme de se plaindre de remplacer un v85 dans une A110 par un 1300 G ou un R5A.
un dernier mot, déjà le 1255 n'est ni sacré ni intouchable puisque il y avait à l'époque un kit 1296 et 1440.
Enfin bref, paix à tous dans la voiture qu'ils ont bichonnée et refaite
A+
Eric
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Réponse de jerome |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 14-11-02 à 06:30
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
le 1255 a bien été modifié/préparé à toutes les sauces ou presque, mais à surtout été homologué pour rouler sur la route (certains connaisseurs save les dificultés qu'il y a eu pour passer l'homologuation de la Gorde), je ne crois pas que ceux qui mette des mouteurs telque le 5 alpine ou le 18 dans une R8, aient fait cette démarche auprés des pouvoirs publics.
Si certain veulent rouler avec un 5A, qu'ils roulent en R5A, voir plus rare en R5 Gordini, non en R8,ce sera plus simple.
A trop vouloir tirer sur la corde elle lâche tôt ou tard
Cordialement
Jérôme
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 14-11-02 à 07:19
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Salut,
Et l'assurance ?
Dans le cas de transformation inportante, comment est-on assuré ?
Depuis le temps que je vois des autos non conforme à l'origine, dans mile milles les exemples sont légion, j'aimerais savoir comment reagit un assureur en cas de gros pète.
Pour ma part, je tolère tout à fait les autos modifiées ou fausses Gord., cependant à mon sens une R8 n'est Gordini qu'avec un moteur siglé G.
J'ai longtemps roulé en R8 Major et normale, je n'ai jamais été tenté de faire une modif. importante, et je dois avouer que j'ai pris un plaisir fou avec ces autos.
Pour moi une Major doit rester Major dans la mesure du possible. Il est pourtant evident que si je cassais mon auto, je n'hésiterais pas à tout remonter sur une caisse 1130 ou 1132. De la meme manière sans moteur Gord., je préfèrerais mettre un 5 alpine que de ne pas rouler.
Bref, on fait ce qu'on peut!
J'ai un copain qui a une 1132 bleu avec des bandes blanches et ça ne me gène pas du tout de faire des sorties avec lui.
Amicalement,
William.
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Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 14-11-02 à 19:07
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Chacun fait ce qu' ilveut, on l' a déja dit! Et bien sur qu' une R8G avec un 5Alpine n' est plus tout à fait une Gordini, mais quelle importance !
Ce qui est dommage, c' est que bientot on ne trouvera plus de R8 normale non transformées !!
Et au fait, un jour aussi on ne trouvera plus de moteur de 5 Alpine, cela fait déja 20 ans que cette voiture n' est plus produite...Les pièces de 5Alpine deviendront alors aussi rares que les originales et ce montage n' aura plus d' intérèt...
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Réponse de Titi.Gordi |
Email : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 15-11-02 à 09:38
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Bonjour à Tous.
Jean.Phi il y a aussi le 5 alpine Turbo, le GT Turbo , le Twingo ....
Vous ne me croyez pas j'espère enfin bref un 1300 Gorde reste un Gorde et je reste persuadé qu'il est toujours possible de rouler avec ce " fabuleux " moteur.
Messieurs tous à vos boîtes à outils
Titi.Gordi
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 15-11-02 à 17:08
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Question:
Pourquoi appelle t'on une R8 GORDINI par rapport à une R8 Major?
Parce ce qu'elle a un moteur étudié et élaboré Mr Amédée GORDINI et une R8G sans un moteur de Gordini ne s'appelle plus une R8G.
Une R8 avec un moteur de R5 ALPINE doit donc s'appellé une R8 ALPINE.......
Je suis comme Titi et Albert, une vraie R8G doit avoir son moteur d'origine.
De plus, je suis sûr qu'un moteur de R5 ALPINE modifié pour le montage dans une R8 + les piéces spécifiques (échappement, pipe d'admission, etc) + la revision ou la refection revient aussi chére que de refaire un vrai moteur de R8G.
