Réponse de patrick |
Email : bis@r8gordini.com
Posté le : 13-10-16 à 11:10
Titre : RE: Moteur Gordini |
Bonjour,
Antonio, je n'ai pas d'information pour ta demande sur les moteurs qui équipaient cette voiture, ce lien peut t'aider :
http://www.autodrome.fr/Matra-Sports_Djet_5s.htm
Amicalement
Patrick
|
| | |
Réponse de Francis59 |
Email : francis.valentin@free.fr
Posté le : 15-10-16 à 15:26
Titre : RE: Moteur Gordini |
Bonjour Antonio
Histoire du Djet qui démarre avec la marque René Bonnet en 1962 puis en 1965 sappelle Matra Bonnet pour terminé en juillet 1966 Matra-Sports, les Djet V et VS seront appelé Jet 5 et Jet 6 et la production arrête en 1968.
Djet V (Matra Bonnet) et juillet 1966(Jet 5 Matra Sport):
Moteur type 1100 de la Renault R8 S (modifier)
Cylindré 1108 cc / 6 Cv / 70 Cv SAE/6000Tm
Culasse retravaillé, arbre à cames plus pointu, volant alléger.
Pipe modifié pour recevoir 1 double corps Zénith 32NDIX
(sans filtre un simple pare flamme sur le dessus)
Djet V S (Matra Bonnet):
Moteur type 804 de la Renault R8 Gordini 1100
Cylindré 1108 cc / Cv / 94 Cv SAE/6500Tm
2 double corps Solex C40 PHH
(sans filtre, simple cornets reprenant les gaz du reniflard)
Jet 6 (Matra Sports):
Moteur type 802 de la Renault R8 Gordini 1300
2 double corps Wéber 40 DCOE
( filtre de la R8 Gord.)
Les 3 moteurs seront motorisé avec la boite de la Estafette modifié.
Pour revenir au Djet VS, on peut installer un moteur de R8 S mais il va manquer de la puissance et surtout avec les modifications apporté au moteur par Matra.
|
| | |
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
|
|
|