Message original de Vincent |
Déjà lu 2293 fois avant vous |
Email : vlanthony@alpinerenault.com
Posté le : 05-04-04 à 18:23
Titre : Pression de pneu |
Salut à tous.
Beaucoup de question sur le forum au sujet des jantes mais presque rien sur la pression des pneus!!!!
Il semblerait qu'au trophé la pression était :
AV 1.6
AR 2.4
et qu'il est important d'avoir 0.6 à 0.8 de différence entre AV et AR.
Quel sont les pressions que vous utilisez avec quels pneus pour quel comportement ?
Merci et A+
Vincent
|
| | |
Réponse de PhilGordi |
Email : philgordi@gordini.net
Posté le : 06-04-04 à 07:55
Titre : RE: Pression de pneu |
OK,
il me semble, qu'avec les "goodyear" du trophée c'était plutôt :
AV 2.2
AR 2.8
sur circuit ????
A+
PHIL
|
| | |
Réponse de Jean Michel |
Email : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-04-04 à 08:46
Titre : RE: Pression de pneu |
Pour moi, je roule en MICHELIN ZX 135X15 avec des pressions suivantes:
AV: 1,8
AR: 2,5
@+
Jean Michel
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 06-04-04 à 15:27
Titre : RE: Pression de pneu |
pirelli p3000
moi 1,3 à l'avant
2,2 à l'ar.
|
| | |
Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 07-04-04 à 07:27
Titre : RE: Pression de pneu |
pirelli p3000
En hivers
Av 1,6
AR 2,0
été
AV 1,4
AR 1,9
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 07-04-04 à 14:39
Titre : RE: Pression de pneu |
avec 1,6 à l'avant ne trouves-tu pas que la voiture a un peu tendance à rebondir de l'avant? peut-être me fais-je des idées?
A+
E
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 07-04-04 à 15:18
Titre : RE: Pression de pneu |
les valeurs d'époque
l'automobile de novembre 1966
avec l'essai de la 8G 1300
dunlop sp sport
av1,3
ar 2,2
michelin x
av 1,3
ar 2,0
|
| | |
Réponse de Julien |
Email : custos@tiscali.fr
Posté le : 07-04-04 à 16:44
Titre : RE: Pression de pneu |
bonjour
avec des jantes en 4.5x13 montées en 155/65 à l'AV et 165/65 à l'AR, quelle pression faut il ?
Julien
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 07-04-04 à 17:37
Titre : RE: Pression de pneu |
je laisse les spécialistes répondre;mais avec des jantes en 51/2 x 13; 1,3 /2,2 je trouve que ça va pas mal; est ce que le 41/2 x 13 doit faire une différence?
a+
|
| | |
Réponse de jérôme |
Email : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 07-04-04 à 20:50
Titre : RE: Pression de pneu |
Pour dayre : non pas de rebonds intenpestifs, mais j'ai ressorts groupe 4 avec KONI tarage Sport, et les pneus sont montés avec Chambres (bien que les jantes soient prevu pour le tubeless)
|
| | |
Réponse de Eric |
Email : dayre
Posté le : 08-04-04 à 08:39
Titre : RE: Pression de pneu |
oi comprendo
avec des mecaparts rallye
et des pneus tubeless
cette pression me faisait sauter.
|
| | |
Réponse de Vincent |
Email : vincentlanthony@aol.com
Posté le : 15-04-04 à 17:32
Titre : RE: Pression de pneu |
Salut les gars,
Je vous écrivais un long mail puis erreur de manip, j'ai tout effacé.
Je vous re raconte l'histoir plus tard.
Avec les XAS FF en 155 x 15 en 1.6 et 2.4 :
Très bien sur circuit (120 Km mardi à Mérignac)
Amicalement
Vincent
|
| | |
Réponse de cheyenne labelle |
Email : zoonie1994@hotmail.com
Posté le : 18-05-04 à 23:57
Titre : RE: Pression d'auto |
le message ici ...comment l'auto etait inventer et quand?
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|