Message original de chupin |
Déjà lu 2265 fois avant vous |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 27-05-11 à 21:25
Titre : Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonsoir à tous.
Le rendez vous est dans une semaine et j'ai hâte de retrouver les participants et certains amis de longue date et faire de nouvelles connaissances. J'ai appris qu'un participant inscrit avait "cassé" son moteur pourtant refait depuis peu. Je ne sais pas s'il nous lit et j'espère qu'il pourra prochainement reprendre la route. Appel de phare Amicale. Je remercie aussi les personnes qui ont eu la gentillesse de transmettre une photo de leur voiture à Patrick c'est déjà un peu plus parlant et cela permet de voir la configuration des véhicules. De mon coté j'ai repris ma voiture avec une pédale de frein au plancher. Je pense avoir en grande partie réglé le problème. j'espère que tout ira pour le mieux à l'occasion de cette prochaine rencontre.
Je vous souhaite de peaufiner au mieux les derniers réglages et préparatifs.
Dans l'attente de vous lire, de vous revoir ou de faire connaissance je vous souhaite un excellent W.E
Gordialement T.C
|
| | |
Réponse de patrick |
Email : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 30-05-11 à 17:01
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonjour à Tous
Effectivement Thierry, on attend ce samedi avec impatience pour se retrouver !
Je remercie les personnes qui ont fait suivre une photo et rejoint Jean-Phi, de nombreux Gordinistes fréquentent rarement la toile voir jamais et participent aux événements seulement par le bouche à oreille...
Michel Malherbe m'a parlé de copains présents ce samedi, leurs Gordes sont rentrées dans le trombinoscope !
Yvan dont parle Thierry a dû démonter moteur et boîte au moins 3 fois...alors qu'il avait largement anticipé les travaux depuis cet hiver pour être prêt en juin, je suis ses galères et regrette les distance qui nous séparent !
Jacques Redois lui a été d'un grand secours avec ses conseils éclairés.
Yvan me rappelait dans ses derniers travaux :
"J'ai consacré + 28h entre mardi dernier et le vendredi pour démonter le nez de BV, refaire la fourchette, tomber le moteur, changer l'AC, refaire la pompe à huile, les coussinets, la fourchette de débrayage, bricolé une cale pour compenser le jeu de la butée assymétrique, changé le joint spi de cloche etc et remonter le tout.
Je n'ai pas dormi beaucoup, j'ai les doigts en triste état..."
Aux derniers essais, Yvan a peur de prendre son moteur dans les dents mais pense venir à Montlhéry, Amis Gordinistes quelques encouragements lui feraient du bien !
A très bientôt
Amicalement
Patrick
|
| | |
Réponse de chupin |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 30-05-11 à 19:55
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonsoir à tous.
Un grand merci à vous qui avez eu l'amabilité de nous faire parvenir une photo. 16 Photos c'est presque 50% des participants... Je ne vous cache pas que cela nous encourage à continuer de nous décarcasser sur le NET. Patrick bien plus que moi confirmera certainement
Mais cela n'est rien en comparaison des soucis d'YVAN. A distance on ne peut pas faire grand chose mais bon entre Gordiniste, on peut bien faire un appel de phare et souhaiter que le moteur ronronnera parfaitement dans quelques jours. Yvan je te souhaite beaucoup de courage pour terminer les derniers réglages.Et si tu nous lis de mon coté je confirme que je me bagarre "toujours" avec une pédale de frein plus que récalcitrante.
J'espère bien vous revoir tous samedi.
Gordialement T.C
|
| | |
Réponse de jean phi |
Email : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 31-05-11 à 13:53
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonjour à tous,
Belle surprise en effet d'avoir ici 50% des photos ! Courage à Yvan, il n'y a pas de raison, ça doit marcher ! Thierry aussi devrait y arriver, surtout que les freins c'est pour les lâches (quoique, à Montlhéry il en faut, des freins...)
Pour ma part la Gorde bleue fonctionne bien, en ce début de saison on a déjà fait 2800 kms de sorties avec 2 rallyes et l'anniversaire d'un copain dans le Périgorde. J'ai juste du "shunter" le radiateur d'huile pour cause de grosse fuite avec pulvérisation du compartiment moteur (au moins ç'est pas prèt de rouiller...). Mon nouveau radia n'est pas encore arrivé, on fera probablement sans ! En théorie il ne me reste qu'une séance de nettoyage Jeudi et Vendredi (merci au fameux pont de l'ascension)
Courage et à Samedi
Jean Phi
|
| | |
Réponse de Gordi59 |
Email : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 31-05-11 à 14:33
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Salut les copains,
Oh la la , tu me fais peur Jean Phi en disant qu'il faut des freins à Montlhéry car j'ai toujours des petits freins avec des flexibles comme l'origine mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là
Le seul problème qui se pose pour moi vient plutôt de l'alimentation en carburant voire des pompes de reprise des Weber
Apparemment en mettant 10L d'essence fraiche ça va déjà mieux
Bon courage à vous deux Thierry et Yvan pour résoudre vos problèmes respectifs
Allez il vous reste encore 3 jours pour affûter vos montures !