@+
Jean Michel
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Réponse de jean-phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 15-11-02 à 18:35
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Bien sur, jean mi, un 5 Alpine bien modifié coute aussi cher qu' un gorde. Certains ont adopté ce montage pour palier à la prétendue fragilité du moteur Gordini.
C' est bien sur archi faux ! Mon 1255 d' origine a attendu 100000 kms avant d' ètre refait et depuis 60000 autres kms n' en sont pas venu à bout ! (Bielles, vilo, culasse, bloc,etc.. ont donc 165000 kms)
De mème, mon autre Gorde VHC, montée en 1296 a subi 8 saisons de rallyes et circuit avec le mème moteur ouvert une seule fois !! Qui dit que ce n' est pas fiable ?
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 15-11-02 à 21:29
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
tout à fait Jean Michel !
pas de gorde sans bolc siglé gorde (réelement)...
Les montages de R5AT ou R18T sont faites uniquement pour avoir un moteur puissant et rouler vite...
un bloc gorde permet ces prouesses aussi, sdauf qu'un bloc gorde n'a pas le même caractère que les autres, non ????
Donc une R8 G avec un bloc Alp' c'est pas une R8g, comme dit plus haut...
en pklus de cel a c'est illégal... je ne suis pas un fana del'applications des lois, mais il a qd même une certaine retenue à avoir qd il sagit de mettre en "danger" la vie d'autrui.... ou tout simplement affecter la vie d'autrui...
parce qu'une sortie de route qui entraine la mort ou la mutilation de vous ou d'autrui, ce n'est pas anodin... d'autant plus que la plupart d'entre vous ont une famille, et en cas d'accident mortel avec vote gorde, et bine ce sera "peanuts" de dédommagement pour votre famille....
mais il vaut mieux rouler vite, beaucoup plus vite que ce que la vraie offre (qui est déjà impressionnant, merci Jean MIchel) que de dompter la VRAIE gordini telle qu'Amédée nous l'a offerte ! !
ce weekend j'ai vu une "gorde" toute "équipée" : baquéets, pneux 205 60 13 ailes énormes, arceau, radiateur avant, pot piste, et parecocs avant en plastique avec les bananes peintes en noir.. enfin une gorde, quoi, telle qu'on les voit de plus en plus ! !
Non seulement ça mais en plus, sous l'écusson Gordini (impossible de savoir si la caisse était une vraie ou pas, enfin moi je n'y arrive pas) sous ce magnifique sigle chromé, cet âne avait collé un écusson chromé "Injection" en provenance directe d'une simca ou autre fausse amerloque....
ALors d'accord sur cette voiture il y avait beaucoup de boulot, mais i ly a qd même des limites à de telles abérations ! !
Comme dit plus haut, plus de R8 1130 ou 1132 bientot ! !
Sans compter qu'une grodinisation de R8 1132 peut couter aussi cher qu'une restau de R8 GORDINI ! !
mais tout ce que je dis n'est que ressassment de choses maintes fois argumentées..
Bonne soirée
A+
Joseph
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 15-11-02 à 23:55
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Oui, vive la grodinisation ! ;) (ca fait mal, Docteur ?).
Bon, sérieusement, ne nous écartons pas (trop). De un, je ne connais pas de vraie Gorde avec un R5A dedans, de deux, je ne connais pas de fausse Gorde (cad caisse changée) avec un R5A dedans, de trois la plupart des R5A dans des caisses de R8 sont des moteurs basiques (cad non améliorés) pour des raisons de budget. Vous n'avez pas encore évoqué les gens d'outremer : imaginez un Africain du Sud, un Australien, un Américain ou même un Italien, qui ont une R8G sans moteur : pensez-vous qu'il vont en trouver facilement ? Vous semblez partir du principe qu'un moteur peu de kms se trouve facilement en France, et à un prix concurrentiel... Est-ce que vous maintenez cette affirmation ? Si le moteur vient d'un Matra Jet 6, c'est acceptable ? Bon allez, je ne vous ennuie plus. J'ai préféré m'exprimer ici plutôt que dans le forum sur les allumeurs. Si j'y avait répondu que c'est une pièce spécifique Gorde avec long axe, je me serais encore fait traiter de tous les noms... J'aurais dû lui dite qu'un R11 faisait l'affaire, surtout qu'il va monter des superbes jantes de 8 pouces...
