Message original de michel abric |
Déjà lu 3141 fois avant vous |
Email : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 04-10-02 à 11:05
Titre : De l'utilite du carter alu |
le message ici ...Amis du forum bonjour.
Le carter alu d'origine Alpine monte en serie je crois sur le 1296 equipant la 1300s a l'epoque est sans aucun doute une tres belle piece a l'efficacite incontestable (contenance accrue,capacite de refroidissement amelioree,clapets etc..)
Cela peut il choquer les puristes de voir cette superbe piece montee sur une r8g??
Alors svp a vos claviers le debat est lance.Sachant que ce carter n'etait pas reference au p.r ,contrairement au carter tole 4 litres ref 9961381 livre avec la cale specifique pour la pompe a huile.
Vos avis et commentaires seront tres interessant comme toujours.
Merci a tous
Michel
|
| | |
Réponse de Titi.Gordi |
Email : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 04-10-02 à 16:33
Titre : RE: De l'utilite du carter alu |
Amis du Forum Amis Gordinistes Bonjour.
Michel tu animes à la perfection ce forum et nous t'en remerçions. Peux tu cependant nous donner tes CONCLUSIONS sur ta précédente question : DIFFERENCE ENTRE R8G
Pour répondre au montage d'un carter aluminium d'origine Alpine je ne crois pas que l'on puisse penser dénaturer une R8 Gordini avec des pièces et des équipements d'époque; d'une cousine qui n'existerait pas sans la Gorde ...
Que devrions-nous penser du montage de jantes Gotti ...( dans des dimensions raisonnables )d'un arceau 3 pts, d'un Kit 1296, d'une direction directe ?
Si on ne dénature pas complètement le véhicule avec des montages " fantaisistes " il n'y a rien de choquant à mon avis, mais cela n'engage que moi.
P.S J'ai un doute sur le montage d'ORIGINE du carter Alpine sur la 1300S ?
( Mais les options et les montages à l'époque chez Alpine... Tout un programme )
Mesdames et Messieurs Bon W.E Titi.Gordi
|
| | |
Réponse de eric |
Email : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 04-10-02 à 18:32
Titre : RE: De l'utilite du carter alu |
je trouve le carter alu d'a110 tellement beau que je l'ai installlé dans mon bureau après l'avoir sablé. Il donne au cul de moteur un aspect sculptural, qui accentue encore sa beauté et son coté carré.
le mien je l'ai trouvé sans ses cloisons anti déjaugeage est ce que quelqu'un peut me tuyauter pour refaire retrouver ces cloisons. ET merci aux tuyauteurs futurs
E
|
| | |
Réponse de Gilles |
Email : me@home
Posté le : 04-10-02 à 18:48
Titre : RE: De l'utilite du carter alu |
Je confirme le montage "série" du carter sur une S, en option sur d'autres modèles (V85). Ceci dit, il y a d'autres carters : le "Matra" en T également, mais à montage sans la cale de pompe, le "Ferry" mixte (partie inférieure alu boulonnée sur un haut tôle), d'autres copies du carter tôle grande capacité mais en alu...
|
| | |
Réponse de jo1063 |
Email : titeuf97..1@caramail.com
Posté le : 07-10-02 à 23:36
Titre : RE: De l'utilite du carter alu |
Moi je répond juste pour dire que j'ai un carter alu matra sport monté sur les 1300 gord des matra djet, et que sa fait un look super en plus de son efficacité, car il est comme ceux des alpine, nervuré.
@+ jo
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 07-10-02 à 23:58
Titre : CARTER ALU MATRA SUR R8G / 1296 |
Comme Jo, je confirme pour avoir le même accessoire Matra:
- Capacité d'huile raisonnable
- Refroidissement top
- Pas de déjaugeage
- Emplacement pour T° d'huile
- Look d'enfer avec le nervurage
Pour répondre à Eric, si tu peux patienter, je dois tomber le moteur pour l'ouvrir, je répondrai à ta question pour le cloisonnage !
Amicalement à tous.
Patrick
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 08-10-02 à 09:25
Titre : Ca faisait longtemps.. |
Je pensais que Patrick BIs avait vendu sa Gorde car on ne le voyait plus sur le forum.
Pour le carter alu, je pense comme michel que les modifs d'epoque ou dans l'esprit ne "gache pas la voiture. Mais ceci est affaire de bon gout.
A+
|
| | |
Réponse de Patrick |
Email : patrikbis@aol.com
Posté le : 08-10-02 à 10:25
Titre : RETOUR et DELIRE ? |
Salut Thierry,
Vendre la Gorde, pourquoi pas comme Jean-Michel un 1er avril...
Des raisons personnelles m'ont un peu éloigné du multi et puis le petit Scorpion m'a fait de grosses misères, comme on dit "Demerden si sich".
Il est sympa de voir que les sujets sont inépuisables mais le Gordiniste est toujours aussi susceptibles dès qu'on le chatouille sur l'origine.
Je pense qu'on devrait lever une taxe pour tout possesseur de Gordoche avec un taux en rapport à la qualité, la rareté et surtout l'origine de sa voiture, avec cet argent on pourrait ouvrir un TEMPLE dédié à cette voiture mythique !
Amicalement à tous.
Patrick
|
| | |
Réponse de THIERRY |
Email : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 08-10-02 à 15:08
Titre : Tu as raison... |
Mais qu'est ce qu'on va mettre dans ce temple, pourquoi pas la plus "belle" 8G (mais bonjour les "engueulades").
A+
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|