Message original de ChrisR8M67 |
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Email : christopheforest@aol.com
Posté le : 03-11-02 à 10:37
Titre : Gros freins |
Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il existe des freins plus gros adaptables sur les R8, sans trop faire de modifications, j'ai entendu parler de kits gros freins pour Alpines A110, j'aurais aimé savoir s'il sont adaptable sur une R8, merci d'avance
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 03-11-02 à 15:12
Titre : RE: Gros freins |
Chez Mécaparts ils ont un kit pour A110 je crois à base de R16...
Va sur le forum d site gazoline, fais une recherche dsd les archies, il y a un gars qui a monté des disques de R25 Turbo ventilés et les étriers qui vont avec...
apparemment c pas trop dur à faire tout seul...
Tu fais de la piste ???
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambac@aol.com
Posté le : 03-11-02 à 15:18
Titre : Genre come ça : |
"la transformation est facile en fait étrier et disque ventilé r25 turbo d à l'avant et étrier r25 v6 turbo et disque R16 a l'arrière, et ça freine d'enfer. si tu veut tous les détails mon e.mail : lcordoba@infonie.fr
louis"
Mais question : est-ce vraiment nécessaire ? (étant donné que la voiture dont il parle a été restaurée pour la route...) Hmmmm...
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Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 03-11-02 à 21:10
Titre : RE: Gros freins |
Surtout les moyeux vont-ils tenir le coup ? Pour une telle transfo, il faut usiner quelques pièces pas faciles... Pour info, les gros freins A110 sont des pièces R16 transformées.
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Réponse de JoZeF |
Email : josephstambach@aol.com
Posté le : 03-11-02 à 22:18
Titre : RE: Gros freins |
C vrai, l'hstoire ne le dit pas...
mais bon, p'tet qu'il s'est buché, avec avec sa R8 + moteur R18 (8+18) donc sa R 26... :)
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Réponse de edayre |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 03-11-02 à 23:17
Titre : RE: Gros freins |
étrier disque r16
MC de 22 mm impératif
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Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 04-11-02 à 10:13
Titre : Gros freins- ATTENTION |
Les archives techniques d'époque confirment que les GROS FREINS ne se montent qu'avec LES MOYEUX ET FUSEES D'ORIGINE R8 G pour des questions de SECURITE.
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Réponse de jean phi |
Email : jphigordi@aol.com
Posté le : 05-11-02 à 18:34
Titre : RE: Gros freins |
que les gordinistes mécanos aiment se compliquer la vie !! Les freins d' origine, ça marche ! De plus jamais Renault n' a monté de gros frein sur les R8 G de course à l' époque ! C' est un montage Alpine, à base d' élèments de R16TS. On peut monter des freins d' Airbus, ce sont les fusées qui vont se tordre de rire....Ne faites pas n' importe quoi avec les freins, c' est la sécurité !
Je veux pas faire le vieux con, mais plusieurs années d' éxpérience en rallyes VHC avec des "petits" freins m' ont permis de constater que je freinais toujours trop tot ! les limites du pilote arrivent souvent avant celles de la voiture !
Bonne mécanique à tous.
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 05-11-02 à 21:25
Titre : RE: Gros freins |
Bien dit Jean Phil, demain, je vais travailler sur le Béluga (le gros avion qui transporte des troncons d'Airbus)et je vais faire des photos des freins pour ceux qui le désire pour un montage sur leur R8.
@+
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Réponse de michel abric |
Email : michel.abric@opdhlm.fr
Posté le : 06-11-02 à 10:53
Titre : RE: Gros freins |
le message ici ...Amis du forum bonjour
Jean Phil tu as mille fois raison,je ne veux surtout pas paraitre pretentieux(ni vieux con moi aussi),mais je suis oblige(croyez moi j'en suis gene)de raconter ma modeste experience de pilote amateur au volant de Renault 5 turbo groupe B(c'est deja vieux tout ça)et sur des rallyes comme le criterium des cevennes,rallye des garrigues etc etc.Et croyez moi nous n'avions pas des freins d'avion ni des ressorts truc bidule.Tout simplement des pieces au catalogue renault sport de l'epoque!Le conseil que je peux donner aux gordinistes est tres simple:ne vous improvisez pas ingenieur(c'est un vrai metier)si vous voulez faire un peu de compet utilisez simplement du liquide de frein haute temperature,des flexibles et raccords type aviation,les bonnes plaquettes et comme dit justement Jean Phil ça suffira amplement et SURTOUT APPRENNEZ A FREINER vous verrez comme vous surprendrons l'efficacite des "freins d'origine".Gardez votre argent pour realiser une belle auto sure et efficace plutot que de vous lancer dans un chantier aux resultats souvent aleatoire.Quand on voit les temps realises de l'epoque avec une configuration presque de series pour les gordes groupe1 avec les pneus eux aussi d'epoque vous verrez que beaucoup de pilotes d'aujourd'hui avec les gommes actuelles et les transformations "maison" seraient........bien loin derriere.Et je ne parle pas des temps canons par exemple des gordes groupe 2 pilotees de facon magistrale par Michel Coustellier a la ronde cevennole,Rene Sarrazin(le pere de Stephane le pilote de F1)Maurice Dumas(le pere de Romain,qui est sur le point d'acceder peut etre a la F1)sans oublier le grand,le sublime,JEAN LUC THERIER,qui au volant en 1969 d'une gorde groupe1 de serie et avec des freins de series faisait des temps EPOUSTOUFLANTS a la ronde cevennole,qui je le rappelle pour les plus jeunes,faisait une boucle de 42km a faire dix fois(pilote seul a bord)avec une descente des cascades d'orgon et du col du minier qui faisait environ 20km(ce qui nous fait 200 bornes de descente dans la journee!!!)CA c'etait des courses ou il fallait avoir des freins et des c......Alors gordinistes de l'an 2002 RESTEZ ZEN,profitez bien et prenez bien soin de vos autos.Pour finir ne jettez pas la pierre aux professionnels,meme des pieces estampilles renault sport ou autres,cassent parfois sans prevenir.La vie d'une piece detachee depend souvent aussi de son montage ne l'oublions pas...
