Message original de Laurent |
Déjà lu 1456 fois avant vous |
Email : huitgorde@yahoo.fr
Posté le : 22-04-04 à 12:13
Titre : Négatif du train arrière; que faire |
Voila mon pb; je suis en train de restaurer ma 1134 (je sais j'y suis encore et je suis loin d'avoir fini, mais je garde courrage).
Un pb se pose à moi, je trouve qu'elle est trop basse et à trop de négatif (surtout quand on regarde la position des trompettes par rapport à la boite).
Alors que faire. Il y a des cales alu de 5 milimètres (dois-je les supprimer?). Par ailleurs mes ressorts (d'origine donc de gord) ont étés raccourcis (eh oui quelle horeur mais c qu'elle a vécu ma voiture); est ce que dans un premier temps je ne dois pas remettre des ressorts d'origine.
Et surtout est ce qu'avoir autant de négatif est normal et ne va pas ou n'a pas abimer ma boite ou mes trompettes.
Par ailleurs pour les supports de boite: sandwichs rigides ou silentbloc sur les cotés?
Merci de vos réponses et avis éclairés.
Cordialement,
Laurent
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 22-04-04 à 12:55
Titre : RE: Négatif du train arrière; que faire |
bonjour,
Le négatif trop important peut, dans certain cas être dangereux pour les trompettes, et rendre le train arrière plus que glissant (à chacun de juger).
pour le réduire, suppression des cales éventuelle entre la boite et la traverse, vérifier que les cales dites "caravelles" sont bien présentes au dessus des ressorts avec les caoutchoucs.
Les ressorts plus court entraînent certes un carrossage négatif plus important, mais les butés empêchent que les trompettes ailles trop loin, et si c'est des ressort trop vieux il peut arriver que sur les bosses on arrive en permanence en butté, pas d'autre choix alors que de les changer. surtout que ce n'est pas le plus cher dans une restauration.
Pour les silentblocs de boite, les avis divergent, le montage rigide ne pose pas vraiment de problème, je l'ai depuis de nombreuse années et aucun soucis.
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Réponse de Eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 26-04-04 à 15:24
Titre : RE: Négatif du train arrière; que faire |
que penses tu du bruit et des vibrations du montage rigide?
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Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 26-04-04 à 18:38
Titre : RE: Négatif du train arrière; que faire |
Certes il y a un peut plus de vibration, mais rien d'extraordinaire (du moins pour moi), je ne peux pas dire qu'il y ait une augmentation t'elle que l'on puisse à coup sûr certifier que le montage est rigide ou normal sans le voir!
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Réponse de Alpiniste |
Email : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 28-04-04 à 10:43
Titre : RE: Négatif du train arrière; que faire |
let oui pour supprime ton negatif enleve tes cales et si sa ne suffit pas change tes ressorts.pour le reste c'est affaire de gout moi je prefaire une auto surbaisse pour le look et la tenue de route et pourquoi serait'il horible de couper les ressorts je roule depus 12 ans avec une dauph proto et 17 ans avec une A110 avec ressorts coupe sans jamais avoir eu le moindre probleme et pourtant jai fait des bornes avevec mes autos enfin achacun son choix.e message ici ...
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Réponse de laurent |
Email : huitgorde@yahoo.fr
Posté le : 28-04-04 à 11:09
Titre : RE: Négatif du train arrière; que faire |
Je pense que le trop grand effet (visuel) de négatif sur cette voiture proviend essentiellement de la largeur des pneus montés (225/60/13: totalement délirant non?) Pourtant ça ne semble pas spécialement la freiner (je n'ose meme pas imaginer lorsque je vais remettre des jantes en 4,5" et en 165.
Par ailleurs les ressorts doivent etre trop court ou il manque les cales caravelle (il faut que je regarde ça)
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