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Réponse de jo1063 |
Email : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 16-11-02 à 00:57
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Oups!!! donc celon jozef je doit jeté ma 4cv dans laquelle l'ancien proprio a monté un train av, ar, moteur, boite de R1135? Car oui mes pneus sont en 205/60/13, j'ai des baquets, un volant sport en cuir, une panoplie de compteurs...
Enfin gord avec moteur gord ou alpine, le but est qu'elle roule, meme si elle n'a plus sont moteur d'origine. Je ne pense pas qu'il faut dénigrer ces voitures car elle reste des R8G et rien n'empêche de remettre le moteur gord!
Quand au réplique sur base R1132 je ne sui pas contre du tout, du moment que l'on essaye pas de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas! De plus c'est une façon de ce fair plaisir à coups mooindre qu'une vrai gord!
@ + gordinistement votre jo1063
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 16-11-02 à 02:48
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Non tu ne devrais pas la jeter, d'ailleurs on ne parle pas de la même manière d'un proto (ds le vrai sens du terme) de 4cv que d'une réplique de gorde.... ça n'a rien a voir...
Tu devrais démonter les trains et tout et les monter ds une caisse de 1135..
ça te ferait une gorde... :)
d'ailleurs une caisse nue de 1135 se trouve dans une casse près de Nantes... saine en attente de méca...
par contre, ce que tu dis est totalemnt paradoxal.. tu dis que tu es d'accord de voir une réplique de gorde, mais il ne faut pas que l'on croie que c'est une gorde... Or, une réplique sous entend que l'on es tface à une copie, sans pour autant que l'on soit trompés en pensant que c'est une Gorde...
Bizarre ton affaire...
Faut pas déconner, le gars qui prend une R8 pour en faire ça, il met systématiquement du bleu et des bandes blanches.... demandez à Jean Michel le nombre de gars qui commandent un kit et quand on demande s'il veut recenser sa gorde il dit "ah non c'en est pas une en fait..."
M'enfin voilà, c interessant, on se trouve face à un nouveau modèle qui s'insère ds le marché de l'anceinne : la semi gorde, pas chère et comme la vraie ! !
Ouéééé! ! ! !! !
Moi je crois que je vais faire un proto à base de Méhari avec un moteur central AR de Citroën SM V6 maserati... y'en a tellemnt des méharis, on n'est pas à ça près.... et puis l'important c qu'elle roule, non ???? (je sais ça n'a rien à voir (quoique) mais cla me permet de faire la transition...;)
C'est ce que tout le monde s'est dit depuis 30 ans sur la 8, alors maintenant elle est massacrée, déchue et carrément ignorée... faute à la gordini... même chose pour la 1134 : "personne" ne dispose d'une 1134 d'origine car à force d'entendre dire que ct pas une vraie parce que ceci parce que cela, elles ont toutes reçu 4 phares et tout le bordel... donc des vraies fausses gordes il n'y en a pas non plus, montées en 135 et tout ça, faute à la surenchère...
Mais regardez Pascal qui a fait la couv' du dernier gazo, avec sa réplique de simca Abarth : là je tire plus volontiers mon chapeau à ce mec là qui a trimé sur la vieille doc pour essayer de refaire sa voiture à l'identique à base de photos agrandies et de déboruille, plutôt qu'à un gars qui a chopé une R8 et a bossé très dur aussi, mais à base de "ah je vais choper des trains roulants de G, un moteur de R5 et des bacquets, qques ailes poly par ci, un gros bang bang par là, et le tour sera joué ! !!
sauf qu'en fait pdt ce temps là il ne s'est pas rendu compte qu'il faisait du gros tuning de beauf comme on voit des gars qui à défaut de pouvoir s'acheter une 205 T16 mettent une réplique de moteur en plastique à la place de la banquette...