bonne journee a tous
michel
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Réponse de Guy PAWLAK |
Email : guy.pawlak@worldonline.fr
Posté le : 06-11-02 à 11:27
Titre : RE: Gros freins |
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce que viens de dire michel. Tu parles de bonnes plaquettes ?
Alors justement quelles sont ces bonnes plaquettes ?
Et autre question, quel est l'avantage de flexibles aviations par rapport à des flexibles normaux ?
Ou peut-on les trouver ce matériel plaquettes et flexibles à prix "normaux" ?
Merci
A+
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Réponse de michel abric |
Email : michel.abric@opdhlm.fr
Posté le : 06-11-02 à 14:08
Titre : RE: Gros freins |
le message ici ...Amis du forum rebonjour
Guy,je vais essayer de t'eclairer un peu plus:
1)pour les plaquettes,j'utilise sur ma gorde d'origine des plaquettes"normales"je precise que je ne roule pas tres vite,donc cela est tres largement suffisant.Mais je lance un appel aux gordinistes competiteurs qui eux pourront te donner les bonnes references.
2)l'avantage des flexibles"aviation" est tres simple,en utilisation intensive,le liquide, en s'echauffant provoque la "dilatation"des flexibles caoutchouc traditionnels,cela a donc pour effet de rendre la pedale de frein tres spongieuse et tu risques de te retrouver en bas d'une descente avec la pedale au plancher.Avec les durites de type aviation tu limite grandement cet effet,d'abord tres desagreable et qui t'empeche d'avoir un bon feeling car la tenue de ton freinage evolue sans cesse au fil des km et du parcours.Au niveau securite je pense que l'investissement vaut le coup.Je ne parle meme pas de flexibles usages qui peuvent ceder dans des conditions tres severes(en course principalement bien sur)
3)tu peux te procurer ce materiel sans probleme et par correspondance chez GT2I(importateur omp)ou BPS rallye(sparco)mais il y en a beaucoup d'autres dans toutes les grandes villes.Les flexibles se vendent par kit ou au detail a monter avec les raccords(en general de marque goodridge),c'est quasiment a la carte.Tu auras pleins d'infos sur internet.
En ce qui concerne les prix tout depend ou tu places le "normal".Dernier petit conseil,si tu as une auto ou tu as investi ton argent sur le freinage,la securite(amortisseurs,bons baquets et harnais,arceau rigidifiant la caisse,renforts etc,et sur la tenue de route(liaisons au sol)et si tu as la chance de recuperer quelques bons pneus,tu iras beaucoup plus vite(en te faisant plaisir et en plus grande securite)que celui qui investit une fortune dans le dernier arbre a came ou culasse ou je ne sais quoi au detriment de tout le reste.
bonne journee
michel
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Réponse de Guy PAWLAK |
Email : guy.pawlak@worldonline
Posté le : 06-11-02 à 16:58
Titre : RE: Gros freins |
Rebonjour,
Bon me voilà au parfum. Merci Michel.
Je suis effectivement dans le même esprit que toi pour ce qui est des priorités à développer sur nos voitures.
Il me reste donc ces flexibles "aviation" et un bon aménagement intérieur et l'objectif sera atteint.
Merci
A+
Guy
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Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-11-02 à 21:15
Titre : RE: Gros freins |
Et voila, encore des bonnes paroles de mon copain Michel, je d'admire dans tes réponses claires, précises et sans déviations.
Alors pour les frein, pour moi, j'ai monté sur ma R8G des plaquettes de chez SERTING (dép 26) et elles vont trés bien pour ma conduite, des disques de freins neufs et un hydrovac revisé et cela freine trés bien avec meme une tendance au blogages des roues AV vu le faible poids à l'avant.
@+
Jean Michel
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Réponse de ChrisR8M67 |
Email : christopheforest@aol.com
Posté le : 10-11-02 à 09:32
Titre : RE: Gros freins |
Merci pour toutes vos reponses, justement en parlant arceaux de securité, connaissez vous des fournisseurs d'arceaux homologués?
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