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Message original de Renaud8G

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Email    : renaud.sport@caramail.com
Posté le : 18-01-04 à 13:17
Titre    : Méplat en haut du passage de roue AR

Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si ce méplat prévu pour la boîte à air était fait uniquement sur les models gordini.
J'aimerais aussi avoir une photo de ce méplat.

Merci

Renaud

Réponse de Olivier "Gordi"
Email    : oliviergordi@wanadoo.fr
Posté le : 18-01-04 à 14:33
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

Bonjour Renaud,
En effet le méplat est caractéristique des models Gordini qu'il soit 1100 ou 1300, car en effet sur les autres models de R8 la boite à air étant circulaire et en surplomb du moteur & le carburateur étant du côté gauche le méplat n'avait aucune utilité. Quand à la photo il n'y a qu'un possésseur d'une caisse de Gorde qui pourrait te la fournir.
Amitiées Gordiniste
O "G"

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 19-01-04 à 15:29
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

Bonjour Renaud
Regarde ta boite mail, je viens de t'envoyer 3 photos avec le fameux méplat de la boite à air.
Bonne réception
@+
Jean Michel

Réponse de jean-luc
Email    : jan-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 19:03
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

je prends la conversation en retard ne m'étant pas connecté depuis 4 jours. sur ma 1134 dont la caisse a été changée contre une normale, la boite à air est montée et pourtant je ne vois aucun méplat sur l'aile : deux questions : la boite à air se monte t'elle même si il n'y a pas de méplat (dans le cas contraire faut que je change mes yeux), jean-michel peux-tu me mailer les photos de ce méplat ?

Réponse de Olivier "Gordi"
Email    : oliviergordi@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-04 à 19:17
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

Bonsoir Jean luc,
Pour répondre à ta question (désolé J.M), j'ai pu constater sur la caisse 1134 de mon ami TiTiGordi que ce méplat existait (donc pas de différence entre 1134 & 1135) pour sa nécéssité voici mon avis sur les pour et le contre :
1/ pour garder l'origine du véhicule
2/ évite que la boite à air ne vienne tater ta tôle lorsque le moteur est dans les tours (car il se braque le bougre !!!)
3/ pour le contre, si ta peinture est niquel c'est con de la refaire, mais a voir.
Voilà j'espère t'avoir répondu.
Gordialement,
O "G"

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 21-01-04 à 18:53
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

merci olivier,
C'est drôle je n'ai jamais entendu la boite à air taper, il y a un bon espace entre elle et la joue d'aile...
Quand à refaire le méplat, je n'en suis pas là, puisque je suis entrain de tout démonter pour faire une restau en profondeur, et puis mon objectif n'est pas de faire une copie pur sucre, simplement de pouvoir rouler dans une auto fiable la plus proche possible de la configuration d'origine. Et puis ça doit pas être évident à refaire cette bête !!

Réponse de Vincent
Email    : vincentlanthony@aol.com
Posté le : 27-01-04 à 17:52
Titre    : RE: Méplat en haut du passage de roue AR

Hello,

Ma 1134 qui a fait ex maxi 1000 est en fait une coque de 1132. Le méplat ne semble pas avoir était refait.
Peut être mes yeux sont aussi fatiguées !!!
Elle a le filtre origine mais aucune marque.

Comme je n'ai fait que 150 Km depuis l'achat samedi, je ne peux en dire +

Vincent