Bravo...
J'ai remarqué que personne n'a tilté sur l'histoire de l'écusson "injection" qu'arborait fièrement cette "gorde" vue ce weekend, à la manière des mecs qui achètent chez nortautruc des écussons "ABS" et "GTi", et les collent maladroitement sur leur berline diésel...
L'important c que la voiture roule, mais je suis sur que la 8 vue ce w-e, était somme toute en bon état, avec son moteur 956cm3 et ses fines roues.... mais bon, il faut qu'elle roule donc on va la démonter entièrement et la transformer en ce à quoi elle n'était conçue...
Ah, faites les rouler, pendant ce temps, les autres pourrissent, en attendant de trouver un "Apprenti Sorcier"...
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Réponse de William |
Email : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 16-11-02 à 07:21
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Salut,
Une petite réflexion:
A Reims, il y a deux ans j'ai eu une drole d'impression, en effet, sur le nombre de R8 présentes, la grosse majorité était bleu à bandes blanches. Ca m'a décidé à me séparer des deux Gord. non roulantes qui dormaient dans ma grange. Bon, j'ai rapidement craqué et acheté ma 1135,( on ne fait pas l'impasse sur 15 ans de reves)
mais j'ai pris une résolution: pour frimer sur les concentrations je prend la Major,et en douce, loin des regards, je me prend pour Piot sur les petites routes des Vosges.
Vive la R8 !
Amicalement,
William.
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 16-11-02 à 09:51
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
C'est vrai que lorsque l'on est à des rncontres, on s'arre^te plus volontiers devant une R8 (ou R10 par la même occase) parceq ue c devenu une curiosité automobile.... une R8 "G" c'est d'un banal, si vous e comprenez...
PAr contre ce qui est con, c que ceux qui ont fait un bouilot mostre pour un résultat sublime (cf jean Michel) ben lui se voit dire : ah ben non c pas une vraie, elle a pas les bacquets et l'arceau...
Qd tu dis que tu frimes avec ta R8, je comprends tout à fait... moi même je prépare qques bidules sur la R10 en cours de restau qui me sront réservé... hormis de choses comme le tableau de bord en VRAI bois, apr ex, ça, ça restera dessus....
Vive la R8 ! et tous les tout à l'AR rino !!!
A+
Joseph
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 16-11-02 à 11:12
Titre : RE: un Tigre dans mon 1296 |
Chers amis,
Revenons à l'élément économique
un moteur r8 g coûte 20.000 balles à refaire en neuf, au bas mot . j'ai fait mon total (HT!!!) sur ce qu'il me faudra en pièces de chez Mecaparts.
Pour l'instant avec cette somme j'ai un train arrière complet neuf avec une magnifique boite de chez DMT et un moteur de 18 préparé.
En attendant de finir mes économies
pour faire un 1296 à allumage programable électronique,
je roule dans ma caisse de gorde avec un propulseur provisoire qui va bien.
Je me demande même si cette voiture fiable ne marche pas exactement comme une gorde?
Je n'ai pas de sigle GORDINI au cul, j'en mettrai un quand elle aura rerouvé son moteur.
par contre j'ai des superbes plaques anglaises : AUTOMOBILE ASSOCIATION, CLUB OF AMATEUR CINEMATOGRAPHERS sur mon union Jack, et encore un sigle de COURSE, BARC avec un lion debout des années 1960 BRITISH ASSOCIATION RACING CLUB.
Ma calandre arrière, du côté gauche, est un vrai plastron d'amiral anglais, c'est parce que ma femme est à moitié anglaise que je lui rends ce petit hommage.
Comme dit Luciano Benetton "vous la reconnaîtrez".
ENCORE UNE FOIS: LA R8 EST UNE VOITURE POPULAIRE DE PLAISIR. Ah au fait elle est blanche sans bande, comme celle de Michel Malherbe, avec des jantes Cromodra de 5,5 x13. les ailes je les ai pas tirées. je trouve que des ailes tirées ça ressemble à un crapaud. La 8 est belle un peu haute,
pour se souvenir que la 8 normale est assez haute; par hommage pour la popu qu'elle extrapole.
