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Message original de Jean Michel

Déjà lu 1706 fois avant vous 

Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 16-10-02 à 20:10
Titre    : Mon embrayage

Salut à tous
Voici les nouvelles de mon probléme d'embrayage sur ma R8G, la colére m'a prit cette aprés midi et j'ai sortie mon moteur dans mon petit garage (JoZeF le connait par sa grandeur!!!!!!) en 1H30 et le verdict est tombé!!!
Mon diagnostic était bon car il s'agit bien d'un probléme avec le diapharme, un languet de maitien de la glace à cassé, ma butée graphitée est nickel.
J'ai appellé MécaParts cette aprés midi et il ont plus rien de dispo et il me propose que je renvois mon diaphrame pour le réparer et il n'y pas non plus de butée, méme chose chez Néorétro.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me renseigner pour le faire réparer (car il est nickel) ou à défaut un nouveau mecanisme.
Merci
@+
PS: je viens d'acheter le dernier Hors série d'AutoRetro ou il parle de la R8G 1100 de Lohéac avec un petit article sur moi.....

Réponse de michel abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 17-10-02 à 11:38
Titre    : RE: Mon embrayage

le message ici ...Amis du forum bonjour.
Jean mi,pour ton embrayage tu peux toujours essayer d'appeller Racing car diffusion ou Colombo.Je sais que les prix sont en rapport du produit en general(mais la n'est pas le debat)Ces fournisseurs ont souvent encore de la piece neuve et d'origine a proposer.A mon avis c'est toujours mieux que de l'adaptable refabrique.Car si tu fais vraiment le compte je ne suis pas sur que tu serais encore gagnant.Tout le monde n'est pas capable de faire de la mecanique comme toi et si tu prends tout en compte...
Je pense aussi qu'il n'est jamais tres bon de proceder a de frequents demontages sur des voitures de series.En essayant dans la mesure du possible(je sais c'est aussi un autre debat)de mettre les bonnes pieces on est cense avoir moins de problemes.Jean mi je ne dis pas non plus que tu n'avais pas mis la bonne piece,car effectivement helas mettre la bonne piece n'est pas une garantie a 100%,mais normalement tu reduis les risques.Bon courage et maintenant que ta mecanique est demontee je te conseille de prendre ton temps, et les conseils et avis des gordinistes t'aideront peut etre dans ta demarche.
Bonne journee a tous
michel

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 17-10-02 à 12:11
Titre    : RE: Mon embrayage

Merci Michel pour les conseils, l'embrayage que j'ai montée sur ma R8G lors de sa restauration est de la marque VALEO, le disque et ma butées ont nickels.
@+
Jean michel

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 17-10-02 à 18:45
Titre    : RE: Mon embrayage

Bon courage pour la suite de ta réparation.

Tu m'épates: une 1h30 pour "tomber" le moteur.... je n'ose penser combien de temps il me faudra pour "désosser" ma MAJOR.

J'avais lu ton conseil de spécialiste pour le choix de la GORD 1100.

A+

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 17-10-02 à 18:56
Titre    : RE: Mon embrayage

Ne nous jetez pas lapierre... Les embrayages à glace d'origine ne SONT PLUS disponibles en neuf chez Valeo. Ce sont EUX qui nous impose le retour de "mitraille" pour reconditionnement (et c'est le cas avec pratiquement tous les embrayages "vieilles Renault"). Donc, mis à part les vieux stocks, n'espérez pas du neuf. Cette pratique est de plus en plus répendue chez les gros fabricants (cf Bendix pour les étriers). Vous voilà prévenus, gardez les vieilles pièces, même si elles vous semmblent hors d'état d'être révisées, si vous en achetez des reconditionnées, vous allez devoir fournir une pièce en échange, ou payer un surplus (pour une machoîre de frein : de 25 à 75 euros).

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 17-10-02 à 18:56
Titre    : RE: Mon embrayage

Ne nous jetez pas lapierre... Les embrayages à glace d'origine ne SONT PLUS disponibles en neuf chez Valeo. Ce sont EUX qui nous impose le retour de "mitraille" pour reconditionnement (et c'est le cas avec pratiquement tous les embrayages "vieilles Renault"). Donc, mis à part les vieux stocks, n'espérez pas du neuf. Cette pratique est de plus en plus répendue chez les gros fabricants (cf Bendix pour les étriers). Vous voilà prévenus, gardez les vieilles pièces, même si elles vous semmblent hors d'état d'être révisées, si vous en achetez des reconditionnées, vous allez devoir fournir une pièce en échange, ou payer un surplus (pour une machoîre de frein : de 25 à 75 euros).

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 17-10-02 à 19:46
Titre    : RE: Mon embrayage

reponse a michel Abric le renovateur de pieces automobile que je suis te remercie quand a valeo c'est de la piece d'origine donc jean mi tu ne pouvais pas faire mieux

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 17-10-02 à 23:22
Titre    : RE: Mon embrayage

Petite précision supplémentaire : lorsqu'un embrayage est rénové par Valéo, il revient estampillé Valéo poché à la peinture, et bien malin celui qui pourrait dire qu'il a été rénové, il a le même aspect que le neuf.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 18-10-02 à 13:54
Titre    : RE: Mon embrayage

Gilles
Dit moi comment faire pour envoyer un embrayage pour réparation chez VALEO ainsi que les coordonnées car je suis interéssé.
J'ai en photos mon mécanisme cassé.
@+
Jean Michel

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 18-10-02 à 19:05
Titre    : RE: Mon embrayage

Jean-Mi, la réponse est plus haut... Via Méca... :)

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 18-10-02 à 19:31
Titre    : Une piste pour la pénurie d'embrayage...

Bonsoir à tous,

Que de misères avec les embrayages d'origine !

Sur les conseils d'un Monsieur et Grand Connaîsseur de nos moteurs et B.V.,on m'a fait une modif sur la cloche d'embrayage avec un petit plat rapporté pour adapter un embrayage d'estafette, pourquoi estafette ? Because renforcé d'origine.

J'ai appelé un copain qui a terminé la restauration de son Alpine 1300 VA animée par le même groupe que nos Gordes et ce fameux embrayage qui fonctionne parfaitement, il lui a coûté 900 F pardon 140 €, mais il n'a pas fait le montage ...on va bien trouver un visiteur sur le site pour nous dire comment est fixé ce plat!

Ce qui gonfle c'est qu'un paquet de curieux visite sans rien écrire, c'est dit.

Bon courage à Jean-Michel et bravo pour le temps de dépose.

Amicalement et A +

Patrick

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 18-10-02 à 21:53
Titre    : RE: Mon embrayage

Là, je ne vois pas... Le seul plat soudé que je connaisse, c'est lors du montage d'un embrayage moderne (que ce soit estafette, R5A etc...) qui, étant plus plat que le mécanisme à glaces d'origine, nécessite un plat soudé sur la fourchette pour rattraper le jeu (cad remettre la fourchette verticale au repos). Néanmoins, cela n'occulte pas le point important : ceci est vrai pour un mécanisme à butée guidée (à ne pas confondre avec butée graphite montée sur roulement), avec la fourchette et le carter d'embrayage adhoc.