A samedi donc
Amicalement
Daniel
|
| | |
Réponse de thierry |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 01-06-11 à 00:24
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonsoir.
J'utilise un peu tout les jours la voiture et elle freine. Mais je ne m'explique toujours pas le pourquoi du comment de la panne.
Je viens de terminer la vidange et quelques petites bricoles. Daniel tu sais aussi bien que moi que les petits freins freinent globalement très bien.
Bon avec mon "petit" 1100 je vais encore avoir fort à faire avec vous tous... Ceux qui ont des 1296 grosses soupapes, les gros freins les jantes de 13... Pas facile de suivre, Impossible même... Mais l'important est bien de participer je crois. Et que la fête soit belle
Bonne nuit et à Bientôt Titi
|
| | |
Réponse de Yvan |
Email : marc38@neuf.fr
Posté le : 01-06-11 à 01:03
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonjour à tous,
Merci pour les encouragements, ça me touche sincèrement.
Je tenais à retourner à Monthléry, ça me rappelerait la coupe R5, l'ambiance, mon copain JC Bellegarde dcd depuis, donc j'ai fait du mieux possible.
Une sacrée galère que cette trop longue partie de mécanique, car j'ai perdu trop de temps à courir après des pièces, dont certaines foireuses m'ont obligé à redémonter plusieurs fois, mais vous connaissez tous ça...
Il n'y a pourtant rien de compliqué sur ces mécaniques, que je CROYAIS connaître depuis 78 et pourtant !
Les 28h suivaient une bonne centaine, puis le dernier WE complet a suivi , dont moitié de nuit de samedi à dimanche et arrêt à 13h.
Bilan, la 5ème ne saute plus, le joint de cloche (neuf) a été changé par un autre (neuf) d'autre provenance (no comment), et ne fuit plus, la butée (neuve) a été calée latéralement (car excentrée de mauvaise fabrication moderne, même provenance que le joint de cloche, re no comment), mais je n'en avais pas d'autre.
La pression d'huile tient sauf à haut régime où elle chute comme un compte tour inversé, malgré une nouvelle pompe de 5 alpine turbo, et de la Lemans 20W60.
Il se pourrait maintenant que ce soit le mano, mais j'ai un gros doute, la confiance en ayant pris un coup.
Demain j'essayerai un nouveau couple émetteur mano appariés fabrication moderne pour essayer de voir.
le moteur ne fait pas de bruit mécanique, donc pas trop de mauvais augure.
Maintenant, si le nouveau mano dit "pareil" là, il y aura vraiment un loup bien caché (j'ai mon idée là dessus) bien que tout fut passé en métrologie avant l'assemblage, chez un bon rectifieur...
Pour Thierry, j'ai un maitre cylindre simple circuit OK (démonté pour monter un tandem), en bon état, je peux te l'amener si tu veux vendredi, il se peut que ce soit lui, j'ai déjà eu cette panne.
SI je me souviens depuis 1990, c'est plus les appuis et les vibreurs en bas de la 1ère chicane qui seront fins pour éviter les 2 roues, et, oui, le freinage sera essentiel.
Je suis en petit étriers, tuyaux normaux, plus de servo (marre des pannes) et tandem 19 de A110, ça freine comme une R8, pas du tout comme une 5Gt Coupe
Bonne route à chacun et à vendredi.
Appel de phares à tous !
|
| | |
Réponse de chupin |
Email : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 02-06-11 à 00:04
Titre : RE: Le 4 juin 2011 Montlhéry |
Bonsoir à tous.
Yvan j'ai comme le sentiment que tes travaux sont une belle galère. On parlera de tout cela Samedi et on fera ainsi connaissance.
Et puis il faudra nous en dire plus sur les pièces défectueuses. Ton expérience peut servir à d'autres.
Pour les freins je me dis que si la voiture ne freine pas j'irai plus vite ...(Rires) Il est grand temps que j'aille me coucher
Bonne nuit à tous et à Bientôt
|
| | |
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
|
|
|
|
|
|
|
|
|