Je tiens beaucoup à cet aspect égalitaire, politiquement frondeur, de la 8G. Ca me palit bien. Il y a aussi une histoire et des espoirs politiques des années 60 là-derrière.
Les aminches, est ce que ca va comme ça, ou bien dois-je brûler sur le bûcher des hérétiques?
Plus je vous (nous) lis, plus je trouve que cette voiture raconte quelque chose de la vie intime de ceux qui l'aiment. C'est assez bon non, vous trouvez pas?
Salut A+
et Joseph, tu vas mettre un 1255 ou un 1296 dans ta R10?
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 16-11-02 à 12:40
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Non je comptais mettre un 2.0l V6 de R30, et adapter l'intérieur cuir dans l'ahbitacle... ;-D
Plus sérieusement, non, je ne mettrais rien dedans de postérieur à sa fabrication...
et pas non plus de bandes blanches... comme certains sur leur 1190 ou 1192... là c carrément du délire....
Non les seules modifs que je vais faire sont : un tableau de bord en vrai bois, ainsi que les décos de volant, et un carbu et collecteur de R8S, car la régie a sous motorisé ce modèle, avouons le : ils proposent un modèle plus "grand", mais ne font aucun effort coté moteur...
Alors ce n'est pas d'origine, certes, mais je crois qu'au niveau visuel, et surtout au niveau caractère global du moteur, cela ne choquera pas trop de voir ça (même si cela se ressentira au niveau pêche, un tout petit peu), si tant est que cela se remarquera (bien sur les amateurs à l'oeil d'aigle que vous êtes ne passeraient pas à côté...)
Et toi Eric, je veux la voir ta R8, depuis le temps que tu m'en parles et la manière dont tu en parles, ça doit être qquechose ! ! ! prends en soin !
C pas parce qu'on peut aller vite qu'on doit le faire, non ????
95ch ou plus c'est aussi pour avoir une peche à l'accélration (et vis à vis de dépassements, c'est plus sécurisant aussi....
Voilà.
que de polémiques et de débats !! :-)
C cool.
A+
joseph, 1190 et fier de l'être :-D
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 16-11-02 à 13:12
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
message pour joseph
tu la verras, ma petite chérie, tu la verras. pour l'instant j'ai pas de scanner pour mettre a photo
donc tu me mets complétement dans le feu.
eh dis donc, tu vois, tu ne résistes pas toi non plus à un petit bonus de mini tuning avec ton gros carbu de 8S, et tu as raison de dire que la R10 (voiture que j'aime bien par ailleurs) est sous-motorisée.
A bientôt
E
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Réponse de Jean michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 16-11-02 à 18:48
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Eric
A défaut de photos de ta R8G, moi je veux bien avoir son pedigré pour mon recensement (je sais, je suis obsédé par ça), en plus, il est blanche d'origine et elles sont rares dans cette teinte.
J'attend de tes nouvelles
@+
Jean Michel
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 16-11-02 à 18:52
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
Eric, il faut rendre à César ce qui est à César....
Bon cela ne s'applique pas trop dans ce cas ci, mais on me comprendra....
Et comment des photos, mais moi je parlais de la VOIR :-D
Plus sérieusement....
Jean Michel, as tu recensé la 1135 blanche en config d'origine près de Lorient ????
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 16-11-02 à 19:02
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
as tu recensé la 1135 blanche en config d'origine près de Lorient ????
OUI, et le proprio en à 3 R8G.
@+
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Réponse de JoZef |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 17-11-02 à 00:04
Titre : RE: Réflexion sur moteur dans R8G |
il gère il gère, on peut le dire...
il prépare aussi des 4L protos avec un moteur et boite alpine...
une 4L Alpine, quoi... ;-D
et il était au mans classique avec parait il...
sans compter une 4 cv proto... et je crois qu'il a fait une dauph' Quéron aussi...
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