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Message original de Laurent

Déjà lu 2128 fois avant vous 

Email    : laurent.charriere@netcourrier.com
Posté le : 31-07-01 à 14:12
Titre    : SALUT et demande d'information frein et look

Salut à tous passionnés comme moi de R8 G 1100 (merci d'exister!)

Je souhaiterais connaitre le modèle exact de servo-frein monté sur les 1134, car j'ai bien regardé ma voiture (achetée il y a 6 ans) celui qui est dessus est de marque Bendix.
Actuellement j'entame une restauration complète et de nombreuse questions seposent à moi.
Précisions sur ma voiture.
- elle est de 1965.
- elle a couru puis a servi a faire des reconnaissances de rallye ds le sud de la france.(autant vous dire qu'elle a subit beaucoup de modif)
Je sais que la voiture a été remontée sur une caisse de major suite à un crasch en 1967 qui a explosé les soubassement le montant de portière central et le toit (à l'époque il ne se sont pas trop posé de questions pour la refaire.
J'aimerais avoir l'avis du maximum de gordinistes sur plusieurs points:
- La calandre actuelle est en polyester,
il me reste une calandre 4 (en double) de mon ancienne 1300 (elle est propre), dois je la monter sur la 1100 ou refabriquer une calandre 1100 a partir d'une major (j'avais déjà fait ça il y a dix ans)
- le tableau de bord est un 1300 plus complet (a la rigueur je compte le garder qu'en pensez vous?)
- la poigné est une 1300 là franchement je la trouvais plus jolie (et j'ai perdu celle de 1100 ds un déménagement (merde!!))

Merci à tous

Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.
Par ailleurs je collectionne tout ce qui est R8 et alpine, pour tout renseignement n'hésitez pas là non plus.

Réponse de Jean Mi
Email    : jmc.normand@worldonline.fr
Posté le : 02-08-01 à 09:36
Titre    : RE: SALUT et demande d'information frein et look

Salut
Voici quelques infos sur l'hydrovac de R1134 et R1135
R1134: Hydrovac BENDIX Type 170 démontable avec des crochets et monté sur la R1135 jusqu'au vehicule N° 2443
R1135 depuis N° 2744: Hydrovac type 185C serti
Un gordiniste belge vend des kit de réparation
La R1134 est assez rare dans sa configuration d'origine alors essaye de la refaire comme sa sortie d'usine.
Calandre 2 phares
tableaux de bord d'origine mais bon courage pour retrouvé un R1134 non bricolé
et pour ta poignée de maintien, regarde les réponses sur le forum
J'espere avoir répondu au mieux à tes questions et je serai ravi de recenser ta R1134
Merci
Jean Michel NORMAND Recensement R8G

Réponse de Laurent
Email    : laurent.charriere@netcourrier.com
Posté le : 02-08-01 à 10:45
Titre    : RE: SALUT et demande d'information frein et look

Merci pour tes réponses et ton mail.

A priori ils ont bien laissé le Bendix d'origine (d'après tes schémas).

Je pense effectivement la remonter en 2 phares et ne pas utiliser ma calandre 4 en tôle.
Par contre vu les difficultés pour en retrouver une en 2 phares, je pense faire une refabrication de calandre sur base major (qu'en penses tu?)

Par contre l'intérieur, même s'il n'est pas d'origine (tableau et poignée)il est vraiment superbe (pour l'instant je le garde tel quel) petit à petit j'en constituerais un d'origine à coté au cas où je change d'avis (là aussi si tu as des schémas ils seront les bienvenus)

En rentrant je regarderais toutes les informations que j'ai sur mon véhicule et je te les transmettrais pour le recencement.
Est-ce toi qui avait lancé le rencencement dans Milles Mille?

Dernière question mais j'en aurrais surement d'autres plus tard. J'ai des Gotti en 3 parties démontables connais tu un moyen de polir les voiles extérieurs.

Merci bcp
Amitiés
Laurent

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 24-08-01 à 11:48
Titre    : RE: SALUT et demande d'information frein et look

Pour modifier la calandre de R8 standard , il faut un peu de patience mais cela se fait bien . le traçage est primordial , c'est tout . tu as juste les 2 petites oreilles du haut de la calandre qui servent à la fixation du cuvelage qui sont à ressouder au tig . comme tu as deja une 4 phares , tu as le modele deja. voila , à plus et bon courage .